Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, Zbymar et 48 invités

Atténuateur DIY à relais simple mais bon

Message » 11 Avr 2020 20:19

Salut à tous,

Profitant de la période pour ressortir mes vieux et excellents projets, j'étudie une solution d'atténuateur à résistances pour préampli, avec une mise en oeuvre "simple" (pas de contrôleur ni d'afficheur), câblage possible sans pcb, maintenance facile, très bon niveau de performance, coût raisonnable au regard des très beaux et très chers Goldpoint, DACT ou Khozmo.

J'ai pensé à un atténuateur de type Ladder, le meilleur paraît-il, même si c'est difficile de maintenir un coût bas, il faut une brouette de relais (et deux brouettes de résistances). Voici une première idée. Ca semble viable ?

Image
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Avr 2020 10:50

Hello,
y'a des "potards" tout fait pour ça :
Genre :
https://www.audiophonics.fr/fr/composan ... 11715.html
https://www.audiophonics.fr/fr/composan ... 12373.html
Attention à la qualité mécanique et au feeling à la rotation pas tout toujours au top. Sans compter les blurps à la commutation.

Sinon, avec PCB, j'ai déjà essayé avec des AD7524, une vrai daube. Ca c'est fini en ThatCorp qui marche très bien mais assez compliqué à mettre en oeuvre, avec pas mal de composants et un routage aux petits oignons.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:55

Dans mon cas, j'utilise un dac8812. Les pcb sont dispose sur internet. Cela fonction très bien. Et pendant cette période difficile je ressorti un module olimex pour avoir une interface full graphique
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 12 Avr 2020 21:08