Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, ruckusnetworks, runcinq et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 15 Avr 2020 21:47

VADER - Into Oblivion
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 15 Avr 2020 21:49

TESTAMENT - Children Of The Next Level


Image
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 16 Avr 2020 22:53

Sortie il y a 6 jours du nouveau Nightwish, Human. :||: Nature. (non y'a pas d'erreur, c'est bien comme cela que le titre s'écrit :wink: )

Ce nouvel album est original (voire même "gonflé") de par ses deux caractéristiques principales : non seulement c'est un double album, ce qui se fait quand même relativement rare (sauf du côté du pur prog, certes, style Ayreon on Devin), mais surtout, là où le CD1 ("Human", donc avec Floor au chant) regroupe des titres dans la plus pure tradition Nightwish, le CD2 ("Nature") est lui, totalement instrumental (les seules voix sont parlées, ou bien des choeurs) sans la moindre guitare, ni batterie, avec des similitudes marquées envers les grands thèmes musicaux que l'on peut entendre au cinema.

Extrait avec "Pan"



Une certitude : Floor a maintenant une maitrise absolue du registre "Nightwishien"
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:13

Métal en toutes circonstances :mdr: ;

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Avr 2020 19:46

Scudabear a écrit:Sortie il y a 6 jours du nouveau Nightwish, Human. :||: Nature. (non y'a pas d'erreur, c'est bien comme cela que le titre s'écrit :wink: )

Ce nouvel album est original (voire même "gonflé") de par ses deux caractéristiques principales : non seulement c'est un double album, ce qui se fait quand même relativement rare (sauf du côté du pur prog, certes, style Ayreon on Devin), mais surtout, là où le CD1 ("Human", donc avec Floor au chant) regroupe des titres dans la plus pure tradition Nightwish, le CD2 ("Nature") est lui, totalement instrumental (les seules voix sont parlées, ou bien des choeurs) sans la moindre guitare, ni batterie, avec des similitudes marquées envers les grands thèmes musicaux que l'on peut entendre au cinema.

Extrait avec "Pan"



Une certitude : Floor a maintenant une maitrise absolue du registre "Nightwishien"


Pour faire un parallèle, ça me rappelle le souhait de Rhapsody (à l'époque ou Luca et Alex étaient ensemble) de faire un CD Rhapsody in Black, de Black Metal donc, et qui n'a jamais vu le jour, ça aurait pu être sympa.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Avr 2020 18:19

Pourtant j'adore NightWish mais là entre des titres qui pourrait figurer dans la B.O du Roi Lion :roll: (Harvest) super "culcul" et le reste ultra moyen pour être gentil (à la limite du supportable), le biniou à tout va ca commence me raser sévère, et la partie Nature ben qui arrive pas la cheville d'un Greatest Show On Earth où on se fait chier royalement, ben :hein: :hein: :hein: :hein:
Heureusement qu'il y a Noise pour vendre l'album sur Youtube. Tribal, Endenssless ont d'excellentes parties mais seulement des parties.
Déçu grave!
Bon je vais le ré-écouter quand même mon cerveau doit peut-être, être trop pollué par la situation actuelle.... :zen:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 19 Avr 2020 18:30

Darkhan a écrit:Sujet: Le Bar du JV : Présentation, Blabla et plus si affinité...

Darkhan a écrit:Un pote à moi a réalisé cette reprise du Hell March du Jeu vidéo Command & Conquer Red ALert 8) :P



La version Originale




Nouvelle reprise de mon ami :bravo: :P

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Avr 2020 19:22

GuileZ_ a écrit:Pourtant j'adore NightWish mais là entre des titres qui pourrait figurer dans la B.O du Roi Lion :roll: (Harvest) super "culcul" et le reste ultra moyen pour être gentil (à la limite du supportable), le biniou à tout va ca commence me raser sévère, et la partie Nature ben qui arrive pas la cheville d'un Greatest Show On Earth où on se fait chier royalement, ben :hein: :hein: :hein: :hein:
Heureusement qu'il y a Noise pour vendre l'album sur Youtube. Tribal, Endenssless ont d'excellentes parties mais seulement des parties.
Déçu grave!
Bon je vais le ré-écouter quand même mon cerveau doit peut-être, être trop pollué par la situation actuelle.... :zen:


j'aurai pas dit mieux et pourtant ça fait des années et des années que je suis fan (je les ai vu a lyon en 2015)mais le dernier album m'avait déjà moyennement plu ,celui la me déçoit encore plus.
toujours du copier coller ça fini par se voir ou s'entendre plutôt
j'y ai meme trouver des airs de games of throne par moment
bref le nigthwish nouveau c'est pas pour moi ,je retourne a mes anciens albums
ça engage que moi j'espère que cet album plaira au plus grand nombre
gobi38
 
Messages: 128
Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
  • offline

Message » 20 Avr 2020 13:10

Oui, bon je vais ré-écouter Imaginaerum :zen:

Pour faire suite aux Zik de jeu vidéo, mon titre préféré, j'y joue rien que pour la bande son et on headbang avec mon fils en jouant :ane:



Midnight Wandering est vachement bien aussi :

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 23 Avr 2020 9:11

:ane: :P
On va voir si on peut le mentionner dans le QDN :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Avr 2020 12:43

Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 02 Mai 2020 21:12

Du bon Pagan de chez nous, faut que je les vois en concert.

pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Mai 2020 0:16

C'est marrant, mais Still Volk je ne le met pas dans le métal dans mon classement ... :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 03 Mai 2020 9:54

Très bon stille volk ! :bravo:

Nightwish : leur live a buenos aires est a gerber !!! la voix de floor est vraiment pas bonne du tout, j'ai été méga déçu :grr: :evil:

leur dernier album : pas mieux que ce qui a été dit, je passe.

Sinon pour moi l'un des meilleur albums "récemment" sorti

igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 04 Mai 2020 8:32

Voici votre QDN de Mai 8) :P



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message