Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Pure classe A, Remu$ et 28 invités

CASQUE & TV

Message » 21 Avr 2020 10:33

Bonjour à tous
Je compte investir dans un "bon" casque mais je n'y connais pas grand chose. Ni en casque ni sur la mise en oeuvre pour en tirer le meilleur parti
Son utilisation sera principalement pour regarder (enfin écouter :mdr: ) des films/series depuis ma tv et/ou mon lecteur br oppo 105d
Est ce que relier un ampli casque directement à la tv (en optique) est faisable? est ce une bonne idée?? existe t-il de meilleures solutions?
Je souhaiterai ne pas dépasser les 1500€ pour l'ensemble casque + ampli
Avez vous des suggestions à me faire?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Avr 2020 11:19

Bonjour,

Tu pourras largement t'équiper d'un très bon casque et d'un très bon amplificateur/DAC avec un tel budget. :zen:

En commençant par le casque qui va conditionner le choix de l'amplificateur/dac que tu pourras facilement relier au TV par liaison optique. Vraisemblablement, Toslink. Ainsi, qu'au lecteur OPPO 105D.

Cependant, puisqu'il existe des casques de type ouvert ou fermé, son choix pourrait être conditionné par d'éventuelles obligations d'usage, puisque la particularité des casques ouverts est d'émettre du son vers l'extérieur et celle des casques clos de ne pas gêner les personnes éventuellement proches.

Il s'agit donc du premier choix à faire.

Puis, ce sont tes goûts et ce que tu écoutes qui pourraient avantager certains casques et en écarter d'autres. Cependant, ton casque devra être très confortable afin de pouvoir l'utiliser pendant toute la durée d'un film.

A ce stade viendra le moment de sélectionner quelques ampli/dac qui pourraient lui être associés, en fonction de certaines de ses caractéristiques techniques (impédance, sensibilité...).