Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1439 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Ppfff...

Message » 19 Avr 2020 10:41

Bonjour @ tous
Voilà tout est dans le titre... car j'ai beau chercher, c'est difficile de trouver quelque chose de concret sur ces enceintes :wtf:
Quelques bons retours mais qui tournent dans une sphère "amicale" on va dire... :siffle:
Des retours d'écoute peut-être :grad:
Merci
Fabien
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:01

dommage que derrière un verbiage fatiguant dans la com de la marque, il y ait peu d' éléments techniques qui donneraient une idée de ce que valent réellement ces enceintes ...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Avr 2020 12:25

rha61 a écrit:dommage que derrière un verbiage fatiguant dans la com de la marque, il y ait peu d' éléments techniques qui donneraient une idée de ce que valent réellement ces enceintes ...

+1 d'où mon interrogation :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Avr 2020 15:33

J'hésite entre murmurer "Pfff" et un un grand "bof".... Ce sera ma seule réaction.

Le côté pompeux chic et ésotérico-verbeux de leur site, relayé par le blabla du site d'un de leurs rares revendeurs, 080, n'informe pas sur les produits et ne me donne pas du tout envie d'aller plus loin dans la découverte.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Avr 2020 15:51

tovarich007 a écrit:J'hésite entre murmurer "Pfff" et un un grand "bof".... Ce sera ma seule réaction.
Le côté pompeux chic et ésotérico-verbeux de leur site, relayé par le blabla du site d'un de leurs rares revendeurs, 080, n'informe pas sur les produits et ne me donne pas du tout envie d'aller plus loin dans la découverte.

Oui je partage aussi cet avis...
... Avec Staccato à Nantes qui est aussi revendeur et quand on cherche le maître des lieux Alain Cavro est aussi propriétaire de Ppfff- LESS IS MORE :hein: :hein: :hein: :hein:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Avr 2020 22:39

Bon bah Ppfff alors... :ko: :ko: :ko:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Avr 2020 23:29

Le site est du genre allumé : on voit de jeunes et jolies religieuses partout :wtf: . Je n'ai pas bien compris ce qu'elles faisaient là .
Le texte est carrément enflammé .
Les notices produits téléchargeables sont en anglais .
Pas de photos des hps , des borniers .
Les tarifs sont introuvables .
Les commentaires des deux revendeurs français sont exhaltés .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 20 Avr 2020 4:24

Doux Jésus, la messe serait-elle dite?
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 20 Avr 2020 7:00

Enceintes Ppfff ... ça va faire pschitt.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 20 Avr 2020 9:33

syber a écrit:Enceintes Ppfff ... ça va faire pschitt.

:siffle: :bravo:

Pour le tarif le premier modèle ADA est à 13500€ :ko:
C'est le prix de la béatitude!!!
C'est le prix pour toucher le (bat de gamme du) suprême et quand on voit la concurrence (qui ne cache rien) :roll:

philou3 a écrit:Les commentaires des deux revendeurs français sont exhaltés .

Comme précisé plus haut un des deux revendeurs Alain Cavro (Staccato) est propriétaire et le reste des copains...
Anonyme65
 
  • offline

Message » 24 Avr 2020 10:22

Bonjour à tous,

Je ne suis qu’un amateur de musique n’ayant aucun lien avec les producteurs / distributeurs / revendeurs de ces produits…

Le site de PPFFF n’est effectivement pas très explicatif et devrait être amélioré. Par curiosité, je suis allé sur le site d’un des leaders des enceintes (B&W) pour voir ce qu’il disait sur leur gamme 800 (https://www.bowerswilkins.com/fr-fr/home-audio/800-d3). On ne peut pas dire que l’on en ressorte avec beaucoup plus d’informations que ce qui est dit sur le site de PPFFF. D’un blabla littéraire (PPFFF) on passe à un blabla technique (B&W) tout au plus (pas de courbe d’impédance, pas de courbe de réponse en fréquence, de directivité,…).

Quelques informations issues de la brochure PPFFF de l’enceinte ADA :

- Charge s’inspire d’une ligne « TQWT »
- La ligne optimise le principe de non transmission des vibrations
- Haut parleur principal fabriqué en Allemagne, bobine mobile, moteur néodynium
- Tweeter à chambre de compression
- Serrage du HP principal via matériau inerte
- Câblage interne Absolue Créations Ul-Tim
- Composants du filtre haut de gamme (Jantzen, Mundorf, Duelund)
- Connectique ETI Eichmann
- Rendement 95 dB / W / m
- Impédance : 8 ohms
- Dimensions : 1062 x 292 x 432
- Poids : 42 kg / enceinte.

