Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29 et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Remplacement Popcorn hour A-400

Message » 28 Oct 2019 17:27

Bonjour à tous,

Ma popcorn hour A400 commence à montrer des signes de faiblesse après 7 années de bons et loyaux services, je cherche donc son remplaçant, j'avoue ne pas du tout avoir suivi l'actualité des box depuis son achat.

En indication :
J'ai un Nas à la maison, mais j'aimais bien avoir un disque dur dédié à la vidéo pour éviter de remplir celui du Nas trop vite. Après s'il faut supprimer le DD interne pour gagner en qualité je suivrai
J'ai un système home cinéma
En terme d'interface, j'aime bien naviguer avec les jaquettes comme avec le NMJ (mais quelle tannée ergonomique ce truc !)
J'aimerai pouvoir streamer sur ma tablette ou pc de temps en temps (c'est là ou le NAS devra peut-être être nécessaire ? ou plex ?)
Décodage tout formats vidéo, son et srt
Netflix et Amazon prime sont un plus

Des pistes ? des conseils à me donner ?
Edwarf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2013 18:57
  • offline

Message » 29 Oct 2019 9:44

nvidia shield ou une simple mibox.

Ca dépend beaucoup de ta TV et ce que tu regardes, 4K, fullHD etc...
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:21

@Edwarf
Je suis passé de la Popcorn A400 (qui fonctionne toujours à merveille) à la Nvidia shield en utilisant Plex, ça permet de lire la 4K avec tous les formats sonores.
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 30 Oct 2019 19:29

Merci à vous deux,

Je vais regarder ça
Edwarf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2013 18:57
  • offline

Message » 11 Avr 2020 17:22

Bonjour,

Je me permets de venir ici car je suis un peu dans la même situation.

J'ai un A-400 qui fonctionne toujours bien mais je l'utilise pas mal pour les NZB et l'unpack est devenu excessivement long (25min pour 6GB).
Je le trouve également lent par rapport à la petite box Android TV que j'ai depuis quelques jours et mon passage à la fibre optique (Pure fournie par K-Net pour ceux qui connaissent).
Il ne permet pas d'avoir une solution unique pour lire mes films, Amazon Prime, Disney+, etc... et il ne lit pas la 4K.

Je pensais que la Box Android serait une super solution de remplacement mais:
Plex Media server n'est pas disponible dessus.
Elle ne lit pas les ISO BD (3D ou pas) a priori.
Amazon Prime et Disney+ ne fonctionnent pas.

Je cherche donc 3 solutions:
Soit un remplaçant qui fait tout (il semblerait que la Shield TV Pro réponde à quasiment tous les besoins sauf les ISO BD et j'ai du mal à voir si elle permet de gérer les NZB). Je n'ai pas compris si c'était juste les ISO BD 3D ou tous les ISO BD qui n'étaient pas lus.
Soit un remplaçant de mon A-400 pour la gestion des films uniquement et je me servirai de ma Xbox One (ce que je fais aujourd'hui pour Amazon Prime et Disney+). Je ne comprends pas si les Dune ou Zappiti offrent le support des NZB.
Soit je mets en place un Synology pour faire Plex Server et gérer les NZB et je lis avec Plex sur la Box Android Pure (sauf les ISO BD si j'ai bien suivi mais dans ce cas-là je peux conserver le A-400).

Qu'est-ce que vous me conseillez?

Merci d'avance pour vos retours.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:37

passe déjà ta box android, sous coreelec,si c'est possible!!!
regarde les tuto qui sont fait pour les box beelink gt1 ultimate et version king
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:56

Ca semble être possible mais je viens de faire quelques recherches et ça va m'apporter quoi par rapport à ma box Android?
Support NZBGet? ISO BD (3D ou pas)?
D'après tout ce que je lis la meilleure solution serait un Synology et lire depuis la box Android.
Il n'existe aucune box nouvelle génération qui remplace directement mon A-400?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 13 Avr 2020 7:47

à lire tous les fichiers sans pb, et avec une excellente qualité d'image,
android à l'heure d’aujourd’hui, n'est pas vraiment fonctionnel pour lire les vidéos, linux oui(coreelec)
j'avais moi aussi un a 400 il y a 2 ans, j'en avais marre des pb de lectures, je l'ai remplacé par une gt1 ultimate, comme bon nombre ici, que du bonheur

pour mon cas, je lui ai ajouté un nas bas de gamme ds115j qui se trouve dans la cave, tous mes pc et box, vont chercher les films dessus avec kodi
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 20 Avr 2020 14:47

monfiston a écrit:pour mon cas, je lui ai ajouté un nas bas de gamme ds115j qui se trouve dans la cave, tous mes pc et box, vont chercher les films dessus avec kodi
Mettre tout appareil électronique dans une cave et encore plus des disques durs ce n'est pas top en terme de longévité :o
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 20 Avr 2020 15:29

SpaceFire a écrit:
monfiston a écrit:pour mon cas, je lui ai ajouté un nas bas de gamme ds115j qui se trouve dans la cave, tous mes pc et box, vont chercher les films dessus avec kodi
Mettre tout appareil électronique dans une cave et encore plus des disques durs ce n'est pas top en terme de longévité :o

ne t’inquiète pas pour ça :siffle:
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 20 Avr 2020 18:37

Si tu le dis...

C'est quoi ta cave (ou plutot ce que tu appelles une cave) ? :D
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 20 Avr 2020 18:40

Un sous sol, où son rangé mes voitures
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 28 Avr 2020 20:54

ok pas vraiment une cave quoi :D
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message