Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll in300 + Pylon Diamond 30

Message » 29 Déc 2019 18:16

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. Ayant acheté un système Nad en 1996 !!!
J ai décidé de renouveler mon système ! Donc en commande Atoll in300 avec Pylon Diamond 30, il me tarde !!! En parcourant le forum j ai décidé de cet ensemble, merci , il devrai être avec moi pour les 20 prochaines années
A bientôt
Jeff
jeffo1973
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2019 17:45
  • offline

Message » 30 Déc 2019 22:35

Bienvenu à toi !

Tu t'es fait sacrément plaisir dis moi !

Enjoy !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2019 0:26

Salut,
Je possède l'IN 300.
Je dirais que tu n'as aucun souci à te faire concernant l'alimentation de tes enceintes.
Ce qui m'a beaucoup surpris c'est l'évolution du son en qualité avec le rôdage de l'ampli.
Mes enceintes avaient été sous alimentées pendant 20 ans , elles ont apprécié.
Je ne serai pas surpris que dans la précipitation de la première écoute, tu sois déçu. Et puis avec le rôdage, tu vas commencer à halluciner, te demander si tu écoutes le même morceau que celui que tu connais depuis 10 ans.
Du coup après j'ai également changé les enceintes....
Sinon, en SAV, j'ai traité directement avec ATOLL en Normandie pour un souci (2 morceaux n'étaient amplifiés correctement, vraiment étrange).
Ils m'ont envoyé une carte, que j'ai changée moi-même, depuis aucun souci.
Certes j'aurais préféré n'avoir aucun problème. Mais j'ai choisi ATOLL car ils sont français et pour avoir un suivi sur le produit pendant des années et c'est nickel.
Je ne regrette pas. Je possède aussi le DR 200.
Ce que je trouve top, c'est qu'ils font des produits presque customisés. J'ai vu qu'ils font aussi l'IN 300 sans DAC. Ils font un lecteur CD (CD 200) avec DAC, le même sans DAC (DR 200)
A l'achat j'hésitais avec le DENON 2500 et lecteur CD associé. Le même DAC dans chacun des appareils, de l'argent foutu en l'air, bcp plus encombrant en +.
Bref bonne écoutes en perspective.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 01 Jan 2020 16:24

Tu viendras probablement partager avec nous tes impressions.
De prime à bord, l'ensemble à l'air cohérent et un rapport qualité/prix raisonnable et judicieux.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 21 Avr 2020 9:00

Bonjour

Reçu mon atoll in300 hier (sans dac), un peu déçu pour le moment, sans doute le rodage ...et puis il est tiede en veille, est ce normal ?
condor64000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2020 15:54
  • offline

Message » 21 Avr 2020 17:59

Je sais pas comment est l’atoll 300, mais si c’est construit comme un In100, c’est bof bof.

Plein de chose sont calculées au plus juste, ce qui est pas génial pour conserver de la fiabilité sur le long terme, surtout si l’appareil reste sous tension de nombreuses heures. :cry:

Je contacterais le SAV, pour me renseigner si une chauffe éventuelle est normale en veille.

:wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 21 Avr 2020 18:26

hob a écrit:Je sais pas comment est l’atoll 300, mais si c’est construit comme un In100, c’est bof bof.

Plein de chose sont calculées au plus juste, ce qui est pas génial pour conserver de la fiabilité sur le long terme, surtout si l’appareil reste sous tension de nombreuses heures. :cry:

Je contacterais le SAV, pour me renseigner si une chauffe éventuelle est normale en veille.

:wink:


Il est conseillé de le laisser en veille pour justement qu'il reste à une température lui permettant de donner le meilleur de lui-même dès qu'on le réactive. Effectivement en veille, il est disons bien tiède.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 21 Avr 2020 19:20

Félicitations et je vous souhaite beaucoup de plaisir. C est marant car j hesite aussi entre denon et in300..
J 'attends les ecoutes mais comme le vendeur preconise Denon avec mes enceintes et ce depuis 1 an lorsque je les aient achetées, que a l inverse pour moi le Denon c est 400 eur de moins et que j'ai pour tous les équipements confiance en la fiabilité jap.....Il va falloir que l' atoll l'ecrase, par contre il est de chez nous et c'est un point en plus indiscutable.
hizmo4
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:27
Localisation: St Jean de monts
  • offline

Message » 21 Avr 2020 19:35

hob a écrit:Je sais pas comment est l’atoll 300, mais si c’est construit comme un In100, c’est bof bof.
Plein de chose sont calculées au plus juste, ce qui est pas génial pour conserver de la fiabilité sur le long terme, surtout si l’appareil reste sous tension de nombreuses heures. :cry:
Je contacterais le SAV, pour me renseigner si une chauffe éventuelle est normale en veille.
:wink:

Bonsoir
Bah voilà tu as tout dit si tu ne sais pas bah tu dis rien:!!!
SAV car appareil tiède en mode veille :bravo: :bravo: :bravo:
3 phases :ko: :ko: :ko:

condor64000 a écrit:Bonjour
Reçu mon atoll in300 hier (sans dac), un peu déçu pour le moment, sans doute le rodage ...et puis il est tiede en veille, est ce normal ?