Le site https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/142-ppfff-ada donnent quelques précisions techniques supplémentaires :
"Deux haut-parleurs équipent chaque enceinte qui pourtant électriquement n’est pas réellement une deux voies puisque le haut-parleur principal n’est pas filtré. Il s’agit d’un 21 cm à moteur Neodynium, fabriqué en Allemagne. L’équipage mobile dont la bobine est de faible diamètre (25 mm) fait l’objet d’un traitement spécifique. Sa bande passante très étendue et dont l’affaiblissement en énergie est très régulier permet l’utilisation d’un tweeter non pas en relais mais en support énergétique très haut dans le spectre. Raison pour laquelle une des caractéristiques majeures qui a dicté le choix du tweeter à compression est sa courbe de directivité de façon à éviter des ruptures de lobes entre les deux HP. Le passe haut est d’une simplicité biblique. Composants et connectique de haut vol, câblage interne réalisé par Absolue Créations sur la base de l’Ul-tim.

La charge ressemble à un TQWT, mais pas vraiment non plus… L’accord n’est pas celui d’un TQWT. Pour maitriser les aspects vibratoires de la charge, l’emploi de matériaux alternés (5 ?), de collages spécifiques, de transferts de masse rendent la construction de l’objet bien plus compliquée et élaborée que l’apparence simple le laisse deviner. Le cache n’est pas démontable précisément parce qu’il entre en jeu dans les rapports de masse. Mécaniquement, les flancs ne « voient » pas le reste de la structure mais leur poids est accordé.

Le prix indicatif : à partir de 13 860 € la paire"

Par intégrité, le lien (autre qu’amical) entre Staccato (Alain Cavro) et PPFFF mériterait d'être mieux signalé. Je ne le savais pas avant vos messages. Cela peut donner une autre nuance à ses commentaires dithyrambiques. Toutefois, ses commentaires exaltés ne sont pas réservés uniquement aux produits PPFFF. C’est aussi tout simplement son style. On aime ou on n'aime pas.

Le plus important maintenant. Souhaitant faire évoluer mon système, j’ai fait pas mal d’écoutes au cours de ces deux dernières années et notamment des ADA associées à un ampli Grandinote Shinai. N’étant pas un expert, je ne vais pas vous faire un compte-rendu d’écouté détaillé. Mais sur les critères qui me tiennent à coeur (Timbre, homogénéité grave/médium/aigu, scène sonore), j'ai trouvé les ADA formidables. Très expressives. A titre de comparaison, j’ai préféré ce système à un ampli Soulution 330 + Magico S1 Mk2, à des systèmes à base de B&W gamme 800 (trop clinique à mon gout) ou d'une Magico A3. Pour information, j’ai apprécié par exemple un Air Tight ATM1S avec des Tannoy Kensington (dommage qu’elles ressemblent tant à des armoires normandes, et encore des demodées…) ou bien des Wilson Sabrina avec des naim 252/300. Pour paraphraser le guide Michelin, elles méritent le détour. Allez les écouter.
E mmanuel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2009 21:09
  • offline

Message » 25 Avr 2020 6:56

"Le cache n’est pas démontable précisément parce qu’il entre en jeu dans les rapports de masse". A moins d'en fournir la preuve par une étude sérieuse, dubitatif je reste... Permet surtout d'éviter de devoir se justifier quant au décryptage des composants, j'ai déjà connu ça par le passé dans les années 80, avec un concepteur "révolutionnaire" fumiste, gourou de son état, avec des HP à deux balles montés hors phase dans un emballage scellé, vendus au prix de l'or. Comme j'aime à le dire, aboule bouboule, on verra ensuite. Maintenant, si une religieuse du catalogue vient me les prêter chez moi, peut-être me convertirais-je. Ou bien une séance de flagellation.
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 25 Avr 2020 10:07

De surcroît, la phrase "Le cache n’est pas démontable précisément parce qu’il entre en jeu dans les rapports de masse" ne veut strictement rien dire et n'a évidemment aucune justification technique. Pur bla bla.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Avr 2020 10:09

Ils font pas des machines à coudre eux? :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 25 Avr 2020 10:29

E mmanuel a écrit:Bonjour à tous,
Je ne suis qu’un amateur de musique n’ayant aucun lien avec les producteurs / distributeurs / revendeurs de ces produits…
.../....


Bonjour E mmanuel
Inscritpion le : 07 Déc 2009 21:09 et premier post pour défendre cette marque Ppfff :siffle:

E mmanuel a écrit:.../....Le site https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/142-ppfff-ada donnent quelques précisions techniques supplémentaires.../....


Franchement lisez l'article du beauson et lisez les commentaires de Mr Cavro... C'est exactement la même façon d'écrire :wtf: :wtf: :wtf:
... et je ne suis pas le seul à trouver cette grosse similitude d'écriture...

E mmanuel comme Emmanuel Boutry l'ébéniste de Ppfff :ko:
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message