Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, ozy75, prometheus, Sylvanor, wipeout2097 et 35 invités

Aide choix casque fermé

Message » 24 Avr 2020 14:21

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un casque Audiotechnica ATH-A900Z qui m'accompagne depuis bientôt 12 ans, et malheureusement, ce dernier commence à me lâcher, écouteurs qui se coupent de façon aléatoire, grésillement et autre type de désagréments. Je me suis donc dit qu'il serait certainement temps de changer pour lui retrouver un remplaçant, malheureusement, période de confinement oblige je ne peux pas sortir pour essayer les casques que j'aimerais pouvoir tester.

Je cherche impérativement un casque fermé (enfants en bas âges oblige) afin de pouvoir écouter ma musique et également l'utiliser de temps en temps pour regarder un film. Le casque doit aussi ne pas être trop gourmand car je l'utilise principalement sur mon portable ou mon ordinateur, donc pas de casque genre 150 Ohms.

Mes choix se sont donc arrêtés sur ces modèles qui me semblent tous plus ou moins similaires mais pourtant très différents dans leur rendues :

- Denon AH-D5200 ou D7200
- Fostex TH-610
- Focal Elegia

Ces 3 casques se trouvent dans la même tranche tarifaire à peux de chose prés, j'ai lu énormément de test différents et autres avis sur le net, simplement, vous le savez comme moi, on lit tout et son contraire sur le net et parfois l'Elegia est génial, la page d'après c'est limite un casque inaudible, la page d'après il est tout juste moyen, encore après on dit que c'est l'équivalent d'un Utopia ! Et il en va de même pour les 2 autres modèles que j'ai pré-sectionné.

Si jamais mon Audiotechnica venait à me lâcher avant la fin du confinement et la réouverture des magasins, je penses que pour être certain de ne pas faire d'erreur, je reprendrais exactement le même, mais j'avais l'envie de changer sans pour autant perdre en qualité d'écoute et de confort. Il va de soit que je suis ouvert à toute proposition, tant que le budget n'éclate pas le plafond ! Si c'est pour moins chère alors tant mieux !

Merci par avance à ceux qui prendrons la peine de me lire et de m'aiguiller dans ma quête du Graal :D
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 24 Avr 2020 14:59

rien ne vaut une écoute car tes attentes sont pas celles des autres

pour t'aider (ou pas)

les denon 5200 /7200 se rapprochent du fostex th 610 dans leur rendu , c'est en V un bas assez plantureux au détriment d'un certain raffinement sur les timbres , j'ai eu le th 600 , c'est vraiment sympa ,mais pas fidéle en timbres ...mais bien tape footing

le focal pour l'avoir essayé m'a vraiment pas plu, il est beau aprés ....

un casque fermé respectueux des timbres et péchus dans le bas, à mon avis le beyer dt 1770 est dans ses critères, surtout que pour en avoir essayé pas mal, lui il joue dans la catégorie au dessus (aprés c'est "pro", pas mis en avant comme les autres marques)

le final sonorous VI pour l'avoir eu est trés bon aussi, respectueux lui aussi des timbres, nuancé et pechu , aprés c'est un fermé qui fuite

laurent
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Avr 2020 16:56

Bonsoir,

Les Audio-Technica, Beyerdynamic, Denon, étant des casques très confortables il s'agit d'un aspect non négligeable pour la durée d'un film.

Quant à la relative haute impédance de certains casques qui empêcherait ce genre d'utilisation. Je n'en suis pas si sûr, car avant qu'il ne parte chez un petit-neveu, j'utilisais parfois le DT-911 250 ohms sur la sortie casque de nos anciens TV Loewe et Philips sans aucun problème (programmes musicaux et certains films) et il me restait de la marge si j'avais souhaité augmenter le volume sonore.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Avr 2020 18:17

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je suis bien conscient que rien ne vaut une écoute en boutique avant d'acheter un bon casque, surtout sur un sujet aussi subjectif que l'appréciation du son !

Malheureusement, le confinement ne me permet pas d'écouter quoi que ce soit, si ce n'est en achetant, essayant, puis demander un remboursement, mais je suis pas fan de l'idée. C'est pour ça que je me renseigne avant auprès de personnes qui auraient éventuellement eu l'occasion d'écouter ou voir même possédé certain de ces casque et qui pourrait m'en dire plus sur leur ressentis.

Qu'est-ce qui t'as tant déplus dans le Focal Elegia ? J'avoue que je le trouve très joli, mais si le son ne suis pas, c'est pas la peine.

Le Beyerdynamic DT-1770 est sympa mais je t'avouerais que l'impédance me fait quelque peu peur. Après je vois que Ajr me dit qu'il utilisait un DT-911 sur une télé, ce qui me rassure quelque peu. Mais du coup je me demande pourquoi une telle différence d'impédance dans les casque si au final on peut tout aussi bien utiliser un 20 Ohms qu'un 250 Ohms sur des sorties pas forcement puissantes.
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 24 Avr 2020 21:26

Le DT1770 avec ses drivers Tesla est finalement relativement sensible malgré l'impédance. C'est un très bon casque, je l'ai mais ce n'est pas celui qui me plaît le plus à l'usage, je préfère de loin le DT1990 qui lui est ouvert.
Sur les basses impédances il y a le Fostex TH x00, très sensible mais pas mal typé à l'écoute, c'est comme le TH600 cité plus haut en fait.

Chez Kennerton le Magni, un peu plus cher, à voir (sur TN un membre a fait un feedback dessus). J'ai un ancien Magister en série spéciale qui est magnifique à l'écoute, un de mes meilleurs casques mais il fonctionne mieux sur certains amplis. Impédance assez basse et très sensible. Le Magister Pro que l'on trouve plus souvent a paraît-il une signature différente qui plaît moins à certains. Le clone du Magister était le Fisher Audio FA 003 TI, qui était abordable neuf, mais malheureusement introuvable à l'heure actuelle!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 24 Avr 2020 21:41

Merci pour ton message, si je pouvais me le permettre je partirais sur un casque ouvert, mais avec 3 enfants en bas âge et une vie en appartement avec mon point d'écoute à côté de l'espace télévision, c'est purement impossible !

Mais merci pour toutes les références que tu me donnes, je vais décortiquer tout ça et regarder ce que je peux trouver.

L'un d'entre vous aurez-t-il eu l'occasion d'écouter le Meze 99 Classics ? sa signature sonore est elle si "baveuse" que ça dans les grave ? En lisant différent avis j'ai vraiment le sentiment que c'est un casque prévu pour plaire au plus grand nombre, un peu comme les Bose et Beats et du coup très porté sur les basses.
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 24 Avr 2020 21:52

Le Meze 99 jamais eu l'occasion de l'écouter. En tous cas les modèles cités ont tous une isolation passive de fermé, que ce soit vis à vis des sons extérieurs, ou pour l'entourage le fait de ne pas percevoir ce qu'on écoute comme musique.
Le plus fermé des miens est le Magister, à tel point que je n'entends même pas sonner le téléphone! par contre attention il est inconfortable pour certains, moi pas de pb. Un 1770 clampe plus qu'un Magister, chez moi c'est celui qui clampe le plus de tous mes casques. Il n'est pas très lourd, un HE-6 ou un Odin ça commence à lester!
Je situe les AT msr7 ou équivalents Sony en dessous pour la qualité de son, vite lassants. Le Panasonic RD 10 est un vrai fermé, mais à l'équilibre particulier avec un aigu qui a tendance à piquer. Il y a l'Oppo PM-3 aussi.
Si le Meze te plaisait, ça pourrait être bien.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 24 Avr 2020 22:00

Je ne pense pas que l'on puisse plus que ça comparer le Meze aux Beats, et au Bose. Le Bose est à RBA, il n'est pas si affreux côté restitution, mais c'est en dessous des casques filaires dont on parle, enfin les meilleurs. Le Bose n'est pas archi basseux, le Sony à RBA l'est peut-être encore davantage. Par contre les Beats c'est connu pour en mettre en bas...
Le Meze ça dépend peut-être de l'amplification, certains modèles peuvent être confus dans les basses avec un ampli, et bien sur un autre. C'est le cas du Magister, et du TH900 dans une moindre mesure, pour la tenue du grave. Le Beyer est moins sensible à ça.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 24 Avr 2020 22:23

Merci beaucoup pour toutes tes réponses, c'est super sympa de ta part. Depuis tout à l'heure je parcoure le net pour regarder toutes les références dont tu me parles, et je dois avouer qu'il y en a un paquet, tu à l'air d'en connaitre un rayon sur les casque !

Que penses-tu du Denon AH-D7200 ? J'ai l'opportunité d'en avoir un pour moins de 400 € en neuf, à ce tarif c'est une bonne affaire ou tu crois qu'il y a moyen de trouver mieux ?
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 24 Avr 2020 22:29

au prix actuel, oui, pour moins de 400€, c'est une affaire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Avr 2020 22:34

j'ai un meze classic , c'est un bon casque mais beaucoup trop de basse à mon gout .
personnellement j'ai acheté le denon d9200 qui est excellent .
en fait j'avais aussi 2 très bon casques ouvert le elear et le fidelio x2hr qui sont nettement supérieur au meze .
il me fallait impérativement un casque fermé pour des raisons assez similaires aux tiennes .
j'ai hesité entre le fostex th610 et le denon ah7200 , j'ai aussi regardé le focal elegia d'autant plus qu'il etait en promo avec le dragonfly red que j'ai finalement acheté a part.
mais j'avais déja un elear et franchement le fidelio est pratiquement aussi bon alors que la différence de prix entre les 2 est énorme et pas vraiment justifié d'ou mes doutes concernant le elegia.
finalement après lecture du test du denon 7200 sur ce site et lecture du topic concernant le ah9200 et une promo chez le serpent j'ai craqué ce que je ne regrette absolument pas , ce casque mérite totalement son prix .
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 24 Avr 2020 22:50

C'est bien ce que je craignais pour le Meze, du coup si vous me dites que le Denon est une bonne affaire à ce tarif, je pense que je vais partir sur celui-ce. Je ne penses pas que je trouverais d'autre opportunités comme celle là.
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 24 Avr 2020 23:48

:grr: Bordel de ***** ! Le temps que je me connecte, que je prenne ma carte bleu et que je fasse mon panier, l'article est parti !
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 25 Avr 2020 10:40

Bonjour,

C'est bien dommage parce que le D7200 est une super affaire à ce prix là. :cry:

Cependant, pourquoi pas ce D5200 à 376€ qui a obtenu un Diapason d'Or ?

Bonne journée.


NB: ce à quoi pourrait probablement répondre notre ami TEXAVERY, à vérifier si Cobra maintien son refus de reprendre casques et écouteurs pour des raisons d'hygiène.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2020 11:02

Oui je penses que je vais m'orienter sur ça, surtout que sur certain forum qui parlent du 9200, certaines personnes conseillaient aux moins fortunés de partir sur le 5200 plutôt que le 7200 car il était plus neutre dans sa courbe. Ils semblaient dire que le 7200 été plus "patachon" que le 5200 qui été un peu plus nerveux. Même sur Youtube certain testeur ayant eu les 3 classe souvent le 5200 devant le 7200 pour les mêmes raisons. Par contre étrangement, tout le monde classe unanimement le 9200 tout en haut !

Donc je vais surement partir sur le D5200 trouvable à moins de 400 € en ce moment, je penses que ce sera surement déjà très bien :bravo:
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message