Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1431 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles colonnes pour écouter principalement du métal ?

Message » 23 Avr 2020 16:11

apparemment il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière :mdr: :mdr:

Pas sortie de l'auberge, pas du JBL qui lui faut, il veut la finesse, la distinction, la transparence, faudrait qu'il essai des Revel, la petite biblio est très bien, pas trop excessif d'occasion, avec un petit caisson SVS genre SB-3000 pour rester dans le budget.

Il pourra tout écouter grâce au medium fabuleux des Revel.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Avr 2020 16:50

BPhil a écrit:apparemment il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière :mdr: :mdr:


comme tout le monde non ? :ko: :mdr:

BPhil a écrit:Pas sortie de l'auberge, pas du JBL qui lui faut, il veut la finesse, la distinction, la transparence, faudrait qu'il essai des Revel, la petite biblio est très bien, pas trop excessif d'occasion, avec un petit caisson SVS genre SB-3000 pour rester dans le budget.

Il pourra tout écouter grâce au medium fabuleux des Revel.


Le caisson j'y ai pensé mais la mise en oeuvre en appart est, je trouve, toujours compliqué...

Pour Jbl c'est que je suis contre, c'est que je peux pas mettre des enceintes de 1m de large dans mon salon :ko:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 24 Avr 2020 17:19

Vu que tu aime deux mondes totalement opposés, une paire de JBL ne me semble pas le meilleur choix.

Ne serait que pour la finesse des timbres et une certaine neutralité quasi obligatoire, il te faut une enceinte d'homme !!!!

A tu regardé du coté des Revel Concerta2 F35 ???

C'est de l'enceinte pas trop chère avec des performances musicale qui ne te laissera pas indifférent, aussi à l'aise sur du métal avec leurs 3 HP de grave, que du classique avec leur tweeter coupé assez bas qui te donnera beaucoup de finesse et de transparence avec la signature Revel que j'ai toujours bien aimé, grave à l’américaine.

Je pense que tu devrai les écouter, histoire de voir si leurs signatures correspond bien à tes désirs qui sont exigeants, tu remarquera que la taille est bonne pour un appartement.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Avr 2020 18:17

Igor,

Tu a ignoré mon message ou tu ne l'a juste pas vu ?

post180250346.html#p180250346

Ça semble être des V5
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 26 Avr 2020 15:16

@mroboto : j'ai du mal regarder car je ne les ai pas trouver, je vais aller voir de nouveau !

edit : j'ai vu mais trop loin :( je dois absolument écouter avant achat ... pas loin par contre j"ai vu des biblios 20v5 mais pas sûr du tout que ça apporte un mieux ? et en plus je ne connais absolument pas la marque. Je peux toutefois aller écouter...

@Bphil : je ne connais absolument pas, je vais également me renseigner

Merci à tous pour votre aide ! :bravo:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 26 Avr 2020 18:50

Paradigm peut être considéré comme Audiophile, parce que neutres, douces et vivantes, ont les qualités que tu peux chercher dans des enceintes de ce tarif et cette taille à mon avis.

Ils faisaient leur propres Woofers dans les années 80, mais importaient des tweeters Vifa (Danemark) dans leurs enceintes, c'était déja considéré audiophile, mais pour un tarif très raidonable, puis ils ont par la suite développé leurs propres tweeters.

C'est bon pour tous les type de musique, en autant que ça s'adapte bien à ta pièce, et ça semble être le cas, plus que des biblio, les studio 60

Tu écouterais sur un bon système, tu repartirais avec.

Si tu regardes les avis, ça va peut être te convaincre de faire le voyage

http://www.audioreview.com/product/spea ... io-60.html

Il y en a qui review de la V1 à la V5 , mais ça te donne une idée.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 26 Avr 2020 22:51

igor696 a écrit::lol: :lol: :lol:

Pour un non initié c'est sur que là tu attaques direct dans le dur avec "black metal is krieg" :lol:

Si je puis me permettre je te conseille plutôt leur dernier album et notamment le premier titre, "the era of trenody" où aparaissent des lignes de ... flamenco !! :ohmg: :ohmg: :ohmg: qui est juste pour moi une référence en la matière



Du reste si j'aime l'énergie comme tu le dis, j'aime quand même quand ça sonne juste, je reviens encore sur "money for nothing" mais voilà ça chante super bien, c'est clair, limpide, ça tape juste comme il faut, un régal.

Donc oui j'aime quand ça tape, mais j'aime aussi la finesse et j’apprécie énormément par exemple me faire Greenslaves ... et j'attends que mon installation me fasse vibrer à l'écoute de ce morceau.



Pour 1000 € la paire , des enceintes capables de bien restituer ces deux disques : je ne vois pas .

Avec force ET finesse ...

Pour bien rendre les " hurlements de bêtes sauvages " :mdr: de " Black Metal is krieg " qui me feraient immédiatement quitter la pièce , ainsi que 99 % des personnes du sexe opposé ( au fait , pas de voisins ? ) et le murmure d'un luth ( niveau sonore très faible , dans la réalité ) .

Laisser tomber .

