Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, coincarre, Epure63, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, mariofan de triangle, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Charles de Gaulle

Message » 19 Avr 2020 15:51

oyo a écrit:La déstabilisation culturelle liée à l'immigration, les attentats, les zones de non droit, ça correspond à quoi sur ton échelle des malheurs?


j'ai l'impression que tu confonds un peu tout.
comme je disais initialement en reponse a Joich, les futures "guerres" qu'il mentionne n'auront pas de nom, pas de declaration officielle. Y aura pas d'armée reguliere pour prendre nos champs de patates. Mais d'enorme flux de "refugiés climatiques", des etres humains sans uniforme qui en auront rien a faire du politique et du religieux, qui veulent juste bouffer. Et c'est pas un Porte-Avions ou l'arme Atomique qui nous aiderons.

alors qu' est ce que vous venez y rajouter vos fantasmes d'islamiques.
Vous vous rendez ridicules en vous focalisant sur un tout petit bout du probleme.

les attentats? qui a crée Ben Laden&co? qui l'a fait se retourner contre l'occident? un probleme a assumer toutes nos enculeries au Tiers-monde et notre pillage de leurs ressources?
les zones de non droit? c'est pas la ou on entasse les pauvres? là ou on leur disait "passez vos diplomes et vous aurez un job".... jcrois que les generations suivantes ont vu le resutlat et se sont adaptés à notre societe.

bref.. vous vous trompez juste d'adversaires.
et c'est avec vos agitations de teubé que rien ne change.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Avr 2020 15:56

Analogeek a écrit:Le dernier migrant dont j'ai entendu parler a tué deux ou trois personnes à deux arrêts de metro de chez moi.
"N'en déplaise aux fachos et autres" t'iras expliquer à leurs familles et leurs enfants que "vous inquiétez pas on a la capacité d'absorption"....
On rêve....


c'est vrai, tu as raison
et on fait quoi pour tous les autres faits divers?

on dit quoi a leurs familles? "bravo, au moins c'est entre francais de souche que ca s'est passé" :ko:

Analogeek a écrit:Notre ami n'est pas citadin comme il dit. Il est donc pour importer les problèmes mais ne pas avoir à en subir les conséquences. Car ce sont les villes que ça touche, pas les campagnes.
Ah que c'est beau l'humanisme théorique. Presque aussi beau que le communisme. Pas loin. En attendant c'est nous qui en payons les pots cassés. Nous les citadins.

je te repete au cas ou tu n'aurais pas compris, je ne suis pas ton ami.

je suis parisien depuis 20ans+, je ne nie aucunement les problemes, bien au contraire, juste que vos "solutions" sont des cretineries. N'en deplaise a votre ego.
Dernière édition par oldboyzz le 19 Avr 2020 16:04, édité 1 fois.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Avr 2020 15:59

oldboyzz a écrit:

les attentats? qui a crée Ben Laden&co? qui l'a fait se retourner contre l'occident? un probleme a assumer toutes nos enculeries au Tiers-monde et notre pillage de leurs ressources?


Théories du complot qu'on te répondra.

Pour ceux qui ont étudié le sujet, ils savent que la CIA a fait de belles saloperies et a créé volontairement ou involontairement des monstres.

Le but, c'était la finalité, qu'importe les moyens quitte à s'allier avec le diable.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:00

oldboyzz a écrit:les zones de non droit? c'est pas la ou on entasse les pauvres? là ou on leur disait "passez vos diplomes et vous aurez un job".... jcrois que les generations suivantes ont vu le resutlat et se sont adaptés à notre societe.

bref.. vous vous trompez juste d'adversaires.
et c'est avec vos agitations de teubé que rien ne change.


Désolé ca fait longtemps que ce discours ne marche plus.
Ceux qui veulent le peuvent, je viens de banlieue et j'ai des potes beurres/black qui ont faits plus d'études que moi don un chirurgien ...
Donc si on veut on peut c'est pas facile voir même assez difficile mais faisable mais encore faut il le vouloir et ne pas jouer aux Caliméro en permanence. Plein d'exemple au collège ou on leur donne une chance ils ne la saisissent pas ...
J'ajoute que ce n'est pas qu'un pb de quartier mais bien plus de mentalité ...
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Avr 2020 16:02

oldboyzz a écrit:
Analogeek a écrit:Le dernier migrant dont j'ai entendu parler a tué deux ou trois personnes à deux arrêts de metro de chez moi.
"N'en déplaise aux fachos et autres" t'iras expliquer à leurs familles et leurs enfants que "vous inquiétez pas on a la capacité d'absorption"....
On rêve....


c'est vrai, tu as raison
et on fait quoi pour tous les autres faits divers?

on dit quoi a leurs familles? "bravo, au moins c'est entre francais de souche que ca s'est passé" :ko:
T'auras beau gesticuler les familles te répondront que sans ce migrant, leur proche serait sans doute encore en vie. Et elles auront raison.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Avr 2020 16:04

johannes83 a écrit:
oldboyzz a écrit:

les attentats? qui a crée Ben Laden&co? qui l'a fait se retourner contre l'occident? un probleme a assumer toutes nos enculeries au Tiers-monde et notre pillage de leurs ressources?


Théories du complot qu'on te répondra.

Pour ceux qui ont étudié le sujet, ils savent que la CIA a fait de belles saloperies et a créé volontairement ou involontairement des monstres.

Le but, c'était la finalité, qu'importe les moyens quitte à s'allier avec le diable.
On est très loin de ben laden là, l'Afghanistan les russes toussa. Faudrait peut-être se remettre un peu à jour.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Avr 2020 16:04

FGO a écrit:
oldboyzz a écrit:les zones de non droit? c'est pas la ou on entasse les pauvres? là ou on leur disait "passez vos diplomes et vous aurez un job".... jcrois que les generations suivantes ont vu le resutlat et se sont adaptés à notre societe.

bref.. vous vous trompez juste d'adversaires.
et c'est avec vos agitations de teubé que rien ne change.


Désolé ca fait longtemps que ce discours ne marche plus.
Ceux qui veulent le peuvent, je viens de banlieue et j'ai des potes beurres/black qui ont faits plus d'études que moi don un chirurgien ...
Donc si on veut on peut c'est pas facile voir même assez difficile mais faisable mais encore faut il le vouloir et ne pas jouer aux Caliméro en permanence. Plein d'exemple au collège ou on leur donne une chance ils ne la saisissent pas ...


Là est le problème, c'est juste faisable.

Quand tu es né avec une cuillère en argent dans le XVIème, c'est 100 fois plus facile.

Il y a des français de souche dans les cités et parmi eux il y a bien + de racailles que dans la population française de souche du 16ème, comment tu l'expliques?

Donc c'est juste statistique, c'est normal qu'un jeune né dans une cité ait moins de chances de réussir car l'argent facile est là devant toi, car tu es influencé par les "grands frères", car tu as moins de perspectives, etc...

Donc les plus forts de caractère se battent et y arrivent mais le reste...
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:04

oldboyzz a écrit:alors qu' est ce que vous venez y rajouter vos fantasmes d'islamiques.
Vous vous rendez ridicules en vous focalisant sur un tout petit bout du probleme.


Je réagissais simplement à la capacité d'absorption que tu énonçais.
L'actuelle, c'est déjà beaucoup trop pour moi.

Ce dont tu parles ne consiste qu'à achever un mouvement déjà débuté.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:06

FGO a écrit:
oldboyzz a écrit:les zones de non droit? c'est pas la ou on entasse les pauvres? là ou on leur disait "passez vos diplomes et vous aurez un job".... jcrois que les generations suivantes ont vu le resutlat et se sont adaptés à notre societe.

bref.. vous vous trompez juste d'adversaires.
et c'est avec vos agitations de teubé que rien ne change.


Désolé ca fait longtemps que ce discours ne marche plus.
Ceux qui veulent le peuvent, je viens de banlieue et j'ai des potes beurres/black qui ont faits plus d'études que moi don un chirurgien ...
Donc si on veut on peut c'est pas facile voir même assez difficile mais faisable mais encore faut il le vouloir et ne pas jouer aux Caliméro en permanence. Plein d'exemple au collège ou on leur donne une chance ils ne la saisissent pas ...
J'ajoute que ce n'est pas qu'un pb de quartier mais bien plus de mentalité ...
Pis que ça. Je viens de la même banlieue que tous ces pauvres... j'ai fait les mêmes écoles, les mêmes collèges... quand j'ouvre ma fenêtre ca deale du shit. Et moi j'ai fini cadre sup. Enfin fini ... je commence mon ascension. Bien sûr que quand on veut on peut. Encore faut il le vouloir. Et ne pas tomber dans le trafic de drogues.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Avr 2020 16:06

johannes83 a écrit:
FGO a écrit:
Désolé ca fait longtemps que ce discours ne marche plus.
Ceux qui veulent le peuvent, je viens de banlieue et j'ai des potes beurres/black qui ont faits plus d'études que moi don un chirurgien ...
Donc si on veut on peut c'est pas facile voir même assez difficile mais faisable mais encore faut il le vouloir et ne pas jouer aux Caliméro en permanence. Plein d'exemple au collège ou on leur donne une chance ils ne la saisissent pas ...


Là est le problème, c'est juste faisable.

Quand tu es né avec une cuillère en argent dans le XVIème, c'est 100 fois plus facile.

Il y a des français de souche dans les cités et parmi eux il y a bien + de racailles que dans la population française de souche du 16ème, comment tu l'expliques?

Donc c'est juste statistique, c'est normal qu'un jeune né dans une cité ait moins de chances de réussir car l'argent facile est là devant toi, car tu es influencé par les "grands frères", car tu as moins de perspectives, etc...

Donc les plus forts de caractère se battent et y arrivent mais le reste...
+1
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Avr 2020 16:07

johannes83 a écrit:Donc les plus forts de caractère se battent et y arrivent mais le reste...


Je pense que pas mal de racailles sont fortes de caractère (pour en avoir côtoyé). Cette force est simplement mal orientée.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:08

Analogeek a écrit:
johannes83 a écrit:
Théories du complot qu'on te répondra.

Pour ceux qui ont étudié le sujet, ils savent que la CIA a fait de belles saloperies et a créé volontairement ou involontairement des monstres.

Le but, c'était la finalité, qu'importe les moyens quitte à s'allier avec le diable.
On est très loin de ben laden là, l'Afghanistan les russes toussa. Faudrait peut-être se remettre un peu à jour.


C'est le business qui guide tout. La CIA n'a pas changé.

Regarde juste un groupe comme Lafarge, ils ont payé le diable (Daesh) pour qu'ils les laissent tranquille!
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:10

johannes83 a écrit:
Analogeek a écrit:On est très loin de ben laden là, l'Afghanistan les russes toussa. Faudrait peut-être se remettre un peu à jour.


C'est le business qui guide tout. La CIA n'a pas changé.

Regarde juste un groupe comme Lafarge, ils ont payé le diable (Daesh) pour qu'ils les laissent tranquille!
J'ai des amis chez Lafarge... je connais tout ça.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Avr 2020 16:11

FGO a écrit:Ceux qui veulent le peuvent, je viens de banlieue et j'ai des potes beurres/black qui ont faits plus d'études que moi don un chirurgien ...
Donc si on veut on peut c'est pas facile voir même assez difficile mais faisable mais encore faut il le vouloir et ne pas jouer aux Caliméro en permanence. Plein d'exemple au collège ou on leur donne une chance ils ne la saisissent pas ...
J'ajoute que ce n'est pas qu'un pb de quartier mais bien plus de mentalité ...

jdis pas le contraire hein. J'ai un beauf qui a grandi dans le93 et qui a vu l'evolution...
Notre societe fait miroiter la consommation a tout va. Devalorisation totale des petits metiers.
on les abreuve de telerealité et d'anouna qui fait croire que tout est facile, un peu de celebrité et bingo les $$$.
Et pour le coup, des motivés a bosser, on en trouve plus chez les migrants que dans notre propre pays...
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:19

oldboyzz a écrit:
oyo a écrit:La déstabilisation culturelle liée à l'immigration, les attentats, les zones de non droit, ça correspond à quoi sur ton échelle des malheurs?




les attentats? qui a crée Ben Laden&co? qui l'a fait se retourner contre l'occident? un probleme a assumer toutes nos enculeries au Tiers-monde et notre pillage de leurs ressources?


pourquoi tu dis "nos", ou "notre" ???

perso je ne me sens pas concerné
les pays du tiers monde sont des pays indépendants
leurs ressources en matières premières sont sur un marché mondial, avec des cotations
peuvent même les garder, sans les exporter, protéger leur marché intérieur, etc
peuvent faire tout ce qu'ils veulent, y compris construire des universités, mettre en place une industrie...no limit
c'est plus des colonies depuis longtemps
peuvent par exemple s'inspirer du Japon du 19ième siècle, l'ère du Meiji, touça...qui les en empêche, à part leurs dirigeants à eux qu'ils ont ?
qu'est ce qui par exemple empêche le Mali de prendre le relais de l'armée française pour remettre de l'ordre dans leurs affaires ? la France ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message