Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aspro94, coucouse, delennsheridan, dml, ecoutervoir, Gaël, gwendal55, jice09, Junkyard, Kevin26, Knives86, Lobito94, Patbon21500, pem, pierrotdel86, Sebos13, shenos, ymlik et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti ou Zidoo?

Message » 23 Avr 2020 16:01

DTSman a écrit:
Sonic69 a écrit:
Nicolas, tu me mets dans le doute (même si tout est bien configuré en auto framerate ), confirmé par le lecteur quand j'appuie sur ok.

-Si fichier 1080 = sort en 1080 23hz (la TV qui upascle en 2360p).
-Si fichier 2160 = sort en 2160 23hz.

Mais malgré tout, je refais des tests avec des options différentes.
J'ai peur de faire un reset de la machine et perdre tout le travail fait sur les jaquettes :cry:

Le lecteur arrive déjà configuré en auto framerate et dès les premières images, ce manque de fluidité (que sur les travelling) m'avait déjà sauté aux yeux :cry:

Merci.

Eric. :wink:


Si tu fais un reset. Ce que j'ai fait il y a peu de temps. Tu vas effectivement perdre tes jaquette et devoir tout paramétrer.

Ton firmware est il a jour ?
Utilises tu le player interne de la Zidoo ?
Sur quels supports sont stockés tes films ?
Les saccades sont elles présentent aussi sur des sources UHD ?


Désolé Nicolas pour ma réponse tardive, je reviens de refaire tous les tests :

-Firmaware 22.96 le lecteur ne propose rien de plus récent sur le net (il me semble que l'on soit à la 23.10).
-J'utilise le player interne
-Stockés sur Nas Syno (juste à côté) et liaison RJ45 en catégorie 7.
-Saccades surtout sur les films 2160P

Donc j'ai bougé ce matin tous les réglages et le premier était bon (j'ai forcé la réso en 2360/23p) , le film de référence est passé nickel (début de jumaji 1995) , à la 2ème lecture, les problèmes sont revenus, j'ai essayé toutes les variantes, rien à faire, toujours le même souci.
Là je suis en train de passer Indiana Jones en 1080 et cela passe nickel.

J'ai donc identifier que les 2160p sort systématiquement en 60hz (alors que le lecteur indique 23 en sortie mais je pense mauvaise information).

Bref, soit le souci sera résolu par Firmare soit boitier défectueux, ce qui me rassure c'est sur une tentative, cela a fonctionné, donc je garde espoir.

Merci aux différents intervenants pour votre temps et aide, c'est gentil :wink:
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 23 Avr 2020 16:02

DTSman a écrit:
Sonic69 a écrit:
Nicolas, tu me mets dans le doute (même si tout est bien configuré en auto framerate ), confirmé par le lecteur quand j'appuie sur ok.

-Si fichier 1080 = sort en 1080 23hz (la TV qui upascle en 2360p).
-Si fichier 2160 = sort en 2160 23hz.

Mais malgré tout, je refais des tests avec des options différentes.
J'ai peur de faire un reset de la machine et perdre tout le travail fait sur les jaquettes :cry:

Le lecteur arrive déjà configuré en auto framerate et dès les premières images, ce manque de fluidité (que sur les travelling) m'avait déjà sauté aux yeux :cry:

Merci.

Eric. :wink:


Si tu fais un reset. Ce que j'ai fait il y a peu de temps. Tu vas effectivement perdre tes jaquette et devoir tout paramétrer.

Ton firmware est il a jour ?
Utilises tu le player interne de la Zidoo ?
Sur quels supports sont stockés tes films ?
Les saccades sont elles présentent aussi sur des sources UHD ?


Désolé Nicolas pour ma réponse tardive, je reviens de refaire tous les tests :

-Firmaware 22.96 le lecteur ne propose rien de plus récent sur le net (il me semble que l'on soit à la 23.10).
-J'utilise le player interne
-Stockés sur Nas Syno (juste à côté) et liaison RJ45 en catégorie 7.
-Saccades surtout sur les films 2160P

Donc j'ai bougé ce matin tous les réglages et le premier était bon (j'ai forcé la réso en 2360/23p) , le film de référence est passé nickel (début de Jumaji 1995) , à la 2ème lecture, les problèmes sont revenus, j'ai essayé toutes les variantes, rien à faire, toujours le même souci.
Là je suis en train de passer Indiana Jones en 1080 et cela passe nickel.

