Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Audiopavillon, canio, drumx, MUS1156 et 61 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Décalage image / son nvidia shield sur Denon AVR X1600H

Message » 24 Avr 2020 1:14

Bonjour, j'essaie d'ouvrir le minimum de posts et de trouver par moi-même mais là, je ne trouve pas.
Je suis débutant et possesseur chanceux du matériel suivant :

-Ampli : Denon AVR X1600h
-Enceintes colonnes : Monitor Audio Bronze 5
-Enceinte centrale : Monitor Audio C 150

Sous les conseils de Subway que je remercie car le son pète bien même s'il manque un caisson de basses qui viendra plus tard.

Donc tous les branchements sont fait, j'ai passé l'étape de la mise à jour de l'ampli, de l’étalonnage des enceintes, tout est bon.

Reste les réglages et quand on est débutant, ce n'est pas évident malgré la notice. La lecture de plusieurs posts m'a aidé.

Je suis confronté à un problème c'est le décalage son/image de ma shield. Le son commence quelques millisecondes après l'image.

Youtube de ma xbox One, c'est impec. La TV c'est impec. Seule la Shield a ce problème. Pourtant les réglages audio de délai sont de 0 ms.

Ce n'est pas la Shield puisqu'avec ma barre de son je n'avais pas ce soucis. Je ne sais que faire car j'ai bataillé un moment. Reboot de la shield, rien n'y fait.

*Autre soucis qui ressemble : Le Bluetooth. Quand je lance un message wattsapp sur l'ampli, il ne lit ni les millisecondes du début, ni celles de la fin.
Pareil sur usb quand je lance un fichier audio.

Bizarre que seule ma xbox One et ma TV je n'ai pas ce soucis.

D'avance Merci ;)
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure