Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 84 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis remplacement audio Home Cinéma

Message » 19 Avr 2020 14:29

j'aime bien celle-ci https://www.son-video.com/article/packs ... ma-4i-noir

juste trouver un caisson de basse pour allez avec.
The sound dj
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Déc 2019 16:24
  • offline

Message » 19 Avr 2020 14:33

Cool !

Voici, du coup, le Polk HTS 12 que je peux te conseiller : https://www.homecinesolutions.fr/p/1810 ... ts-12-noir

Excellent caisson à prix d'ami si tu demande le prix confidentiel (bouton jaune).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Avr 2020 15:37

Bon je viens de lire ton post avec attention et si tu es persuadé que d'autres ne peuvent avoir des avis autres que le tien, je ne peux rien faire pour toi mais je comprends mieux en le lisant pourquoi , je ne suis pas un hifiste et je ne le serais jamais, sans doute parce que je n'ai pas l'oreille assez aiguisée pour cela par contre en home-cinéma et je te le rappelle nous sommes dans une section dédiée home cinéma, je suis plus à l'aise, et je vais reprendre point par point ton post dasn ce sens:

......j ai de la classe D avec 400 W sur 8 ohms, même quand je me sers du Dac de ma Pioneer avec des dac sabre ESS 9018, c est pas du tous agressif,

....il faut peux être remettre en question vos pièces et matériel hifi.

....désolé je préfère largement l écoute chez moi, c est plus réaliste, nettement mieux timbré, et sur les guitares et cuivres les autres se font ratatiné. :mdr:

je suis guitariste amateur, ce qui ai bizarre bcq de musiciens aime Klipsch, ils sont peux être a même de savoir si c est de la daube non :wink:


Tu parles de musique, et à je comprends mieux pourquoi tu défends bec et ongle KLISPCH , je vais revenir un peu en arrière sur une de mes phrases

j'ai eu un ensemble à base d'RF62 et je les aient vite revendues même si elles rendaient un ciselé , un détail hors du commun


Cela va peut-être t'étonner mais je suis totalement d'accord avec toi , KLIPSCH s'en sort haut la main avec des percus, des cordes dansantes ou autres mais c'est en home cinéma que je n'aimais pas les KLIPSCH, je comprends que certains aiment mais pas moi,

tu crois que des D600 a pas un son particulier, si également


Je n'ai jamais dit le contraire et c'est un son typé home cinéma, en hifi tes KLISPCH leur mettraient une pâtée monumentale, elle s'en sortent en électro tout au plus mais dès que la musique devient un peu plus raffinée.....

il faut peux être remettre en question vos pièces et matériel hifi.


là par contre, je ne peux pas te laisser dire ça, c'est encore une attaque franche purement gratuite, je n'ai pas fait des écoutes dans des magasins mais in situ, car bon nombre d'auditoriums sont mal conçues où l'acoustique laisse à désirer, je ne vais pas jouer au jeu de qui à la plus grosse mais mes conseils je les ai pris auprès de pointures dont certaines sont sur le forum, des personnes dont le but n'est pas de vendre dans un magasin mais de calibrer au mieux tant en vidéo qu'en audio des salles dédiées home cinéma, des personnes qu'on vient chercher pour tester les nouveaux matériels , non intéressés par une marge bénéficiaire ou encore des possesseurs de salles parus dans des magazines telles que "les années laser", peut être que là aussi cela ne compte pas mais sur toutes les salles dédiées que j'ai visité, je n'ai jamais vu de KLIPSCH , oui du JBL Pro, GKF, KCS ou encore JAMO D600 mais pas de KLIPSCH pas de colonnes , mais des enceintes identiques sur la scène frontale , pourquoi car mon approche est purement home cinéma, je ne remets pas en cause les écoutes avec amplis à lampe, ou classe D, juste que nous n'avons pas la même écoute.
Sur ce , je clos le débat pour ma part et quoi que tu écrives, je ne réagirais plus, désolé The sound Dj pour cet aparté, il faut juste que tu n'oublies pas que quelque soit les conseils prodigués, nous ne seront pas ceux qui écouteront alors dès que tu pourras va tester et n'hésites pas à solliciter des écoutes aussi auprès des membres du forum pour cela, tu pourras te faire ta propre idée

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 19 Avr 2020 17:22

avec ma centrale KLF C7 avec mes Hypex a un rendu qui ressemble subjectivement a la 1ere salle d un Megarama, très cinéma en tant que signature sonore.
une toute petite once de signature sonore il est vrai a cause du pavillon, mais avec une alim de 600 W, c est déments en HC. :wink:

mes surround Klipsch étaient dans des petites salles de cinéma aux USA il y a une époque, donc c est pas du matériel au rabais :wink:

oui des JBL pro, KCS, etc... je vais être gentil j ajoute tes D600, évidement que c est mieux en salle dédié, j ai même écouter des JBL M2, dans une salle dédié. :wink:
tu crois que j ai jamais écoutés dans des salles dédié :mdr:

mais là, tu te trompe de post, on parle de HC petit budget non, de proposez autre chose que Klipsch, c est normal et bienvenue.
:bravo:

mais ce qui m exaspère, des que l on sort du post Klipsch, vous les descendez comme ci vous étiez des revendeurs concurrents.
que Klipsch c est forcément mauvais par rapport à la concurrence, c est n importe quoi et mensongers.

toutes les marques sont dignes d intérêt si bien mis en œuvre, si vous savez pas cela tant pis pour vous.

et la seule chose, ou vous avez raison, qu ils faut essayer d écouter plusieurs marques par soi même uniquement.

par contre vous oubliez un gros truc, une même enceintes chez Paul, aura pas le même son que chez Jacques.
c est pour cela que nos conseil sont très limiter, moi j en suis conscient vous non, apparemment.
Dernière édition par Tony 61 le 19 Avr 2020 17:29, édité 1 fois.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 19 Avr 2020 17:26

et justement les conseils des pointures c est bien, mais expérimenter par soi même c est mieux, et qui a des enceintes cinéma pro dans ce forum, peu de monde.

des grosses pointures ont aussi leur préjugé :wink:

il faut arrêter de comparé Klipsch avec des enceintes cinéma pro, ils méritent pas tant déloge que ça :mdr:

Redcaria, il y a un truc que je comprends pas dans ton commentaire, vous êtes sans cesse en train de dire que Klipsch est mauvais en hifi, et seulement bon en HC, toi tu dis le contraire, je trouve cela un peu comique.

quand une enceinte est bonne elle est universelle, sinon ça va pas. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Avr 2020 15:43

Tony 61 a écrit:quand une enceinte est bonne elle est universelle, sinon ça va pas. :wink:

Bon alors quitte a rajouter de l'huile sur le feu ... :siffle: ... vu que les Klipsch ne sont pas "universelles" (tout le monde s'accorde la dessus jusqu'a un certain point), du coup "ca va pas", pour te citer :ane:

Mais bon encore une fois je pense aussi qu'on devrait arreter ce debat autour de Klipsch sur ce topic, ca n'aide en rien The sound dj pour choisir ses enceintes.
Et de toute facon il a l'air de se diriger vers Elipson :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 20 Avr 2020 17:19

Faut pas vous fâcher les gars :friend: je cherche juste un kit 5.1 en rapport avec mon budget et supérieur à mes ELTAX 5.0 actuel et compatible avec mon ampli pour mon salon, après je ne cherche pas une qualité de ouf juste mieux que mon kit actuel avec un caisson de bass en plus.
:bravo:
Mais je vais écouté les KLIPSCH déjà et vous faire un retour perso et voir pour les 2-3 autres marques que j'ai choisis voir ce que cela donne à l'écoute.
The sound dj
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Déc 2019 16:24
  • offline

Message » 20 Avr 2020 17:21

Bon courage pour écouter les Elipson en question :-?

Tu vas rater quelque-chose je pense.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Avr 2020 17:34

A bon pourquoi ?
The sound dj
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Déc 2019 16:24
  • offline

Message » 20 Avr 2020 17:45

Parce-que les Elipson Prestige 4i sont au dessus des R-820F tout simplement et que si tu ne peux pas écouter les 4i tu vas sûrement repartir avec les R-820F ;) Et tu vas rater quelque-chose.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message