Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, lasticot, morgan07 et 100 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson De Basse JBL SUB135

Message » 20 Avr 2020 11:01

Bonjour à tous, nouveau sur le forum car depuis peu j'ai mon caisson qui ne fonctionne plus!
J'avais un système Harman Cardon AVR 2000 + ensemble 5.1 JBL qui fonctionne depuis 19 ans. Récemment , j'ai changer l'ampli par un Denon AVR S 750H car l'Harman avais des petits soucis de sortie en 5.1 .Le caisson ne réagit plus et reste toujours en rouge avec un bruit de "clac clac " toutes les 2 secondes même sans être branché sur l'ampli. Je l'ai également branché via les rca sur une platine cd et même résultat.
Je pense que malheureusement le caisson (partie pré ampli) a rendu l’âme( je l'ai démonter pour vérifier les composants et rien de cramer ou gonflé)Avez vous une idée ou piste pour moi essayer de le dépanner?
En vous remerciant David
Coxmaniac
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2020 10:23
Localisation: Méricourt Haut de France
  • offline

Message » 20 Avr 2020 12:38

Salut :)

Juste pour mention il est préférable pour quelques euros de plus (notamment avec le prix confidentiel sur HCS) de prendre un Denon X1600H qu'un S750H, car le X1600H est notamment équipé d'une meilleure calibration qui fait la différence notamment sur la propreté du grave.

Concernant ton caisson, essaie de voir la platine en la démontant et en analysant déjà visuellement les composants.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Avr 2020 13:24

Subway2400 a écrit:Salut :)

Juste pour mention il est préférable pour quelques euros de plus (notamment avec le prix confidentiel sur HCS) de prendre un Denon X1600H qu'un S750H, car le X1600H est notamment équipé d'une meilleure calibration qui fait la différence notamment sur la propreté du grave.

Concernant ton caisson, essaie de voir la platine en la démontant et en analysant déjà visuellement les composants.


Merci pour ta réponse ,concernant l'ampli,malheureusement il est déjà acheté (donc je ferais avec). Concernant la platine, j'ai regardé visuellement et rien (apparemment) de brûlé, cassé ou gonflé...
Je continue mes investigations....
Coxmaniac
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2020 10:23
Localisation: Méricourt Haut de France
  • offline

Message » 20 Avr 2020 13:27

Je comprends :)

Je ne sais pas si un service manual (manuel de réparation) est trouvable pour ton caisson, essaie de chercher, si tu as des compétences en électronique ça peut dépanner (schémas et dépannage).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Avr 2020 15:37

Subway2400 a écrit:Je comprends :)

Je ne sais pas si un service manual (manuel de réparation) est trouvable pour ton caisson, essaie de chercher, si tu as des compétences en électronique ça peut dépanner (schémas et dépannage).



Au pire des cas je changerais de caisson et si tu a des pistes sur un caisson qui pourrait remplacer mon JBL?
Coxmaniac
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2020 10:23
Localisation: Méricourt Haut de France
  • offline

Message » 20 Avr 2020 17:24

Je peux te conseiller un Polk HTS 12 : https://www.homecinesolutions.fr/p/1810 ... ts-12-noir - demande le prix confidentiel :) Un excellent caisson. Vérifie ses dimensions voir s'il rentre chez toi, il est plutôt imposant.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message