Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sasahi et 72 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LA démat, et le streaming : quid de la qualité ?

Message » 21 Avr 2020 12:51

autrichon gris a écrit:
haskil a écrit:
Non, j'ai quitté Diapason.


Tu aurais pu rester copain avec la dame, opportunément... :hehe: Bon je file à l'anglaise....


Je ne suis pas fâché avec elle. Juste avec Diapason. Mais ce n'est pas grave du tout. En ce moment, toutes les revues craignent pour leur avenir. Souhaitons lui un bon avenir car malheureusement la revue a été rachetée par un groupe de presse connu pour être un tueur. Classica chez qui je suis passé - après 43 ans à Diapason ! -, est dans une structure plus petite à l'économie plus fragile mais aussi plus économe.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2020 17:28

En pleine réorganisation de mon système Sonos, je me pose la question de la qualité audio des plateformes de streaming : Deezer hifi, Spotify, Apple Music, Tidal Hifi, Qobuz, etc.
Jusque là j'étais abonné à Deezer Hifi que j'écoutais via un Sonos Connect branché en coaxial sur le DAC d'une platine CD Ayon.
Le Connect ayant fini par me lâcher après plus de 10 ans de bons et loyaux services, je vais le remplacer par un Sonos Port toujours intégré de la même façon.
A la mort du Connect j'ai stoppé mon abonnement Deezer Hifi en attendant et avant de reprendre un nouvel abonnement, je m'interroge sur les qualités audios des unes et des autres via Sonos.
En ce qui concerne l'ergonomie, Sonos est plutôt simple d'utilisation et pratique.
Subsiste l'interrogation sur la qualité audio actuelle des plateformes de streaming qui l'alimentera et sur le catalogue dont elles disposent ?
Tout avis est bon à prendre :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2020 8:40

vincent33 a écrit:En pleine réorganisation de mon système Sonos, je me pose la question de la qualité audio des plateformes de streaming : Deezer hifi, Spotify, Apple Music, Tidal Hifi, Qobuz, etc.
Jusque là j'étais abonné à Deezer Hifi que j'écoutais via un Sonos Connect branché en coaxial sur le DAC d'une platine CD Ayon.
Le Connect ayant fini par me lâcher après plus de 10 ans de bons et loyaux services, je vais le remplacer par un Sonos Port toujours intégré de la même façon.
A la mort du Connect j'ai stoppé mon abonnement Deezer Hifi en attendant et avant de reprendre un nouvel abonnement, je m'interroge sur les qualités audios des unes et des autres via Sonos.
En ce qui concerne l'ergonomie, Sonos est plutôt simple d'utilisation et pratique.
Subsiste l'interrogation sur la qualité audio actuelle des plateformes de streaming qui l'alimentera et sur le catalogue dont elles disposent ?
Tout avis est bon à prendre :wink:



Salut Vincent33, le sujet est règlé. La qualité, à niveau de flux égal (qualité CD minimum) est IDENTIQUE. Qobuz est plus orienté classique et jazz, les musiques qu'écoutent ses clients plus agés et plus audiophiles. Les autres ne sont toutefois pas loin en terme de catalogue.
Les maisons de disque (souvent petites et plus ou moins confidentielles) qui ne sont pas sur les plateformes c'est parce qu'elles ne le veulent pas vu le taux de reversement des plates forme, jusqu'à ce que le 21è siècle digital les rappelle à la survie...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Avr 2020 10:04

Je viens d'écouter la Passions selon Saint Matthieu de Bach sur Qobuz depuis Audirvana : l'écoute n'était pas gapeless... pas de blanc entre les plages, mais pas non plus d'enchaînement parfait entre elles... une rupture.... :evil:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2020 18:54

Ah je vais tester :o
celui-là ?
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Avr 2020 16:56

autrichon gris a écrit:
vincent33 a écrit:En pleine réorganisation de mon système Sonos, je me pose la question de la qualité audio des plateformes de streaming : Deezer hifi, Spotify, Apple Music, Tidal Hifi, Qobuz, etc.
Jusque là j'étais abonné à Deezer Hifi que j'écoutais via un Sonos Connect branché en coaxial sur le DAC d'une platine CD Ayon.
Le Connect ayant fini par me lâcher après plus de 10 ans de bons et loyaux services, je vais le remplacer par un Sonos Port toujours intégré de la même façon.
A la mort du Connect j'ai stoppé mon abonnement Deezer Hifi en attendant et avant de reprendre un nouvel abonnement, je m'interroge sur les qualités audios des unes et des autres via Sonos.
En ce qui concerne l'ergonomie, Sonos est plutôt simple d'utilisation et pratique.
Subsiste l'interrogation sur la qualité audio actuelle des plateformes de streaming qui l'alimentera et sur le catalogue dont elles disposent ?
Tout avis est bon à prendre :wink:


Salut Vincent33, le sujet est règlé. La qualité, à niveau de flux égal (qualité CD minimum) est IDENTIQUE. Qobuz est plus orienté classique et jazz, les musiques qu'écoutent ses clients plus agés et plus audiophiles. Les autres ne sont toutefois pas loin en terme de catalogue.
Les maisons de disque (souvent petites et plus ou moins confidentielles) qui ne sont pas sur les plateformes c'est parce qu'elles ne le veulent pas vu le taux de reversement des plates forme, jusqu'à ce que le 21è siècle digital les rappelle à la survie...

Merci pour cet avis plutôt logique finalement :thks:
Dans ce contexte là, je vais replonger pour Deezer que je connais déjà :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Avr 2020 15:52

haskil a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Salut Alain,
Es-tu finalement allé plus loin dans la démarche ? Lui as-tu demandé de faire qq comparaisons pour en avoir le coeur net ?
Merci.
LBH


Non, j'ai quitté Diapason.

Merci pour ta réponse et tant pis pour les tests.
Bon week-end ;)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Déc 2020 12:31

Bonjour à tous,

J'espère être sur le bon sujet, je n'ai pas (plus) trouvé la façon de créer un nouveau sujet !!! :ane:
J'aurai bien besoin de vos lumières sur deux offres de musiques qui m'intéressent.

La première étant TIDAL HIFI et la seconde AMAZON MUSIC HD.

Savez-vous si les applications pour l'apple Tv 4K disponibles sur le store permettent de profiter de la qualité Lossless proposée par ces deux deux plateformes de streaming ?
Je sais que l'apple Tv est limitée en résolution de sortie audio, mais je n'arrive pas à savoir si en prenant un abonnement HIFI chez Tidal si le signal est bien Lossless ou si c'est du MP3 (ou équivalent) qui est envoyé et même chose chez Amazon (impossible de savoir si l'application que l'on peut installer est compatible avec leur service "HD".

Si quelqu'un a des infos !

Merci d'avance. :ohmg:
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Déc 2020 14:44

@Franck1

Très simple: quand tu vas la: "Musique enregistrée : BD, CD & DVD" il y a une zone active marquée "NOUVEAU": c'est pour créer un nouveau sujet. Normalement tout le monde y arrive :grad:

Pour le reste sur apple tv 4k j'en sais rien, peut être que tu pourrais poser la question sur la partie HC du forum ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 09 Déc 2020 19:13

Hello,

Merci pour l'info ! :bravo:

Je vais poster du coté de l'Apple Tv.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Mai 2021 18:44

Bonne nouvelle. Streaming lossless sur Apple Music pour le même prix à partir de juin....depuis le temps qu'on l'attendait... :bravo:

https://www.mac4ever.com/actu/163431_ap ... lementaire
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 17 Mai 2021 19:11

Amazon suit apparemment :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Mai 2021 19:35

le shad a écrit:Amazon suit apparemment :wink:


oui dans la foulée !
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Mai 2021 11:58

La concurence a du bon :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2021 12:15

Pas une bonne nouvelle pour Qobuz et Tidal...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD