Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 24 Avr 2020 11:35

Jacquitos a écrit:
Rastamickael a écrit:Je viens d'essayer pour le trigger avec un câble stéréo : ça ne fonctionne pas sur mon préampli qui fonctionne avec un câble mono a la base :cry:

Ne voulant absolument pas te faire affront, tu as bien branché l'ampli sur l'un des deux triggers OUT au moins ??? Parfois, en bidouillant, cela m'est déjà arrivé !!! :-? :oops: Pour l'adaptateur, peut-être chez Audiophonics....sinon, oui, si tu bricoles...!!! :bravo:

Oui je suis bien sur, j'ai d'ailleurs réussi à faire fonctionner le trigger du mcx en bidouillant un peu :

Sortie de mon préamp/trigger mono || adaptateur jack male --> rca femelle D + rca femelle G || Dédoubleur rca male -->1 rca femelle + 1 rca femelle || rca stréréo G + D --> jack

Ce qui permet de récupérer le signal son du jack mono sur le rca femelle G, ensuite le dédoubler pour reformer un signal stéréo jack avec le +12v sur le canal droit et gauche et là ca fonctionne bien, je vais voir pour me faire mes propres câbles. :wink:


Je vais tester l'adaptateur suivant et je vous dirais si jamais ça peut servir à d'autres : https://www.amazon.fr/audio-adaptor-mon ... 895&sr=8-5
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 24 Avr 2020 12:15

Étrange le clipping
Avez vous laissez allumer les amplis quelques jours pour re tester
Si vous avez encore du clipping
Voyez avec votre revendeur
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 24 Avr 2020 12:17

Houlà !!! :o Là, respects !!!! :lol: Content pour toi, ça se présente mieux à présent !!! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Avr 2020 12:40

bonjour

avez vous testé le MCX-2 avec les Aria 948 ?
Pour ma part je suis aussi très déçu de 2 ST-9 bridgés en mono à la sortie de mon Pioneer LX504 (voir mes posts sur le même sujet en hifi), ça manque franchement de punch et de basses, même si le son est excellent. Dès que je coupe le caisson de basses, c'est plat, il n'y a plus du tout les basses percutantes du caisson, je pense que ça vient des STA-9, trop faibles pour les Aria 948 en sortie d'un LX504. Par contre je ne connais rien en problème de phase...les amplis sont tous sur une même multiprise, est-ce que si j'essaye de changer phase et neutre de la prise murale, ça va modifier les phases? je ne voudrais pas renvoyer les STA-9 sans avoir tout essayé...le MCX-2 est il aussi sensible à ce problème de phase ?
Cet après midi j'appelle HCS et je renvoie le tout si je n'ai pas trouvé de solution....
Merci pour vos conseils ! :bravo:
nico3182
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2020 3:18
Localisation: Tarn et garonne
  • offline

Message » 24 Avr 2020 12:53

nico3182 a écrit:bonjour

avez vous testé le MCX-2 avec les Aria 948 ?
Pour ma part je suis aussi très déçu de 2 ST-9 bridgés en mono à la sortie de mon Pioneer LX504 (voir mes posts sur le même sujet en hifi), ça manque franchement de punch et de basses, même si le son est excellent. Dès que je coupe le caisson de basses, c'est plat, il n'y a plus du tout les basses percutantes du caisson, je pense que ça vient des STA-9, trop faibles pour les Aria 948 en sortie d'un LX504. Par contre je ne connais rien en problème de phase...les amplis sont tous sur une même multiprise, est-ce que si j'essaye de changer phase et neutre de la prise murale, ça va modifier les phases? je ne voudrais pas renvoyer les STA-9 sans avoir tout essayé...le MCX-2 est il aussi sensible à ce problème de phase ?
Cet après midi j'appelle HCS et je renvoie le tout si je n'ai pas trouvé de solution....
Merci pour vos conseils ! :bravo:


Bonjour Nico
Le souci réside sans doute dans la configuration du Pio en temps que préampli. Peut-il être configuré en stéréo musique sans caisson et sans fréquence de coupure grave donc indépendamment des réglages home ciné. Car si tu "coupes le caisson" comme tu le dis alors que le préampli est réglé avec une fréquence de coupure, généralement vers les 80Hz, il est normal de ne plus avoir de grave en dessous de 80Hz et cela ne vient en rien des ampli STA9 !!! Ces blocs comme les Nuprime en général ne sont pas vraiment sensibles à la charge, à l'impédance et s'adapte bien, quelque soit l'enceinte drivée et avec les Focal à 92db de rendement, comme précédemment dit, je ne comprendrais pas que cela pose problème !! A suivre.Cdlt.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Avr 2020 12:53

Oui tu inverse le sens dans ta multiprise pour changer la phase, mais bon, j ai lu tes commentaire sur l autre fil, je crois que tu est sur le meme chemin que moi.

