Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 78 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

branchement PC + ampli + Smart TV | meilleur qualité audio

Message » 24 Avr 2020 14:25

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le raccordement de ces 3 periphériques :

- PC fixe (CM Asus ROG STRIX Z390-E GAMING / CG Gigabyte Geforce RTX 2060)
- Ampli audio/video Yamaha HTR-4065
- Smart TV 4K Samsung UE65NU7175U

Mon installation est pour le moment connectée comme ceci :
PC > HDMI > TV > HDMI ARC > Ampli

Malheureusement, impossible dans les paramètres de la TV de choisir du DD+ ou du Bistream pour avoir une bonne qualité de son pour l'ampli en ARC. Je trouve la qualité du son moins bonne que lorsque je branchais mon ancien PC portable directement à l'ampli, qui lui était raccordé à la TV, le tout en HDMI.

Je ne peux pas refaire la même installation car la résolution max de l'ampli est de la 4K, mais en 30fps. Du coup, je suis obligé de brancher mon PC directement en HDMI vers la TV, pour pouvoir bénéficier des 60fps. Mon problème concerne du coup le son.

Est-ce qu'il est possible de brancher 2 cables HDMI à un PC (un sur la sortie de la carte mère & un autre sur la sortie de la carte graphique) et de bénéficier du son sur l'ampli et de l'image sur la TV ?
Je précise que je n'ai qu'une sortie HDMI sur ma carte graphique, et 3 Display Ports. Du coup, est-il possible d'utiliser un adaptateur DisplayPort/HDMI afin de le brancher à la TV pour avoir une bonne qualité d'image, et le HDMI directement à l'ampli pour bénéficier du son ?
Est-ce que cette formule me donnerait un son de meilleure qualité qu'en passant par du SPDIF ou du coaxial, pour notamment profiter du différents codecs de son HD ?

Je cherche depuis des semaines sur les forums et les sites, et j'avoue que ma tête explose un peu, je finis par tout mélanger je pense :D

Merci d'avance pour vos retours.
Moguiz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Avr 2020 14:11
  • offline

Message » 24 Avr 2020 16:09

Bonjour,

J'ai toujours branché mes installations :

PC, sortie HDMI => entrée HDMI ampli AV, sortie HDMI => entrée HDMI TV.

Toutes mes sources passent d'abord par l'ampli AV. La TV n'est que pour l'image :bravo: :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Avr 2020 16:18

letit69 a écrit:Bonjour, J'ai toujours branché mes installations :
PC, sortie HDMI => entrée HDMI ampli AV, sortie HDMI => entrée HDMI TV.
Toutes mes sources passent d'abord par l'ampli AV. La TV n'est que pour l'image :bravo: :wink:


Bonjour,
Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai l'habitude de faire, mais comme je le mets dans mon message, je ne peux pas profiter de la 4K 60Hz si je branche le PC a l'ampli (il est limité en 4K à 30Hz)... D'où mon problème :D
Moguiz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Avr 2020 14:11
  • offline

Message » 24 Avr 2020 16:44

Ah, oui, j'ai pas fait attention à ce problème d'incompatibilité :ohmg:
Je ne suis pas encore passé à l'UHD, ça m'obligerai à remplacer l'ampli :grr:

Je passe mon tour à d'autres...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 25 Avr 2020 7:36

Tu doit pouvoir faire:
HTPC carte graphique display port》Tv hdmi pour l image.
HTPC carte graphique hdmi》ampli hdmi pour le son

Faut que tout sorte de ta carte graphique je pense, les cables display port to hdmi existe
Je doute que tu puisse mixer chipset audio carte mere et Cg melangé


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message