Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, noelbdx, pompon2 et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Besoin de conseils: lecteur réseau Cambridge vs. Onkyo

Message » 13 Avr 2020 10:05

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un bon lecteur réseau pour remplacer mon Pioneer N50 vieillissant et qui génère quelques bugs occasionnels. Il s’agit du tout premier modèle équipé d’un simple DAC Asai Kasei AK4480 et que j’ai acheté à sa sortie en 2013.

Parmi les critères: qualité audio supérieure (si possible un modèle double DAC), compatibilité UPnP/DLNA, Airplay, radio internet, chromecast intégré (Spotify, Qobuzz), HiRes et une appli « correcte ». Madame aimerait aussi garder l’écran LCD permettant l’affichage des pochettes de disques. Je voudrais également qu’il soit récent et compatible avec un maximum de formats / protocoles pour ne pas avoir envie de le changer de nouveau dans 2 ans. :siffle:

Etant déjà équipé en Cambridge, je pensais naturellement me tourner vers le CXN et son double DAC Wolfson 8740. Mais la bête est chère pour ma bourse (plus de 1000€ et peu de remises). Mon budget est plutôt de 500-750€.

Dans les outsiders, j’ai repéré l’Onkyo NS-6170 et son double DAC Asai Kasei AK4490. Ce n’est pas le plus récent de chez AK, mais je crois qu’il est déjà pas mal. Il lui manque aussi l’écran LCD, mais bon, au pire je m’en passerai. Je peux le toucher pour presque moitié moins cher que le CXN V2, alors forcément ça fait réfléchir... :roll:

Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 18 Avr 2020 12:58

un petit up svp...
Encore merci ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 19 Avr 2020 14:04

papapoule a écrit:un petit up svp...
Encore merci ! :thks:


Il me semble qu'il y a un post dédié à l'onkyo.. Tu auras peut-être tes réponses en posant ta question sur le post dédié ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 22 Avr 2020 12:47

Bonjour,

Bon, voilà finalement j’ai tranché, ce sera le Cambridge, malgré le prix en faveur de l’Onkyo.
Ce qui a tranché :

- l’avis de mon vendeur qui donne l’avantage net au Cambridge (ça vaut ce que ça vaut, mais ça entérine le reste)
- le fait que je n’ai pu écouter que le CXN et qu’il me convient très bien (pas pu écouter l’Onkyo en revanche)
- l’écran plus complet sur la façade du CXN (affiche les pochettes de disque entre autres comme sur mon ancien N50)
- la compatibilité / homogénéité avec mon équipement actuel (commandes facilitées, le volume en particulier)
- la rareté des avis et tests de l’Onkyo sur le net vs. Cambridge (pas forcément un « vrai » critère, mais bon... :roll: )
- la connectique plus complète sur le CXN
- pas de Bluetooth sur l’Onkyo, même en option
- pas de fonction DAC sur l’Onkyo (pas d’entrée numérique)
- l’ancienneté de l’Onkyo vs. Cambridge (Onkyo sorti fin 2016, vs. dernière mouture V2-S2 du Cambridge en 2020)
- les incertitudes quant à l’avenir de ce genre de produits dans le groupe Onkyo-Pioneer (et donc des mises à jours ou du suivi après-vente)

Voili-voilou... :wink:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message