Sta9 mono ou stereo= clipping, souffle dans les hp avec un pc gaming la clairement faut oublier, puissance annoncé 290w je ne c est pas ou elles sont passés :) basse qui font cloc cloc avec quasi rien qui sort, bref....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:01

doudou74 a écrit:Oui tu inverse le sens dans ta multiprise pour changer la phase, mais bon, j ai lu tes commentaire sur l autre fil, je crois que tu est sur le meme chemin que moi.

Sta9 mono ou stereo= clipping, souffle dans les hp avec un pc gaming la clairement faut oublier, puissance annoncé 290w je ne c est pas ou elles sont passés :) basse qui font cloc cloc avec quasi rien qui sort, bref....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Le souffle était perceptible jusqu'à quelle distance? Dans mon cas passé 30 à 50cm je défie qqun d'entendre du souffle. Le pc est relié en hdmi sur le préamp, aucun souffle non plus.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:13

Shadow a écrit:
doudou74 a écrit:Oui tu inverse le sens dans ta multiprise pour changer la phase, mais bon, j ai lu tes commentaire sur l autre fil, je crois que tu est sur le meme chemin que moi.

Sta9 mono ou stereo= clipping, souffle dans les hp avec un pc gaming la clairement faut oublier, puissance annoncé 290w je ne c est pas ou elles sont passés :) basse qui font cloc cloc avec quasi rien qui sort, bref....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Le souffle était perceptible jusqu'à quelle distance? Dans mon cas passé 30 à 50cm je défie qqun d'entendre du souffle. Le pc est relié en hdmi sur le préamp, aucun souffle non plus.

Idem, pas plus de souffle que mon autre ampli classe AB et passé 50cm on entends plus chez moi.
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:22

Souffle en hifi a 50cm ou plus mais acceptable, par contre en gaming avec mon htpc faut oublié direct, audible dans toutes la maison.

Je c est que je ne suis pas un cas isolé c est un probleme connu.
De toute façon chez moi les sta9 ne m apportait strictement rien,au contraire, il etait d occaz parfaitement fonctionnel ( donc rodé) je les ai revendu 3 jrs apres a quelqu un qui en avais deja eu, et il semble satisfait.

Apres je me base sur mon materiel, peut etre sa fonctionne chez vous et tant mieux, mais j ai entendu beaucoup mieux pour ma part



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 24 Avr 2020 14:48

Je pense que vous avez des soucis conséquents de branchement de câbles et phase enceintes ou encore modulation sans que les amplis ne soient obligatoirement en cause !!! Mais bon, je dis ça...je dis rien !! :siffle: Au vue de la qualité du produit et son succès, je reverrais tout ça avant toute chose pour profiter de votre matériel. :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Avr 2020 16:30

nico3182 a écrit:bonjour

avez vous testé le MCX-2 avec les Aria 948 ?
Pour ma part je suis aussi très déçu de 2 ST-9 bridgés en mono à la sortie de mon Pioneer LX504 (voir mes posts sur le même sujet en hifi), ça manque franchement de punch et de basses, même si le son est excellent. Dès que je coupe le caisson de basses, c'est plat, il n'y a plus du tout les basses percutantes du caisson, je pense que ça vient des STA-9, trop faibles pour les Aria 948 en sortie d'un LX504. Par contre je ne connais rien en problème de phase...les amplis sont tous sur une même multiprise, est-ce que si j'essaye de changer phase et neutre de la prise murale, ça va modifier les phases? je ne voudrais pas renvoyer les STA-9 sans avoir tout essayé...le MCX-2 est il aussi sensible à ce problème de phase ?
Cet après midi j'appelle HCS et je renvoie le tout si je n'ai pas trouvé de solution....
Merci pour vos conseils ! :bravo:


Bonjour Nico,

Je suis dans un configuration semblable à la tienne:
-focal 948 (+cc900, 4 dômes flax pour les Surround et 2 sub 1000f)
- pioneer lx801

Je me suis aussi penché de près sur les amplis de puissance, étant donné les grosse colónes qui descendent à 2.5 Ohm min, et les dômes au rendement faible.
Je me suis donc mis en quête d‘un ampli de puissance pour les aria 948, et ai longuement hésité entre:
- Sta 9
- mcx 2
- Rotel 1582
- emotiva xpa2 gen 3

Je suis finalement tombé sur de bons retours des crown xls, et je me suis laissé tenter par un xls2502 que j‘ai reçu aujourd’hui (vu le prix, je voulais tenter).
Je suis en plein tests, une chose est déjà sure: avec cet ampli je ne manque pas de basses! Je n’avais pas remarqué que je n’avais pas rallumé les deux focal sub 1000f, ça cognait déjà fort sans en bas. Ce qui n’est absolument pas le cas avec le pioneer seul.
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 24 Avr 2020 17:28

Jacquitos a écrit:Je pense que vous avez des soucis conséquents de branchement de câbles et phase enceintes ou encore modulation sans que les amplis ne soient obligatoirement en cause !!! Mais bon, je dis ça...je dis rien !! :siffle: Au vue de la qualité du produit et son succès, je reverrais tout ça avant toute chose pour profiter de votre matériel. :)
Bonjour,
Alors pour ma part , il est certain que mes branchement de hp et que la phase etait en ordre, j ai un testeur de phase oelhbach qui l as d ailleurs trouvé sans probleme, et qui surtout a confirmer un article que j avais lu sur le sta et la phase.

Mauvaise association avec mon materiel possible oui, mais quoi qu il en soit a mes oreilles, mauvais ou plutot ce que j ai entendu de moins bon chez moi

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 25 Avr 2020 13:28

Ennnfin reçu mon MCX-2 après 1 mois et demi de tribulations dans les limbes postales.

Le résultat est... mitigé. Pairé avec mes Aria 948, les basses sont sous stéroïdes, ultra percutantes, je redecouvre certaines chansons.

En Hc, j'ai l'impression que tout mon système en profite, c'est possible ça ? La puissance non utilisée pour les frontales est-elle réparties sur les autres enceintes ? Sur la scène de la course dans Ready Player one, la scène frontale gagne en percution et en définition, mais les effets surround et aériens sont bien mieux définis aussi. Bon après j'ai changé mes vielles colonnes sony en surround pour des aria 906 et acheté l'appli odyssey, ces améliorations peuvent venir de là.

MAIS.. c'est quoi ce souffle ? Sur une seule enceinte, l'autre a un mini bourdonnement audible à 20 cm. Mais sur celle qui souffle, on l'entend à 3 mètres ! J'ai branché sur secteur, sur multiprise, c'est la même. J'ai interverti les branchement des câbles audio, le souffle change d'enceinte.

Je sais pas si je vais pouvoir vivre avec ça, j'ai pas de câble trigger, du coup je suis obligé d' éteindre l'ampli quand l'ampli av n'est pas utilisé, sinon c'est insupportable.

Une idée pour améliorer ça ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 25 Avr 2020 13:30

Re-bonjour et merci pour vos réponses...
j'ai enfin trouvé le problème, la calibration Pioner MCACC avait réduit le niveau pour les front de -4db et -5 db...j'ai remis à 0 et -1 et là, miracle ! la puissance est bien là avec la chaleur des STA-9..le son est à la fois doux et puissant. Seul reproche que je pourrais faire c'est que les basses ne "claquent" pas, elle sont un peu trop douces pour moi mais vraiment le son est fabuleux, les voix et les instruments sont mis en avant de façon très précise et la spatialisation est parfaite.
J'hésite quand même à commander un MCX-2 pour comparer même si je suis vraiment très content maintenant des STA-9...

Il y a un point qui m'embête avec le Pioneer LX504: j'aimerais pouvoir avoir un réglage propre à l'écoute stéréo, i.e. sans caisson de basse (pour profiter des basses des 948 en Hifi) et un pour le HC avec le caisson....Mais si je coupe le caisson dans les menus du pioneer, pour ne pas avoir de frequence de coupure des 948, ça le coupe quelque soit la config...du coup je dois modifier la config à chaque fois entre écoute hifi ou écoute HC....mais la calibration n'est pas non plus la même selon que le caisson est actif ou non.... que faire????je voudrais profiter pleinement des 948 en hifi et n'avoir le caisson qu'en HC...
merci pour vos conseils !
nico3182
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2020 3:18
Localisation: Tarn et garonne
  • offline

Message » 25 Avr 2020 13:32

ps personne n'a comparé STA-9 et MCX-2 sur des ARIA 948 ? je sais que Thermouloud a eu les 2 mais pas sur les 948...
nico3182
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2020 3:18
Localisation: Tarn et garonne
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma