Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1202 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Ppfff...

Message » 25 Avr 2020 11:53

fbi1968 a écrit:
E mmanuel a écrit:Bonjour à tous,
Je ne suis qu’un amateur de musique n’ayant aucun lien avec les producteurs / distributeurs / revendeurs de ces produits…
.../....


Bonjour E mmanuel
Inscritpion le : 07 Déc 2009 21:09 et premier post pour défendre cette marque Ppfff :siffle:

E mmanuel a écrit:.../....Le site https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/142-ppfff-ada donnent quelques précisions techniques supplémentaires.../....


Franchement lisez l'article du beauson et lisez les commentaires de Mr Cavro... C'est exactement la même façon d'écrire :wtf: :wtf: :wtf:
... et je ne suis pas le seul à trouver cette grosse similitude d'écriture...

E mmanuel comme Emmanuel Boutry l'ébéniste de Ppfff :ko:


Bien vu !

De toute façon, ces enceintes, c'est du flan et en plus les tarifs sont très élevés.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Avr 2020 11:57

le site est bizarre à plus d'un titre. L'adresse indiquée correspond aujourd'hui à une agence d'architecte. :siffle: Il est temps de revenir à d'autres sujets... :roll:

Encore un MIRACLE : toutes ces religieuses sont devenues enceintes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par sax.tenor le 25 Avr 2020 12:01, édité 2 fois.
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 25 Avr 2020 11:59

J'ai du mal à comprendre cette chasse aux sorcières vis à vis d'un manufacturier d'enceintes (francaises) qui essaie de se lancer... J'étais tombé par hasard sur le site de Ppfff et j'avais été interpelé par le choix des photos qui m'a rappelé que ça fait bien 20 ans que je n'ai pas vu les Diables de Ken Russel.

A quand une réédition !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Avr 2020 12:06

Bonjour JG Naum,
Non pas une chasse aux sorcières une chasse à la transparence...
On nous annonce (avec une communication limite grotesque) un miracle à partir de 13860 €le ticket d'entrée...
je m’arrête donc là... Diabolique que je suis :evil:
:D :D :D
Anonyme65
 
  • offline

Message » 25 Avr 2020 12:11

post179023563.html?hilit=ppfff#p179023563

On nous l'annonce (apostolique) depuis plus de 4 ans maintenant.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 25 Avr 2020 14:30

Bonjour,
"Marque qui essaie de se lancer" ??
On parle de Ada, de M. Cavro. Strad audio d'il y a plus de 10 ans ne vous parle pas?
enceintes-haute-fidelite/strad-ada-t29876906.html
Strad Ada+
Je n'ai pas regardé les specs des 2 Ada mais le prix était sous 5ke à l'époque...
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Avr 2020 15:18

Modéré.

RdL
Staff Hi-Fi
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 25 Avr 2020 15:51

bible100 a écrit:Bonjour,
"Marque qui essaie de se lancer" ??
On parle de Ada, de M. Cavro. Strad audio d'il y a plus de 10 ans ne vous parle pas?
enceintes-haute-fidelite/strad-ada-t29876906.html
Strad Ada+
Je n'ai pas regardé les specs des 2 Ada mais le prix était sous 5ke à l'époque...

Bah à priori non puisqu'elle est déjà aux cieux :zen: :zen: :zen:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:58

fbi1968 a écrit:E mmanuel comme Emmanuel Boutry l'ébéniste de Ppfff :ko:

Sans avis aucun sur tout ce qui est écrit, je ne peux laisser passer ce point: sans trahir de données personnelles, Boutry n'est pas le nom utilisé à l'ouverture du compte. Un coup dans l'eau :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 25 Avr 2020 19:35

Effectivement, je ne suis pas Emmanuel Boutry…Il me semblait avoir précisé que je n’avais aucun lien avec les producteurs / distributeurs / revendeurs de ces produits…
Si j’ai écrit ce premier message (depuis 2009), c’est parce que, m’intéressant à ces enceintes, j’ai été contrarié de voir dans les messages de cet article qu'on y parle de marketing, de prix, de flou dans les détails techniques, mais que personne y écrivant ne semblait avoir écouté ces enceintes… J’ai voulu donné un autre éclairage. Avant de donner un avis définitif sur ces produits, je pense utile d'en faire une écoute.
E mmanuel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2009 21:09
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 0:46

De retour sur le forum après un paquet d'années d'absence (au point de pas récupérer l'accès à mon compte ;-( david35 )

pour le coup je vais faire ce que je deteste lire chez les autres : j'interviens alors que je n'ai pas écouté les ppfff.
par contre j'ai écouté les Strad ada 1ere version, j'en avais dailleurs fait un CR sur ce forum (2006). C'etait une autre époque...
A l'époque ces enceintes m'avaient bluffées (bref c'etait une écoute plus que mémorable) mais elles etaient trop volumineuses pour mon appart.

L'idee de reprendre le nom peut se discuter : visuellement la similitude est évidente. Mais on peut imaginer qu'en 14 ans il y a eu moyen de faire évoluer le concept.
Comparer les 2 tarifs reviendrait à comparer les tarifs B&W 802N et la dernière génération.

En tous cas, si le format ne vous rebute pas, l'adn "ada" a de quoi plaire.
(n'etant pas Nantais, je ne vais pas faire d'écoute pas curiosité mais j'avoue que cette résurrection du concept ada a réveillé d'excellents souvenirs d'écoute )

David
davidN35
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juin 2021 18:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 3:13

Hello, quand tu auras 3 messages au compteur et que tu pourras utiliser les MP, écris moi si tu veux qu'on t'aide à réactiver ton compte (on pourra même fusionner avec celui là).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Aoû 2021 10:58

moi, j'avais écouté les pppfff lors d'un salon à Nantes: bof!
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 11:18

jacm a écrit:moi, j'avais écouté les pppfff lors d'un salon à Nantes: bof!

Mauvais souvenir pour moi aussi. L'écoute était extrêmement colorée, sale impression d'avoir installé un HP dans une boîte en carton.

Et bizarrement à l'inverse, le modèle, dont j'ai oublié le nom, avec un haut-parleur à excitation ont été une excellente surprise. Peut-être bien aidé par ce type de haut-parleur pour la maîtrise du grave, mais aussi avec cet excellent ampli Accuphase E800, l'écoute étaient très réaliste. Spontanée, puissante, nuancée, et profonde comme en salle de concert. Je venais justement de faire une semaine de concerts classiques, et ce samedi là, je sortais justement d'un concert. Je pensais ressentir une énorme frustration à ça n'était pas le cas. De plus, j'étais surpris par le large sweet spot, aidé certainement par le fort pincement des enceintes vers l'avant de sa position d'écoute. Et pourtant, la pièce chez Staccato est très petite, ce qui favorise rarement le sweet spot. Voilà ... Bon souvenir pour cette fois-ci.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message