Sur mon home cinéma dans ma pièce de vie (pièce 28m² mais coin HC environ 12-13m²) actuellement j'ai:
- Denon AVR X3400h
- Ensemble 5.1 Q acoustics 7000i plus + 2 atmos Focal 300 ICW6 au plafond
- Shield TV 2017
- Oppo 203
Le lien vers la présentation de mon installation: installations-homecinema-non-dediees/installation-video-projection-95-waf-t30103592.html
Je suis satisfait dans l'ensemble de mon Q acoustics 7000i plus, mais je souhaiterais encore plus d'immersion.
Je souhaite donc revendre mon Q acoustics 7000i plus et le remplacer par un autre ensemble de meilleure qualité sonore/immersive.
Mes critères:
- Utilisation: mixte HC et Hifi (légère priorité HC)
- Les enceintes: Compactes (pour le WAF, donc on oubli les colonnes). Je me pose la question des biblios car j'ai lu que le haut de gamme "compact" correspondait au bas/milieu de gamme en biblio en terme de qualité de son (dites moi si je me trompe). Après, autant je suis pas trop limité en dimensions pour les frontales (20 cm en largeur, 20-25cm en profondeur et 30-40 cm en hauteur max), mais pour la centrale un peu plus (j'ai un espace de 15cm max entre le meuble de la tv et le bas de la tv), et les surround (elles ne doivent pas dépasser 15cm de large, caractéristique du mur sur lequel elles seront fixées oblige)
- Caisson: Pas trop gros en dimensions (40cm environ max). J'ai pensé au SVS SB12 NSD (surtout que c'est l'un des rare à avoir une façade en métal. Certains trouverons ça moche et du coup rédhibitoire pour l'achat, mais ayant 2 chats qui n'ont aucune pitié pour les tissus, c'est le top pour moi

- Budget: environ 1500€
Après recherches sur le forum et conseils d'autres forumeurs qui ont commenté mon installation, j'ai pensé au modèle suivant:
- Frontales et surround: Monitor audio Apex 10
- Centrale: Monitor audio Apex 40
- Caisson: SVS SB12 NSD.
Pensez vous que ma réflexion est cohérente?
Y a t-il meilleur kit d'enceintes "compactes" pour mon budget que les Monitor audio apex
Existe t-il des modèles biblios qui correspondraient aux dimensions exigées, et au dessus des Monitor audio en qualité (toujours dans mon budget)?
Merci de votre retour