Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Viralist et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

aide choix 5.1 compact

Message » 21 Avr 2020 16:49

Bonjour à tous,

Maxime 33 ans de l'Indre et Loire.

Je souhaite "enfin" renouveler mon ensemble home cinema. ( je suis un mon Z5500 de chez logitech depuis 15 ans! budget étudiant à l'époque)

Toujours le même dileme, écoute 50% musique et 50% home cinema.
J'ai bien compris qu'il est largement préférable d'avoir 2 belles colonnes et un ampli stéréo dans une pièce et d'ans une autre pièce la TV kit 5.1 et ampli home cinema.

Je verrai plus tard pour une pièce dédiée musique. Dans l'immédiat cet ensemble home cinema doit être le plus polyvalent possible.

Je souhaiterai avoir un ensemble compact. J'ai déja passé beaucoup de temps à réfléchir, à lire des forum à faire des dizaines de devis sur homecine solution.

Budget entre 3000 et 4000€ max : Ampli + enceinte + pied + cablage

J'ai repéré 2 kit compact qui semblent se démarquer : le kit Apex de monitor audio et le MT60D de B&W

De ce que j'ai lu : monitor audio mieux plus polyvalent avec des satellites plus gros

B&W visiblement moins musicaux mais par contre caisson au top ( j'ai pu écouter le PV1D et j'avoue avoir été bluffé )

Le coté esthétique est important et je préfère les B&W qui sont plus discrètes.Idem je préfère avoir l'ensemble complet c'est plus joli, donc malgré leur qualité, pas trop fan des caisson SBS etc. Niveau prix le monitor audio est aussi un peu plus cher.

Coté ampli qu'est ce qui accompagnerait au mieux ces ensembles?

J'ai pensé au Yamaha rx-A2080 ou le pioneer LX-704.

Ce qui me gène avec le Yamaha c'est que le modèle a déja 2 ans alors que le pioneer est tout récent.

D'autre suggestions?

Pareil je cherche de la polyvalence. J'aurai aimé compatible Qobuz en natif mais yamaha semble etre le seul à le faire.

bref : du compact, du beau, du qualitatif et du polyvalent :D

Merci!!
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Avr 2020 17:05

Salut,

J'ai l'impression que tu as déjà fait tes choix.

Pour l'ampli je te conseillerais plutôt un Denon X4500H : bonne puissance, calibration au top ... et Denon produit des amplis classés meilleur intégré home-cinema sur ASR : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12676/
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Avr 2020 18:06

Merci pour ta réponse ,

J’ai du mal m’exprimer mais je ne suis obtus aux remarques ..
Est ce que mes conclusions déjà sur les b&w/ apex sont bonnes ( pas eu la chance de les écouter c’est toujours le même problème )

En terme de puissance les ampli yamaha / pioneer seront largement suffisants je suppose pour profiter du potentiel des kit? (B&w un peu plus difficile à driver?)

D’autre kit compact que je ne connais pas qui peuvent valoir le coup d’œil ?

Je vais regarder de plus prêt le Denon que tu me proposes. En plus il est moins chère que les deux autres .
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Avr 2020 19:13

Oui les Yam ou Pioneer seront suffisants, et effectivement leur prix est pas mal élevé pour des prestations similaire au Denon X4500H que tu vas trouver à tarif attractif et qui est aussi bon voire meilleur sur la calibration ;)

Pour ton classement des enceintes, je suis d'accord ;) Après je t'avoue que je préfère toujours prendre un caisson séparé pour leur meilleur RQP, mais si tu veux prendre celui intégré aux kits, pourquoi pas ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Avr 2020 20:02

Je vois que le 4500h n’est pas « nouveau » il y a le 3600h qui vient d’arriver.
Un peu moins puissant mais quelques nouveautés notamment le hdcp 2.3.

Je ne connais pas bien cette norme , n’est-il pas judicieux de prévoir un peu l’avenir et d’avoir déjà un ampli qui gère ça ?

Le pioneer lx704 est compatible , le yamaha ne l’est pas.

Il faut prendre en compte ce genre d’élément pour préparer l’avenir ?
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Avr 2020 22:42

Tu penses que le 3600 suffit largement pour exploiter totalement le pack mt60d ou monitor audio?
Je vois qu’un test est en cours mais j’ai un peu de mal à me rendre compte .
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Avr 2020 11:04

Oui le X3600H suffira :) Peux-tu néanmoins me confirmer la taille de ta pièce ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Avr 2020 11:15

Je ne peux que valider le couple Apex/Denon :lol:
Excellent choix !
C'est cher, mais le résultat tant esthétique que sonore est bien là !
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Avr 2020 19:18

Un peu comme beaucoup de monde , pièce ouverte sur cuisine avec espace table à manger et coin salon.

Je dirais que c’est un espace de 15 m2.


J’anticipe déjà ta réponse : 3600h!

Pas encore totalement décidé pour b&w et monitor il y a quand même 1000€ d’écart ..
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message