J'ai donc identifier que les 2160p sortent systématiquement en 60hz (alors que le lecteur indique 23 en sortie mais je pense mauvaise information).

Bref, soit le souci sera résolu par Firmware soit boitier défectueux, ce qui me rassure c'est sur une tentative, cela a fonctionné, donc je garde espoir.

Merci aux différents intervenants pour votre temps et aide, c'est gentil :wink:
Dernière édition par Sonic69 le 23 Avr 2020 16:36, édité 2 fois.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 23 Avr 2020 16:05

Coco68 a écrit:Je penche pour une sortie hdmi qui a le fluidificateur d’activité sur l’oppo et pas sur la Zidoo.
Ou un problème un frame rate.
Le mode jeu n’est il pas activé sur l’entrée Zidoo ?
Etc,regarde côté réglage tv,cela ne peut pas être autre chose.
Passe une vidéo 50/60 p et regarde ce que dit la fluidité...


Après recherche poussée, il s’avérerait que les 2360p sortent en 60hz bien que le lecteur indique 23.
C'est mon hypothèse.

Merci pour ton aide et temps. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 23 Avr 2020 16:05

Ahhh oki,

Je suis surtout consommateurs de 1080p en source. Donc là tu n'as pas de soucis c'est rassurant.
Effectivement si tes sources UHD sortent en 60Hz il y a un souci. Je retesterai à l'occasion voir si je reproduit ton bug.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Avr 2020 17:13

DTSman a écrit:Ahhh oki,

Je suis surtout consommateurs de 1080p en source. Donc là tu n'as pas de soucis c'est rassurant.
Effectivement si tes sources UHD sortent en 60Hz il y a un souci. Je retesterai à l'occasion voir si je reproduit ton bug.


Ma collection est aussi à 99% en 1080 mais le peu que j'ai eu récemment en 4k m'a donné envie de visionner ces films en priorité.
Je viens de télécharger le FW 2310, je vais bien voir si cela résout le souci.

Je suis en train de passer de passer des extraits d'Avatar en 1080 et aucun souci de fluidité, je confirme donc que c'est bien isolé sur du 4k 23.976hz.

Mise à jour 23.10 faite et rien de nouveau, toujours pareil sur les 2360p :cry:
J'ai commandé la Schield (mais version tube, pro aucun délai), on verra bien.
Dommage car en dehors de cela, c'est un super lecteur. :idee:

Merci Nicolas :wink:
Dernière édition par Sonic69 le 23 Avr 2020 17:40, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 23 Avr 2020 17:15

Ce point me rassure en tout cas.
Pourras tu me dire aussi en quelle échantillonnage tu sors quand tu visionne des vidéos uhd? 4:2:2?
Et quel quantification ? 10bits? 12bits?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Avr 2020 17:46

DTSman a écrit:Ce point me rassure en tout cas.
Pourras tu me dire aussi en quelle échantillonnage tu sors quand tu visionne des vidéos uhd? 4:2:2?
Et quel quantification ? 10bits? 12bits?


4:4:4 10 bits. BT2020
Mise à jour 23.10 faite, aucun changement. :cry:
Shield commandée (version tube, pro aucun délai), on verra bien.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 23 Avr 2020 17:48

Dac!
Probablement un bug. Si Olivier passe par là il pourra le remonter à Zidoo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Avr 2020 17:59

DTSman a écrit:Dac!
Probablement un bug. Si Olivier passe par là il pourra le remonter à Zidoo.


J'ai écrit à Zidoo à travers Amazon mais réponse plus qu'évasive de leur part.
Si un autre possesseur pouvait faire l'essai sur un film 4 k :wink:
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 11 Mai 2021 21:43

Plusieurs visionnage de film 4K UHD sans problème.

Le dernier en date : Batman (1989) en 4K 23Hz 12 Bits avec HDR10

Je précise que je suis sur un Zidoo Z9X par contre, mais je ne pense pas que cela influe ?
coolraoulcool
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Fév 2021 14:25
  • offline

Message » 17 Déc 2021 9:59

Salut à tous
Je dois avoir une bonne trentaine de films UHD sur mon NAS ( je stock uniquement les films qui ont une bonne bande sonore Dolby Atmos ou DTS-HD en FR) d’ailleurs je n'achèterai jamais au jamais un UHD avec son DD 5.1, a ce moment là je préfère prendre la version BD 1080p à 9,0€.
Perso je n'arrive pas à faire une différence entre mes 2 platines à presque 1.000 balles (Oppo / UHD 2000) la qualité de diffusion est quasi identique d'un film sur disque dur mais bon quant je regarde un film je me plonge dans l'histoire et dans l’immersion sonore au lieu de se focaliser sur la qualité d'image les bon réglages etc, etc.
C'est là que l'UHD 2000 fait des merveilles une fois que les réglages de base sont fait il ne reste plus qu'a en profiter.
J'ai aussi testé une "boite" à 60,00€ avec Android 8, Kodi, Netflix, youtube, etc, rien qu'au niveau des fonctionnalités ça n'a absolument rien avoir avec une platine HDG, c'était juste une galère à utilisé au quotidien, la télécommande ? une merde pas possible si on avait le malheur d'appuyer sur la fonction "mouse" pratiquement impossible de revenir en arrière, la navigations dans Netflix une catastrophe ! Vu que j'avais dépassé les 30 jours pour la renvoyer elle a fini à la poubelle (déchetterie)
Je veux bien si on passe des jours et nuits dessus à la bidouiller qu'on arrive a en sortir quelque chose, mais aura toujours pas le plaisir de l'objet HDG et de ces fonctionnalités bien pensés comme un UHD 2000.
Je pense même me prendre la Néo S pour fin du mois :love: :love: et ce sera un vrai plaisir à découvrir et à installer car c'est un très beau morceau.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Déc 2021 14:58

MonsieurAl a écrit:Salut à tous
Je dois avoir une bonne trentaine de films UHD sur mon NAS ( je stock uniquement les films qui ont une bonne bande sonore Dolby Atmos ou DTS-HD en FR) d’ailleurs je n'achèterai jamais au jamais un UHD avec son DD 5.1, a ce moment là je préfère prendre la version BD 1080p à 9,0€.
Perso je n'arrive pas à faire une différence entre mes 2 platines à presque 1.000 balles (Oppo / UHD 2000) la qualité de diffusion est quasi identique d'un film sur disque dur mais bon quant je regarde un film je me plonge dans l'histoire et dans l’immersion sonore au lieu de se focaliser sur la qualité d'image les bon réglages etc, etc.
C'est là que l'UHD 2000 fait des merveilles une fois que les réglages de base sont fait il ne reste plus qu'a en profiter.
J'ai aussi testé une "boite" à 60,00€ avec Android 8, Kodi, Netflix, youtube, etc, rien qu'au niveau des fonctionnalités ça n'a absolument rien avoir avec une platine HDG, c'était juste une galère à utilisé au quotidien, la télécommande ? une merde pas possible si on avait le malheur d'appuyer sur la fonction "mouse" pratiquement impossible de revenir en arrière, la navigations dans Netflix une catastrophe ! Vu que j'avais dépassé les 30 jours pour la renvoyer elle a fini à la poubelle (déchetterie)
Je veux bien si on passe des jours et nuits dessus à la bidouiller qu'on arrive a en sortir quelque chose, mais aura toujours pas le plaisir de l'objet HDG et de ces fonctionnalités bien pensés comme un UHD 2000.
Je pense même me prendre la Néo S pour fin du mois :love: :love: et ce sera un vrai plaisir à découvrir et à installer car c'est un très beau morceau.


On va esperer que la date de disponiblité ne change plus :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Déc 2021 17:19

Une Néo X parceque ton StormAudio ISP le vaut bien.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message