Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème allumage PS4 sur mon Denon AVR-X2600H

Message » 19 Avr 2020 11:42

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en ces temps si particulier.

J'ai écumé le forum et autre sites web à la recherche de ma réponse mais en vain...Je me permet donc de solliciter votre aide après des heures et des heures à essayer de trouver par moi même.

Ma configuration :
- TV branchée à l'ampli via HDMI ARC
- PS4 Pro branchée sur l'ampli (entrée GAME)
- Switch branchée sur l'ampli (entrée Media Player)
- Pas de box, j'utilise les chaines TV classiques (TV relié à l'antenne)

Mon problème :
- Tout est éteint, j'appuie sur la manette de ma switch, la TV et l'ampli s'allume, je joue --> Nickel :bravo:
- Une fois ma partie terminée, j'éteins ma switch (toujours depuis ma manette), la switch s’éteint (jusqu'ici tout va bien) mais ensuite ça bascule sur l'écran d'accueil ou s'affiche "Denon" en fond et après quelques seconde ma PS4 s'allume...Ce qui me contraint à me lever à chaque fois, récupérer ma manette ps4 pour l'éteindre manuellement...Cela me rend dingue... :grr:

J'ai été dans le menu d'option " Config. HDMI " j'ai tout testé et rien n'y fait... http://manuals.denon.com/AVRX2600H/NA/F ... bkahie.php

L'idéal serait qu'à chaque fois que j'éteins une de mes consoles, je revienne sur les chaines TV au lieu de l'écran d'accueil Denon...et que je continue à bénéficier de l'allumage auto de toute mon installation lorsque j'active une de mes consoles...

Merci à tous pour votre aide...hier je me suis couché à 2h du mat pour essayer de trouver... :zzzz:

edit : Petite précision, je n'éteins jamais ma PS4 mais je la met en veille. Du coup la source PS4 apparait toujours comme disponible pour l'ampli.
zizou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:17
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:19

La fonctionnalité d'allumage Auto de ton ampli exploite sans doute le protocole CEC du HDMi

Protocole réputé notoirement buggé et instable avec des bizarreries comme ce que tu peux rencontrer

Je ne suis pas certain qu'il y ait une solution à ton PB :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:44

Darkhan a écrit:La fonctionnalité d'allumage Auto de ton ampli exploite sans doute le protocole CEC du HDMi

Protocole réputé notoirement buggé et instable avec des bizarreries comme ce que tu peux rencontrer

Je ne suis pas certain qu'il y ait une solution à ton PB :-?


:hein: Super...lol Moi qui avait hésité avec un Yamaha...

J'ai peut être une autre idée, qu'en pensez-vous ? Lorsque j'éteins ma switch c'est comme si l'ampli réactivait la dernière source dispo. Etant donné que la seule source dispo et présente dans le menu du Denon est la PS4 il allume donc cette source. Mon idée serait donc de configurer l'ampli pour que la TV soit considérée comme une source. Mais je n'ai pas réussi...Des idées ?
zizou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:17
  • offline

Message » 19 Avr 2020 18:53

up :ane: Personne n'aurait une piste svp ? :siffle:
zizou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:17
  • offline

Message » 19 Avr 2020 21:59

Salut,

Ça n'aurait peut-être pas mieux marché avec le Yamaha étant donné que le protocole CEC est, comme l'a évoqué Darkhan, assez aléatoire. De mon côté je n'utilise pas les fonctions d'allumage/extinction automatique.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Avr 2020 10:28

OK...Merci pour vos réponses...

Et concernant ma solution de définir la TV comme une source à part entière ? Que dois-je changer dans mes branchements ? Car aujourd'hui mon Denon ne considère pas la TV comme une source. ma TV est branché à mon Denon en HDMI ARC.
zizou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:17
  • offline

Message » 20 Avr 2020 12:34

Tu risque de ne pas toujours avoir de surround, c'est tout.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Avr 2020 21:30

zizou a écrit:OK...Merci pour vos réponses...

Et concernant ma solution de définir la TV comme une source à part entière ? Que dois-je changer dans mes branchements ? Car aujourd'hui mon Denon ne considère pas la TV comme une source. ma TV est branché à mon Denon en HDMI ARC.



Salut,

Ton ampli considère forcément ta TV comme une source, puisque tu es en ARC, et que donc en regardant tes chaînes TV, le retour audio se fait de ta TV vers l'ampli via l'ARC.

Je ne connais pas DENON mais sur mon YAM, la source est donnée dans le menu des réglages ARC de l'ampli.
Cela étant dit, je ne suis pas sûr que cela règle ton problème, le CEC est en effet souvent capricieux sans explication.

As tu essayé d'éteindre ta PS4 et de tester ? ( au passage je te conseille fortement de l'éteindre mais c'est extrêmement subjectif, et un peu earth-friendly aussi .. )

Tu te mets sur tes chaînes TV, tu éteints puis tu rallumes tout via la switch et tu éteins la switch, et surprise !! :)

Mais comme dit plus haut, ne change pas d'amlpli pour ça, le protocole CEC restera le protocole CEC...
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma