Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre67 et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premier kit éléments séparés. Conseils bienvenus :)

Message » 22 Avr 2020 2:46

Me revoilà. J'ai reçu le matos ce Lundi. Le livreur m'appelle, je descends et je réceptionne la palette. 3 colis énormes que je m'empresse de monter à la maison.

C'est lourd, c'est encombrant, j'ai la flemme d'ouvrir.

Premier carton : une enceinte. Magnifique!!! Moi qui voulais des Klipsh pour l'esthétique, j'ai bien fait d'écouter les conseils car l'esthétique est également présent.

Dans le colis, j'ai reçu une mousse cylindrique, je ne sais pas ce que c'est mais je l'ai gardée, sait-on jamais.
Image
Je ne l'ai pas rentré dans le trou mais elle était avec le sachet de vis.

Au montage des enceintes, je suis déjà content, vient le tour de l'ampli et des branchements. L'antenne AM je peux la jeter, déjà que j'ai branché l'antenne FM sans savoir pourquoi.

Les branchements terminés, tout est propre, j'ai respecté la longueur des câbles, les hdmi sont neufs, il ne reste qu'à allumer.

Et là mes amis, c'est un des pires ascenseurs émotionnels que j'ai connu.

Ça ne fonctionne pas, aucun son, seul le changement de périphérique est bon. Et là je me demande si l'ampli ou les baffles n'ont pas un défaut, je flippe. Je balances un flac dans une usb, j'arrive bien à lire le fichier mais rien.

Je me perds dans les réglages et remarque que le mode ARC est désactivé par défaut. Ah bravo!!! Déjà ça de gagné mais ça ne suffit pas.

Je configure le wifi et procède à une mise à jour.

Un son très très faible. Je configure les enceintes, 2 colonnes et une centrale. Là il me lance un bip sur les enceintes et j'entends pour la première fois un son, jolie et puissant même si ce n'est qu'un bip.

Et là je me demande s'il ne faut pas étalonner les enceintes. Je pensais que ce n'était qu'un détail. La suite me prouvera le contraire.

Je monte le support en carton et cherche le micro. Zut, où est-il? Je cherche dans ce foutoir de cartons déjà stressé et fatigué d'avoir passé autant de temps.

Je commence à regretter mon achat en me disant que la barre de son c'est plus simple. Tu branches et c'est fini.

Je téléphone à homecinésolutions, le gars me dit qu'il est dans le polystyrène dans un carton blanc. Blanc sur blanc, on ne remarque pas toujours.

Il me dit aussi qu'un home cinéma, il faut mettre le son de moitié pour entendre c'est pas comme une chaîne hifi où il faut mettre au minimum. "Ensuite, vous vous familiariserez avec l'ampli" me dit il. Donc si je comprends bien, ça va devenir un membre de ma famille le truc.

Je trouve ce fameux micro et commence la config. Un léger sourire me vient, je sentais la fin du calvaire approcher.

C'est un peu long, en plus je fais ma config un peu à la va vite.

Le test terminé, je lance un flac sur youtube et là c'est le grand choc. Une pureté sonore dans mon salon, je suis le maître du monde :)

Il m'a fallu plusieurs heures entre le déballage, le branchement (même avec les câbles déjà tirés), les réglages et le calibrage.

Ouf, je suis tiré d'affaire, tout est parfait. Le soir j'ai bien dormi. Le lendemain, jetage des cartons, re-calibration des enceintes plus précisément et c'est parfait.

Le jour & la nuit comparé à ma barre de son (que je vais mettre en vente). Les dialogues dans les films, la musique, la console, pffffff!!!! Que du bonheur.

Je balance un son et sors de chez moi pour voir si ça ne dérange pas. Ben non, tout va bien, je peux même me faire plaisir de temps en temps en faisant péter du Bob ;)

Juste savoir si je peux poser l'enceinte centrale au sol? J'attends un rehausseur pour la télé.

Image

Merci de m'avoir lu ;)

[EDIT]Rehausseur reçu, c'est pile poil ce qu'il me fallait comme dimension. Un peu cher mais noir brillant c'est joli :)

Image
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message