Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, prometheus, virage et 37 invités

Sennheiser HD-600 2019.

Message » 04 Jan 2020 23:15

Cleriensis,
Comment différencie-t-on un HD650 cru 2019 d'un vieux modèle ?
Le mien acheté d'occasion est estampillé Made in Ireland. Est-ce un modèle comme ton 2019?
As-tu des EQ à proposer? J'ai acheté Sonarworks Headphone mais je ne suis pas satisfait de la correction proposée, peut-être est ce pour un plus vieux modèle que le mien ,ou l'inverse.
Merci d'avance pour ton aide.

Je ne comprends pas les mods sur les photos, peux tu les décrire?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 05 Jan 2020 14:20

Salut Ragnar.

Alors.. ce HD650 new version. En fait il n'a pas le même look. les bords des cups sont plus anguleux, le marquage de l'écouteur droit pour les aveugles ( trois picots ) est sur la face (près du logo HD650) sur l'ancien et sur le profil sur le nouveau.. bref des petits détails cosmétiques qui les différencient.

Pour le made in Ireland, ça fait un moment que c'est le cas, ce n'est pas une spécificité de la nouvelle version.. c'est pas du made in china non plus. Pour la disparition de la boite.. grrrr :x

Concernant le son.
Je peux maintenant l'affirmer ( du moins concernant mon exemplaire ) un HD650 ça se rode.. et c'est pour ça que je suis tombé dans le piège d'un retour trop rapide. Entendons nous bien, quand je parle de rodage, je ne parle pas des drivers ou des câbles ou quoique ce soit d'autre de farfelu ( selon moi ) mais bien d'un rodage mécanique du casque, assouplissement de l'arceau, affaissement léger des pads qui prennent la forme de notre morphologie et donc se déforment. Mon HD650 maintenant sonne très proche de mon HD600, avec un bas-médium plus prononcé sans être envahissant et surtout un grave beaucoup plus profond, sans autre bidouillage que le changement de la charge ( occultage à l'arrière du driver et modification de la communication entre chambre avant et arrière.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180144775.html#p180144775

La modification des pads est toujours possible si on veut un casque qui présente moins de bas-médium et une signature plus claire. Elle consiste à découper dans de la mousse ( j'ai pris de la 5 mm) des croissants que l'on va positionner sur l'arrière du pad et maintenir à l'aide d'un collant découpé et tenu par un elastique à la base du pad. Ainsi on diminue l'étanchéité du pad sur la tempe, donc la charge, ce qui va diminuer le grave et par compensation réhausser l'aigu. Tout ceci de manière plus ou moins marquée selon l'épaisseur de la mousse et la largeur de la tête. Perso, je ne les utilise plus car mon HD650 avec uniquement les modifications de charge, maintenant que l'arceau est plus souple et que les pads ont pris leur forme est quasi idéale.

La conclusion de tout cela :

Le HD650 est un casque qui ne se juge pas neuf... pour les raisons évoquées. Je ne dirais pas ça de tous les casques, mais celui-ci c'est particulièrement flagrant. Les différences entre la version 2017 et celle de 2019 me semblent uniquement cosmétiques.. en ce sens mon premier message est faux, car biaisé par le côté neuf du casque.. les différences de mesures pour un même modèle neuf et "rodé" sont assez éloquentes..
je fais donc amende honorable.. et je vais éditer le premier post.
La version stock est une version hifi du HD600, un casque chaleureux, un peu trop, mais avec un rendu très clean ( THD basse et CSD très propre ) et donc fidèle à la source. Le grave est assez profond quasi autant d'un Utopia, mais moins net et lisible, mais très doux et agréable.
La version avec modification de charge se rapproche très fortement d'un HD600 amélioré, avec plus de grave un équilibre semblable sur le médium-aigu, une meilleure THD dans le grave ( assez nette ).. pour le reste les perf sont assez similaires avec un petit mieux dans la réponse impulsionnelle du 650.

pads.jpg


HD600.jpg


HD650modPadsStock.jpg



Mon EQ pour ma version modée. Absolument pas necessaire.. juste pour rendre l'écoute un peu plus neutre encore..

Bell 150Hz -1 dB Q 0.6
Bell 1980Hz +1dB Q 2.5
Bell 3000Hz -0.5dB Q 2.4
Bell 5600Hz +2 dB Q 7.7

si il te reste une bande de libre rajoute un lowshelf à 50hz +1dB Q de 1.5, pour rajouter encore un peu plus de profondeur

gain global ( si tu n'as pas un EQ qui le gère automatiquement ) : -2 dB.

Si ton EQ ne fonctionne pas en Q factor mais en largeur de bande ( BandWith ou BW ) dis le moi ( si tu ne sais pas ce que c'est donne moi la ref de ton EQ ) et je te donnerai la conversion.. car Q ou BW c'est pas la même chose et ça change tout.

Je vais en faire un pour la version stock... qui devrait être assez proche sauf pour la correction à 150 Hz qui devrait être plus importante.