Ou mettre 2000 à 3000 € sur la table , mais en occasion , pour vraiment monter en qualité et accéder au niveau du bon milieu de gamme ( vers 5000 € ) .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 27 Avr 2020 1:20

philou3 a écrit:Laisser tomber .

Ou mettre 2000 à 3000 € sur la table , mais en occasion , pour vraiment monter en qualité et accéder au niveau du bon milieu de gamme ( vers 5000 € ) .


Il y a des marques qui font du très écoutable pour beaucoup moins.

Il s'agit d'avoir du flair et de l'oreille.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 27 Avr 2020 7:10

Cabasse Java MC40, à partir de 600 euros la paire sur LeBonCoin.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Juin 2020 21:40

Hello tous, Hello Igor

Voilà une quête que je connais, bien que le groupe Nagaroth n'est pas ma tasse de thé. (Sirénia, Therion, Tajra...un peu plus..)
Mis à part cette petite différence, j'ai moi aussi galéré pour trouver le bon compromis.

Dans l'occasion est la seule réponse pour 1000€, cela te permet d'écouter avant d'acheter. Le grave est souvent ce qui manque, soit parce que l'ampli ne suit pas, soit parce que l'enceinte a une impédance trop basse, soit les deux comme dans mon système :ko:

Donc mon seul conseil, prend ton ampli, va chez le vendeur et écoute... :bravo:
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 13 Juin 2020 8:03

drew a écrit:Hello tous, Hello Igor

Voilà une quête que je connais, bien que le groupe Nagaroth n'est pas ma tasse de thé. (Sirénia, Therion, Tajra...un peu plus..)
Mis à part cette petite différence, j'ai moi aussi galéré pour trouver le bon compromis.

Dans l'occasion est la seule réponse pour 1000€, cela te permet d'écouter avant d'acheter. Le grave est souvent ce qui manque, soit parce que l'ampli ne suit pas, soit parce que l'enceinte a une impédance trop basse, soit les deux comme dans mon système :ko:

Donc mon seul conseil, prend ton ampli, va chez le vendeur et écoute... :bravo:


Salut Drew :)

Je vais en auditorium la semaine prochaine pour me faire une idée par moi même et j'ai hâte !

Au passage j'écouterai de la salsa, je ne changerai même pas mes magnat ! le rendu est superbe dessus... mais le métal ça manque trop de basses, de présence, enfin je trouve (après j'ai des biblios)
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 25 Juin 2020 13:36

Suite et fin de l'aventure.

Je suis allé en auditorium, et de ce que j'ai écouté rien ne m'a vraiment marqué par rapport à mes magnat.

Quand je suis rentré je me suis dit : garde les, elles sont pas si mal que ça (mes petites biblios ont mis, pour moi, à plat, des colonnes réputées) claire, précises, alors oui un peu trop directives, et par moment pas assez de basses, mais bon franchement, pas déçu ...

Sauf que... lors de l'essai j'ai écouté les focal Aria 906... superbe présence, bel enveloppement, mais manquant, à mon goût, de grave.

Je suis donc reparti 3 jours plus tard avec des arias 926 :ane: :ane: :ane:

Je suis extrêmement content, elles m'apportent ce que les magnat n'amenaient pas : de l'appui dans les basses, plus enveloppantes, et je me suis même rendu compte que j'avais enfin des belles lignes de basse, lesquelles étaient "mangées" par les magnat.

Bref je suis super content, les magnats elles ont trouvé les bras d'un nouveau heureux propriétaire.

Merci à tous pour votre aide.

Ps : elles tournent sur l'ad18, et pour le moment il tient bien le choc ! :mdr:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:35

j'ai aussi ces superbes enceintes mais j'ai juste un petit doute concernant ton ampli surtout a niveau élevé mais bon si tu dis que ça va pas de problème :bravo:
En tout cas très bon choix et bonnes écoutes à toi
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 25 Juin 2020 21:23

Merci Hydrofuge :)

Pour l'ampli je n'écoute pas très fort, en moyenne le potar est à 15. Pour faire voir à madame j'ai monté à 30 mais c'était pas tenable :ko:

On verra par la suite, mais pour le salon de 20m2 pour l'instant ça va ! ceci étant je suis preneur de conseil ! tu y mettrais quoi au derrière de ces colonnes ?

J'ai écouté du classique et du jazz cette après midi, c'était superbe :ohmg:

Pour le black metal, parfait (pour moi hein :ane: ) mais bon c'est sur ça n'a pas la même finesse que les musiques citées supra :ane:

J'ai aussi écouté de la salsa, c'est là aussi magnifique, non sérieux je suis super content !!
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 25 Juin 2020 22:03

Moi j'ai un yamaha as 801 qui fait 2x100 mais un as 501 2x85 devrait suffire.
Sinon tu as chez yamaha le RN 803 qui est un ampli connecté et qui dispose de la calibration YPAO.
Bon je n'ai pas d'action chez Yamaha :lol:
Sinon Rotel et pioneer c'est pas mal non plus mais la liste n'est pas exhaustive
Moi j'écoute pas mal de hard comme DIO , Judas priest , Led zep , deep purple mais surtout au casque à cause des voisins.
Sur mes aria c'est plutôt bashung , thiefaine , dominique A , gaetan roussel , louise attaque et bien d'autres
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message