Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Demux un fichier m2ts UHD

Message » 16 Nov 2019 2:27

Merci pour les informations.

Le film UHD en question était sur quel type de support avant d'être demuxé :
Directement à partir du disque ?
A partir d'un iso complet du disque ?
A partir d'un remux déjà existant du film ? (si oui, encapsulé comment ?)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:27

A partir d'un iso du disque
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2019 13:11

Arkhnaten a écrit:l'encodage de l'encapsuleur mkv applique une compression supérieure au m2ts, et qui affecte légèrement la qualité de rendu, même en passthrough !

:ane:
Que voilà une affirmation qui semble péremptoire dénuée de fondement !
Si l'encapsulage mkv générait de la compression, il ne s'effectuerait pas à la Vmax des HDD ...
Serait-il possible de produire une capture d'écran mettant en évidence la dégradation due à cette "compression" ?
(qui doit être non négligeable si visible sur un Zappiti)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10398
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 07 Déc 2019 14:57

Je suis aussi étonné de ce constat avec MKVtoolnix, le ré-encapsulage en mkv ne change rien à la qualité vidéo puisqu'il ne ré-encode rien.

Pour en revenir à la question initiale, regarde du côté de TSM2UHD qui est une modification permettant à TSMUXER de mieux gérer l'UHD ;
https://www.videohelp.com/software/TSM2UHD

Il y a aussi BDRebuilder qui gère l'UHD ;
https://www.videohelp.com/software/BD-Rebuilder
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Déc 2019 15:48

@arnuche

Merci. TSM2UHD n'avait pas été fonctionnel lors de mes essais.
De mémoire il permettait certaines choses mais de façon restreinte.
Mais je ne connais pas BDRebuilder, donc je le testerai.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 07 Déc 2019 16:15

Hello

J'avais à l'époque fait des tests avec TSM2UHD mais ça n'avait rien donné.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:20

Bonjour,
je me permets de remonter légèrement ce topic pour une question de muxage, mais d'un mkv vers un M2TV.

J'ai un fichier mkv 4K contenant notamment une piste audio True HD Atmos.
Via Mi Box, tout est lisible mais downgradé . Du coup je souhaite lire ce fichier avec mon lecteur Sony UBP-X700, qui peut tout lire nativement, mais via un m2ts et non un mkv.

Je dois donc convertir mon fichier mkv; pour cela, puisque tsMuxer n'accepte pas les pistes thd, je sors la piste du mkv pour la réencoder avec eac3to en thd+ac3.
C'est là que se pose le problème: d'une piste audio de 2h20, j'obtiens une piste audio de 15h44!! Ma command line est pourtant hyper simple:
Image

J'ai testé un fichier il y a deux semaines, sans problème, et ici je réessaie depuis 10 jours avec 6 mkv différents, toujours le même problème; impossible de convertir cette piste audio.

Quelqu'un aurait-il une idée? Autre que "achète une Shield", ça résoudrait tous les problèmes mais waf oblige, je dois faire avec ce que j'ai...
jomo023
 
Messages: 80
Inscription Forum: 06 Jan 2009 16:11
Localisation: Ath (B)
  • offline

Message » 05 Fév 2020 12:08

Et où vois-tu que ça fait 15h44 ? C'est peut-être juste une erreur d'en-tête qui n'empêche pas de le lire correctement, essaye quand-même de le lire avec ton Sony, ça passera peut-être sans souci.

Sinon je viens de voir qu'il y a une toute nouvelle version beta de TSMuxer, la 2.6.15 qui date d'aujourd'hui !, elle acceptera peut-être ton mkv ;
https://www.videohelp.com/software/tsMuxeR
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Fév 2020 12:47

Via media info (ici avec un autre film):
piste d'origine thd:
Image
Piste réencodée en thd+ac3:
Image

Merci pour la nouvelle version de tsmuxer, mais il ne prend tjs pas en charge les pistes thd.
jomo023
 
Messages: 80
Inscription Forum: 06 Jan 2009 16:11
Localisation: Ath (B)
  • offline

Message » 05 Fév 2020 13:40

jomo023 a écrit:Merci pour la nouvelle version de tsmuxer, mais il ne prend tjs pas en charge les pistes thd.

Ah dommage :-?
Ou alors il a du mal à les ouvrir quand elles sont dans un conteneur mkv, il les ouvrirait peut-être à partir d'un m2ts, ou séparément si tu extrais d'abord la piste audio du mkv.
De toute façon il aurait mieux valu laisser ce film dans un conteneur m2ts au lieu d'aller le mettre dans du mkv.

jomo023 a écrit:Via media info (ici avec un autre film):

Il n'est pas toujours fiable, donc je te suggère de quand-même essayer de lire ce fichier sur ton Sony.

Voir aussi du côté de BDRebuilder, mais je ne sais pas s'il peut ouvrir du mkv.
J'ai aussi pensé à ffmpeg qui gère quasiment tout mais j'ai lu qu'il ne gérait pas le Atmos, à vérifier dans les dernières versions.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Fév 2020 17:25

Merci pour ton aide, malheureusement rien ne fonctionne.
Je laisse tomber, je vais passer sur la Shield...
jomo023
 
Messages: 80
Inscription Forum: 06 Jan 2009 16:11
Localisation: Ath (B)
  • offline

Message » 22 Avr 2020 10:22

Bonjour.

Je Remux tous mes mkv uhd en dossier blu ray avec la version bêta de ts mixer et je n'ai aucun soucis



Envoyé de mon P027 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 22 Avr 2020 10:29

J’en ai en moyenne 1 sur 2 qui ne fonctionne,avec un code erreur en pleine progression . Et pas Dolby true hd/Atmos ....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Avr 2020 10:31

C'est bizarre. J'en ai fait un hier en true HD. No problem

Envoyé de mon P027 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 22 Avr 2020 12:25

Ca n'a rien de bizarre, tsMuxer n'est pas une baguette magique, ni une boîte à incantations qui se recharge les nuits de pleines lunes... il n'inclu pas de module de conversion (comme c'est le cas pour DVDFab par exp) !
Il peut le faire... accessoirement (et de façon limitée), mais ce n'est pas sa fonction première.
En ce sens il n'est pas capable de rattraper tous les encodages mkv mal fichus, pour en sortir des mux m2ts parfaits.

Donc fonction du mkv d'origine, du type/version d'encodage des flux qu'il renferme, tsMuxer pourra, OU NON, les extraire pour les réencapsuler en m2ts.
Parfois le trueHD va passer, parfois il ne passera pas...

[Note : Pour rappel, il s'agit d'une version beta... d'un logiciel qui n'avait pas été mis à jour depuis... 2014 (qui ne gérait pas l'UHD), et que le développeur vient juste de reprendre en main début 2020 !
C'est déjà une chance énorme qu'il soit revenu dessus après tant de temps, et en le rendant compatible UHD.]

tsMuxer est avant tout - comme son nom l'indique :roll: - un outil de gestion du ts/m2ts. Il est donc fait prioritairement pour muxer/démuxer à partir de sources ts/m2ts :
- BR, BR-UHD originaux
- ISO ou dossier BDMV de BR, BR-UHD

C'est la raison pour laquelle il est plus que recommandé pour obtenir un mux m2ts qualitatif de son film, de partir du disque ou de son ISO/dossier BDMV, et non d'un mkv !

Si on utilise pas le logiciel à ce pour quoi il est fait au départ, et donc à l'usage pour lequel il est optimisé, il ne faut pas se plaindre du fait que ça ne fonctionne pas à tous les coups.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message