EQ version stock

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180144775.html#p180144775

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Avr 2020 18:39



que penser de cette version , quelqu'un en posséde un ? est ce un HD650 relooké ?
:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Avr 2020 19:26

Jeff en a peut-être un ou une version proche noire ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Avr 2020 10:57

Salut !
si on en croit Alphatalk sur TN et qu'on regarde ses mesures, c'est très proche d'un 650 sauf pour l'aigu qui est plus en retrait..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Avr 2020 13:30

cleriensis a écrit:Salut !
si on en croit Alphatalk sur TN et qu'on regarde ses mesures, c'est très proche d'un 650 sauf pour l'aigu qui est plus en retrait..


merci !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Avr 2020 14:24

cleriensis a écrit:si on en croit Alphatalk sur TN et qu'on regarde ses mesures, c'est très proche d'un 650 sauf pour l'aigu qui est plus en retrait..

Aurais-tu un lien vers les mesures d'alphatak ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Avr 2020 14:53

Rif hi-fi a écrit:
cleriensis a écrit:si on en croit Alphatalk sur TN et qu'on regarde ses mesures, c'est très proche d'un 650 sauf pour l'aigu qui est plus en retrait..

Aurais-tu un lien vers les mesures d'alphatak ?

te suffit d"aller sur le casque que tu désires

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 88&t=21753
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 04 Juin 2020 15:27

Je signale, dans les PA, un superbe ampli Little Dot MK8SE — qui pourrait devenir le fidèle compagnon d'un HD600 :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 19:14

Je ne sais pas si la gratuité des frais de port sur le site officiel est habituelle mais j'ai commandé mon câble de remplacement à 9,99 €

Paiement Paypal simplifié, sans création de compte et tout le bazar, validé en quelques clics. C'est bon ça ! :bravo:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 19:27

Bonsoir,

C'est le cas ! Pas d'ouverture de compte et de frais de port pour mes commandes Sennheiser outlet. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2021 22:48

Image

8) Achat de nouveaux pads de remplacement pour mon Sennheiser HD 600 qui fête ses 12 ans

Je dois dire que mon casque en avait bien besoin, on voit bien que les anciens pads se sont bien écrasées avec le temps, et on remarque aussi que la fine couche de mousse juste devant le transducteur était trouée. Avec ce remplacement (ultra simple à faire) il est désormais comme neuf avec des mousses bien bombées et d'aspect neuf surtout. Je note aussi un vrai regain de confort. La mousse du headband était elle aussi bien écrasée, à cause du poids du casque pendant toutes ces années sur mon stand en bois ou sur ma tête, c'est inévitable on ne peut pas lutter contre la gravité ^^

Le prix sur Aliexpress était franchement top, pratiquement 3 fois moins cher que sur Amazon pour les mêmes produits avec la même provenance (Chine) et les mêmes délais de livraison. Alors au final j'ai investi pour l'avenir je me suis commandé deux jeux complets de mousses, tout ça pour une dizaine d'euros. J'ai eu du bol, ma commande est passée juste avant la nouvelle taxation sur les importations. Franchement pour du produit chinois c'est extrêmement fidèle à l'original, la texture du velour est la même, le fin tissu extensible du headband est identique lui aussi, franchement c'est top. Je me demande même pourquoi je ne l'ai pas fait avant ! Mon casque est comme neuf, je suis super content !

Image

Image

Image
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 05 Juil 2021 7:51

Bonjour,

Une cure de rajeunissement salutaire et pas chère pour permettre d'encore longues écoutes. :bravo: :zen: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juil 2021 9:18

bonjour ,
parfait pour le renouvellement et du coté câble, il se comporte comment avec le temps ! déjà changé ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Juil 2021 19:44

Le câble d'origine du HD 600 avait été remplacé depuis longtemps. Trop fin il a fini par avoir des faux contacts quelques temps après mon acquisition (c'était une seconde main achetée sur ce forum a un nommé wincoach) Faux contact qui s'était créé au niveau d'un des connecteurs d'oreillettes.

Je l'avais remplacé par le câble officiel du HD 650 plus épais, plus robuste et réputé meilleur. En mode parano je l'avais recouvert d'une double gaine nylon tressée. C'est sûr il était hyper robuste après mais moins maniable on va dire. L'an dernier j'ai commencé à réutiliser beaucoup plus régulièrement mon HD 600 sur mes sessions de PC gaming notamment, j'ai décidé de rechanger le câble exagérément sur-gainé par le même câble mais à nue cette fois. Mon message date d'ailleurs de l'an dernier ici-même. Donc oui le casque a été remis à neuf, c'est vraiment top, les consommables sont très bon marché ^^

Les grilles protectrices par contre sont beaucoup rayées, sur la photo j'ai caché un peu la misère avec de la retouche, il faudrait que je regarde si cela peut se racheter et se remplacer. Ou bien éventuellement démonter, poncer un peu la surface et remettre une petite couche de peinture noire en bombe. Ça me ferait plaisir de redonner l'éclat de sa jeunesse à ce casque, c'est mon tout premier véritable matériel HiFi et je suis forcément un peu sentimental avec 8)
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message