Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], prometheus, Sylvanor et 40 invités

CASQUE AUDIO 7.1 VIRTUEL

Message » 23 Avr 2020 14:31

bonjour,
je poste un sujet ici car je recherche un casque pour PS4 MAIS dans la section des jeux vidéos la majorité des réponses sont obsolétes de 2014...
étant donné que je recherche un casque qualitatif en complément de mon home cinéma 7.1 du salon et de mon casque SONY MDR-HW700 pour la chambre, je pense que vous pourrais m'apporter des conseils :bravo:

donc je recherche un casque uniquement pour les jeux FPS, car l'immersion est primordial (pour entendre les déplacements et les tirs...)
criteres de recherche (par ordre d'importance):
qualité sonore, 7.1 (virtuel sound utile? ou artificiel)
Latence faible
casque fermé et confortable
sans fil de préférence
budget 150€/200€

QUELS MODELES CONSEILLEZ-VOUS SVP?
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 23 Avr 2020 16:23

Bonjour,

Connais-tu le AUDEZE Mobius dont il existe un test HCFR ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Avr 2020 22:21

Merci ajr,
Je ne connaissais pas ce casque, il semble que ce soit la rolls des casques gaming

Cela m'a permis de découvrir le partenariat Audeze avec HyperX pour créer le HyperX Cloud Orbit S qui reprend la technologie de tracking des mouvements + transducteurs 100mm du Mobius...


Compte-tenu de mon utilisation ponctuelle et exclusive pour les FPS sur PS4, et sachant que le PSVR offre déjà le tracking et son 3D,
Je pense m'orienter vers le HyperX Cloud Alpha S (ou Logitech G Pro X...?)...

S'agit'il du meilleur rapport qualite/prix? Ou je peux trouver mieux pour moins de 200€?

Merci!!!
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 23 Avr 2020 22:23

Merci ajr,
Je ne connaissais pas ce casque, il semble que ce soit la rolls des casques gaming

Cela m'a permis de découvrir le partenariat Audeze avec HyperX pour créer le HyperX Cloud Orbit S qui reprend la technologie de tracking des mouvements + transducteurs 100mm du Mobius...


Compte-tenu de mon utilisation ponctuelle et exclusive pour les FPS sur PS4, et sachant que le PSVR offre déjà le tracking et son 3D,
Je pense m'orienter vers le HyperX Cloud Alpha S (ou Logitech G Pro X...?)...

S'agit'il du meilleur rapport qualite/prix? Ou je peux trouver mieux pour moins de 200€?

Merci!!!
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 24 Avr 2020 12:11

Salut à toi Nicobellick,

Je vais essayer de t'éviter de faire une erreur ! Si tu as la possibilité, essaie le avant !

J'étais moi même à la recherche exactement comme toi du casque ultime pour jouer à la PS4 sans déranger la famille (enfants en bas âge et tout le tralala). Je me suis donc dis que le Mobius de chez Audeze, étant vanté partout comme " LE meilleur casque gaming du monde " serait un bon choix !

Quelle erreur ! je peux t'assurer que ce casque ne vaut pas 400 € Il offre le confort d'un casque anti-bruit de chantier, très désagréable à porter et matériaux très "plastique", tu sens d'avance que tu va transpirer en le portant. Le casque étant assez énergivore, il fonctionne avec un système d'ampli interne qui à la fâcheuse tendance à créer un bruit blanc, c'est à dire que tu n'entends jamais le silence avec ce casque, il y a en permanence un bruit de fond ( bruit de Psssccchhhhhhh ). Autant te dire que si tu joue à des FPS type Escape from Tarkov ou PUBG ou encore le dernier Call of Duty Warzone, tu n'entendra jamais clairement le bruit des pas de tes ennemis puisqu'il sera fondu dans le bruit ambiant permanent.

D'un point de vue purement sonore, le casque n'est pas mauvais, loin de là, mais encore une fois, c'est vraiment pas à la hauteur du prix demandé, j'ai trouvé ça clairement creux, ça manque de pêche et c'est assez "métallique" ou "sec" comme rendu, pas du tout agréable sur de longue sessions.

La seule option intéressante sur le casque est le système de spatialisation 3D qui est fun au début mais finalement très gadget, parce que je t'avouerais que tu ne passe pas ton temps à tourner la tête dans tous les sens pour savoir d'ou vient le son alors que tu as l'écran en face de toi. Je pense que cette option est surtout intéressante pour ceux qui jouent en VR étant donné que l'écran suis les yeux.

J'en profite pour te dire que j'ai également eu le Cloud Orbit S qui est tout aussi mauvais à mon sens que le Mobius, avec en prime un sentiment d'avoir un casque encore plus cheap que le Mobius entre les mains d'un point de vue matériaux.

Malheureusement je n'aurais aucun autre modèles à te conseiller étant donné qu'à l'heure actuelle je suis encore à la recherche de la perle rare. Du coup pour le moment je joue en branchant un casque dit Hifi directement sur ma TV, même si c'est pas le top, le son est largement mieux.
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 24 Avr 2020 14:08

merci Moboutou !

RIEN DE MIEUX que un retour d'expérience :bravo:

je ne suis pas de ceux qui pensent que le PRIX implique forcément la qualité et l'inverse le prouve.
surtout que la spatialisation 3D pour la VR est interessant mais deja intégrée au traitement audio du PSVR pour n'importe quel casque.... :oldy:
de plus, le tracking de la tête, n'a que peux d'intéret car je ne vais pas détourner le regard de l'image pour entendre un bruit d'ennemi...

j'ai déja plusieurs casques moyen de gamme pour des utilisations différentes :
Sennheiser PC320 pour PC (uniquement jeux STR comme company of heroes)
Sony MDR-HW700 pour TV chambre (trés bon casque !!)
Sony MDR-ZX770BN pour Musique en extérieur

reste à savoir si le caque HyperX Cloud Alpha S apportera un réel plus par rapport au Sony MDR-ZX770BN?
car je ne souhaite pas dépenser plus de 200€ dans un casque qui ne servira que pour call of duty, raimbow six siege ou le TRES TRES bon Firewall Zero Hour....
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 24 Avr 2020 18:22

Je ne penses pas que le HyperX Cloud Alpha S t'apport un gain si significatif par rapport à ton Sony ZX770BN. Cependant il est tout de même bien plus typé "gaming" que le Sony et du coup doit être plus "joueur" d'un point de vue rendu. le HyperX doit certainement avoir une courbe taillée en V avec beaucoup plus de basses pour les explosion et plus d'aigus pour les bruits de balles.

Je ne l'ai jamais écouter moi même, donc je ne saurais te conseiller, mais clairement si tu avais l'occasion de l'écouter avant de l'acheter, tu serais probablement plus vite fixé.

Au pire sur Amazon, tu peux acheter, tester, et renvoyer si tu n'aime pas le rendu ou que tu trouve le gain trop faible par rapport à ton Sony.
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 28 Avr 2023 21:52

Bonsoir,

Arrivée d'un SONY HW700DS dans la rubrique - Je vends -: achat-casques/casque-home-cinema-sony-mdr-hw700ds-t30126126.html


Bon week-end et 1er mai.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2023 7:42

Bonjour,

Le SONY HW700DS est-il vraiment adapté à ce genre de support Dolby Atmos ?

- oe-musique-enregistre/dire-straits-dolby-atmos-brother-in-arms-money-for-nothing-t30126181.html


Bon 1er mai.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message