Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zecari et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile technique déroulante manuellement ça existe ???

Message » 18 Avr 2020 16:45

Bonjour,

Je regarde de plus en plus une toile ALR mais je suis un peu bloqué par les tarifs.
c'est pourquoi je cherche une toile technique déroulante et manuelle. je pense qu'enlever le moteur doit faire baisser le tarif au moins un peu.
Est-ce que ça existe ?

Merci de vos pistes.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:38

Oui, chez Furturland, mais pas encore tarifé .....
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Avr 2020 14:51

trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Avr 2020 1:19

Autre question:
Possédant déja d'un écran à déroulement manuel, Peut on remplacer la toile de cet écran par une ARL? Quels en sont les difficultés?
ofeus
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2014 23:38
  • offline

Message » 20 Avr 2020 9:42

ah oui bonne idée sur le concept.
par contre pour la réalisation...
il faudrait complétement démonter le carter pour y changer la toile mais elle il faut une toile technique qui a la même épaisseur que l'ancienne pour ne pas prendre plus de place (donc pas possible de l'enrouler complètement) et assez épaisse quand même pour pas faire de pli à la remontée.
A tenter pour les super bricoleurs.
mais si ça rate tu a flingué ton ancienne toile et la nouvelle et vu le prix d'une ALR de bonne qualité...
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Avr 2020 11:24

je l'ai fait 2 fois sur le même carter ; la première avec une toile Carl's ALR et la deuxième avec une toile Cinescreen ALR 1.5 plus fine .
la difficulté est de coller la toile bien parallèle au tube d'enroulement mais ça c'est pas trop difficile car on voit bien la trace laissée par la soudure du tube ; la première je l'ai collée avec du silicone PVC mais ça me laissait des marques horizontales visibles dans les scènes claires . la deuxième je l'ai collée au double face fin mais je n'ai pas assez fait le tour du tube et du coup j'ai le même défaut mais moins visible . la différence entre ces 2 toile est vraiment minime . avec le recul je pense que la toile Carl's plus épaisse et dos noir sera mieux à coller avec du double face sur toute la circonférence du tube . pour info j'ai acheté un carter avec toile blanche le moins cher que j'ai trouvé en 280 de base
Image
Image
image mkv faite à la volée
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 20 Avr 2020 11:52

top, dommage que tu n'as pas fait de photo pendant le montage.
vu le prix d'une toile ALR pour cadre, pour les bricoleur qui ne veulent pas de cadre c'est une solution intéressante.
Je serai prêt à me lancer.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Avr 2020 16:34

Tu as peut etre aussi la solution d'une peinture ALR
tu peins juste ta toile blanche !
https://www.crystal-edge-technology-screens.com/
Il y avait meme une video youtube d'un mec qui repeignait sa toile électrique
J'essaierai de retrouver la video si ça t'interesse
sebacool92
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 20 Avr 2020 16:37

G C a écrit:Oui, chez Furturland, mais pas encore tarifé .....

d'où tiens tu cette info ?
Au cas ou je les ai appelé pour demander des info sur l'éventuelle elite screen manish 2 et j'attends un retour.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Avr 2020 19:02

aimepijoan a écrit:je l'ai fait 2 fois sur le même carter ; la première avec une toile Carl's ALR et la deuxième avec une toile Cinescreen ALR 1.5 plus fine .
la difficulté est de coller la toile bien parallèle au tube d'enroulement mais ça c'est pas trop difficile car on voit bien la trace laissée par la soudure du tube ; la première je l'ai collée avec du silicone PVC mais ça me laissait des marques horizontales visibles dans les scènes claires . la deuxième je l'ai collée au double face fin mais je n'ai pas assez fait le tour du tube et du coup j'ai le même défaut mais moins visible . la différence entre ces 2 toile est vraiment minime . avec le recul je pense que la toile Carl's plus épaisse et dos noir sera mieux à coller avec du double face sur toute la circonférence du tube . pour info j'ai acheté un carter avec toile blanche le moins cher que j'ai trouvé en 280 de base
Image
Image
image mkv faite à la volée


Salut aimepijoan.
Ton retour sur les différences entre les toiles Carl's ALR et Cinescreen ALR 1.5 m'intéresse beaucoup, STP. :ohmg:
Tout d'abord, est-ce bien une Carl's ALR et non une ALR Ultra ?
Quel projecteur as-tu ?
Lampe haute ou basse ?
Base 280 cm ?
Quelle distance projo/écran à la louche ?
Quelles différences as-tu trouvé entre ces 2 toiles, STP ?
Notamment en terme de luminosité, contraste, hot spot, effet paillettes, angle de vision.

Merci

Olivier
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2020 20:38

salut Doudou , c'est bien une toile Carl's ALR , mon projeteur est un Benq w2000 , lampe en smart eco , base 280 cm , distance projecteur toile environ 3m80 , la différence entre les 2 toiles est minime ; l'image est plus dynamique avec la cinescreen mais elle est plus chère , la différence avec mon ancienne toile blanche a été le jour et la nuit , l'effet paillette est peu présent , l'angle de vision : je peux pas en parler vu la largeur assez importante de l'écran on est que 2 à regarder
ces screens : toile cinescreen ALR 1.5 et Benq w2000 prise avec iphone
Image
Image
Image
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 20 Avr 2020 23:12

Merci aimepijoan !
Belle installation et belle image.
Donc si je comprends bien, le meilleur rapport qualité/prix est pour la Carl’s ?
Quand tu parles de dynamique, tu parles de luminosité ? Ou à la fois de luminosité et de contraste ?
Tu évaluerais le surplus de dynamique de la Cinescreen à combien : +10%, ou plus ?
Le niveau de noir est-il meilleur sur la Cinescreen ?

En tout cas, si c’est bien toi qui a monté la toile sur le carter avec le système de tension, alors là, chapeau :o :bravo:
C’était pas trop difficile à faire ?
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2020 23:23

non cet écran je l'ai acheté fait ( mon cadeau de noel suggéré par mon épouse); les autres photos avec le chien sont l'écran que j'ai modifié
cinescreen est plus comme tu dis lumineux et plus contrasté mais comme je dis l'écran Carl's tient bien la route
quel est ton projecteur ?
il me reste toujours la toile Carl's ; si tu veux faire un essai un jour tu passes à la maison et je te fait une démo ; on met la toile par dessus l'autre
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 20 Avr 2020 23:48

C’est super sympa, merci !
On verra après le confinement...
J’ai un Acer K750, hybride Led/laser qui a déjà plus de 5 ans.
Bonne nuit :wink:
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2020 9:38

Aimepijoan bonjour,
Avant de lire, j'ai cru que tu avais réalisé avec la toile Carl's ce magnifique écran tendu avec les contour....!
tu t'es fait un cadeau qui je suppose vient de Futurland , non ?
Il y a t-il une grosse différence de gain entre les deux ??
Merci de tes réponses
Gilles :D :D
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message