Rassure toi j'ai possédé ce très bel ampli d'un RQP incroyable...
Pour l'IN300 il va se libérer rapidement par palier 50 heures - 100 heures.
Oui tiède en veille c'est normal mais laisse le en veille...
Encore une fois c'est un bel très achat :oldy:
Dans sa gamme de prix --> Pas mieux :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 21 Avr 2020 20:17

fbi1968 a écrit:
hob a écrit:Je sais pas comment est l’atoll 300, mais si c’est construit comme un In100, c’est bof bof.
Plein de chose sont calculées au plus juste, ce qui est pas génial pour conserver de la fiabilité sur le long terme, surtout si l’appareil reste sous tension de nombreuses heures. :cry:
Je contacterais le SAV, pour me renseigner si une chauffe éventuelle est normale en veille.
:wink:

Bonsoir
Bah voilà tu as tout dit si tu ne sais pas bah tu dis rien:!!!
SAV car appareil tiède en mode veille :bravo: :bravo: :bravo:
3 phases :ko: :ko: :ko:

condor64000 a écrit:Bonjour
Reçu mon atoll in300 hier (sans dac), un peu déçu pour le moment, sans doute le rodage ...et puis il est tiede en veille, est ce normal ?


Rassure toi j'ai possédé ce très bel ampli d'un RQP incroyable...
Pour l'IN300 il va se libérer rapidement par palier 50 heures - 100 heures.
Oui tiède en veille c'est normal mais laisse le en veille...
Encore une fois c'est un bel très achat :oldy:
Dans sa gamme de prix --> Pas mieux :siffle:



J’ai beaucoup de chose à dire justement, je viens de regarder comment est fait l’in300, c’est comme le 100 exactement pareil. :mdr:

C’est clairement sous dimensionnée en refroidissement, concrètement c’est pas le genre d’ampli à tenir des puissances élevées bien longtemps avant de se mettre en sécurité, puis à la longue de tomber en panne.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 21 Avr 2020 20:19

hob a écrit:J’ai beaucoup de chose à dire justement, je viens de regarder comment est fait l’in300, c’est comme le 100 exactement pareil. :mdr:
C’est clairement sous dimensionnée en refroidissement, concrètement c’est pas le genre d’ampli à tenir des puissances élevées bien longtemps avant de se mettre en sécurité, puis à la longue de tomber en panne.

Avez vous eu oui ou non un IN300???
Car moi oui et sur des enceintes très exigeantes et à des niveaux sonores déraisonnables...
Bon bah désolé mais j'ai jamais réussi à le faire mettre en sécurité :oldy: :oldy: :oldy:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 26 Nov 2020 21:58

Salut tout le monde, samedi je vais chez JEFFERSON pour faire une écoute des diamond 30, et des JASPER 25. Mon souhait est de remplacer mon système 5.0, par des colonnes plus détaillées en hifi, mais quand même très bonnes en HC. Les seuls bémols, sont que la centrale a l’air très minime, et les surround inexistantes, mis à part des bibliothèques, ce qui ne m’intéresse pas, vu que mes surround sont fixés au mur. Est ce que l’un d’entre vous a un système diamond 30 qui fonctionne en HC? Patrick de chez JEFFERSON, me dit que le 4.0, remplace à merveille une centrale, et que la bulle de la scène sonore reste fantastique. Pour info, mon 5.2.2 actuel en klipsch, se compose de RP-280F, RP-450C, R14S, 2 XTZ 1.12, et 2 magnat ICQ 85 pour les atmos.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 27 Nov 2020 8:09

J’avais pas vu que le sujet était plutôt l’ampli que les enceintes, j’ai donc déplacé ma question.

Merci
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:15

Pour info, il existe un fil dédié à Pylon où tu pourras poser tes questions.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Nov 2020 12:25

fbi1968 a écrit:
hob a écrit:J’ai beaucoup de chose à dire justement, je viens de regarder comment est fait l’in300, c’est comme le 100 exactement pareil. :mdr:
C’est clairement sous dimensionnée en refroidissement, concrètement c’est pas le genre d’ampli à tenir des puissances élevées bien longtemps avant de se mettre en sécurité, puis à la longue de tomber en panne.

Avez vous eu oui ou non un IN300???
Car moi oui et sur des enceintes très exigeantes et à des niveaux sonores déraisonnables...
Bon bah désolé mais j'ai jamais réussi à le faire mettre en sécurité :oldy: :oldy: :oldy:

Puisque ce sujet est déterré, je rebondis.
Visiblement chez Atoll, c'est le refroidissement qui pose pb du moins à ceux qui n'en possèdent pas.
Je possède l'AToll IN300 depuis 2 ans.
La température de ma pièce est de 22° mini en plancher chauffant, jour et nuit.
Je laisse mon ampli en veille 365 jours/an (sauf quand je l'utilise).
Effectivement il est tiède en veille. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faut le laisser en veille, pour qu'il garde une T° prête à l'utilisation!
Je fais des sessions d'écoute jusqu'à 3 ou 4 heures.
Ma pièce est traitée, donc je peux écouter fort.
En vinyle je suis à 42/44 sur une échelle de 80 (> moitié donc )
Parfois en bluray (concerts) 3 heures avec le volume à 50 (le niveau d'entrée est plus faible).
Mes enceintes sont les Electra 1038 avec 3 Hp de 18 cm et impédance mini 3,3 ohms
C'est vrai que l'ampli est bien chaud, mais jamais il n'est passé en sécurité.

Les seuls pb que j'ai eus concernent le DAC. Problème mineurs, certains morceaux (venant du DR200) étaient lus sans son. Et encore en remettant le morceau au début, ça marchait. C'éttait très rare, j'ai signalé le pb, par politesse, pour leur signaler un bug mineur.
Atoll m'a envoyé une carte, une notice de remplacement, (gratuitement), c'est résolu. Le tout sans se faire prier et en présentant leurs excuses pour le dérangement.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message