Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Birdy85, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, Julienrb33, ougo, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 417 invités

Toutes les enceintes HiFi

filtre JBL 4312 mkII

Message » 21 Avr 2020 18:03

Bonjour, Je suis a la recherche du plan et caractéristiques du filtre des enceintes JBL 4312 MKII. Il parait que l'enceinte s'améliore quand on supprime les potentiomètres de réglage des médiums et des aigus. Est il intéressant de recâbler les HP a l'intérieur car le bornier autorise du câble de bonne section et a l’intérieur c'est câblé avec de la faible section.
Merci pour les renseignements.
Radioclinique33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:50
  • offline

Message » 21 Avr 2020 21:47

Radioclinique33 a écrit:Bonjour, Je suis a la recherche du plan et caractéristiques du filtre des enceintes JBL 4312 MKII. Il parait que l'enceinte s'améliore quand on supprime les potentiomètres de réglage des médiums et des aigus. Est il intéressant de recâbler les HP a l'intérieur car le bornier autorise du câble de bonne section et a l’intérieur c'est câblé avec de la faible section.
Merci pour les renseignements.


Il ne me viendrait pas à l'idée de supprimer le potard à impédance constante qui permet de jouer sur les médium et aigu des miennes (qui ne sont pas MK2, mais plus anciennes).

A l'intérieur, il y a du câble rigide jaune de petite section pour des raisons sans aucun doute voulues comme telles par JBL. On peut le changer si l'on veut surtout que les HP ont des bordiers à vis (et à poussoir ? : je ne les ai pas ouvertes depuis longtemps.)

En revanche, si elles sont un peu anciennes, il peut être intéressant de refaire les filtres qui sont très simples en remplaçant les vieux condos par des neufs, des MKP de chez SCR.

Les potards peuvent être nettoyés s'ils crachent un peu.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message