Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, banjo65, cohelfer, Dimilano3, ean27, gwendal55, jcre17, lolotheretour2, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 230 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 18 Fév 2020 20:17

Bonjour,
toutes ces désagréments commencent par me désoler. Je commence par regarder chez la concurrence. Le ZIDOO Z10, qui me parait avoir les mêmes fonctionnalités que l'A10, m'intéresse (1 rack SATA + 1 SATA externe - lecture des ISO Bluray, Bluray 3D et Bluray UHD - support du HDR et connexion réseau) et prix intéressant par rapport à un ZIDOO X20 voire X20 pro, pour des capacités et composants équivalents.
Est-ce que je fais le bon choix? (Sachant que je souhaite y connecter 2 DD en Sata). N'est-il pas déjà vieillissant?
A+
joshua
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2020 13:55

joshua a écrit:Bonjour,
toutes ces désagréments commencent par me désoler. Je commence par regarder chez la concurrence. Le ZIDOO Z10, qui me parait avoir les mêmes fonctionnalités que l'A10, m'intéresse (1 rack SATA + 1 SATA externe - lecture des ISO Bluray, Bluray 3D et Bluray UHD - support du HDR et connexion réseau) et prix intéressant par rapport à un ZIDOO X20 voire X20 pro, pour des capacités et composants équivalents.
Est-ce que je fais le bon choix? (Sachant que je souhaite y connecter 2 DD en Sata). N'est-il pas déjà vieillissant?
A+


Salut !
Je pense que tu trouveras les réponses sur le(s) sujet(s) dédié(s) à ZIDOO Z10 / et ZIDOO X20 .
Ici c'est comment dire une station de service dans le désert :siffle: :siffle: :siffle:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 19 Fév 2020 16:30

C vraiment dommage qu'Egreat ne suive pas leur produits …
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 19 Fév 2020 17:04

pascal20vt a écrit:C vraiment dommage qu'Egreat ne suive pas leur produits …


C'est clair, bon produit à la base, mais sans ce suivi, aucun intérêt ...
Dans le genre, le Zidoo est bien au dessus du coup, malheureusement, j'ai l'impression qu'ils pètent les plombs dans leur montée en gamme
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 19 Fév 2020 17:39

J'allais le dire, g testé Nvidia et bof rien de plus par rapport à la A5 et je comptais aller voir du coté de Zidoo mais j'ai l'impression comme toi d'une part qu'ils ont effectivement pris le melon et d'autre part que coté suivi bah ça va faire comme Egreat avec les box d'entrée de gamme comme la Z9S
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 25 Avr 2020 18:35

Bon, plus de 2 mois plus tard, toujours pas de mise à jour de la beta Android 7, depuis quoi? 6 mois? A mon avis c'est terminé, ça restera en l'état.
Le dernier firmware officiel sur leur page date de.. 2017.

Leur dernière excuse bidon: c'est à cause du Covid-19, il va avoir bon dos pour pas mal de choses celui-là.

C'est buggé de partout, l'appli poster est la pire que je n'ai jamais eue sur cette box, le scraping fait n'importe quoi, il manque carrément des répertoires entiers qui n'apparaissent pas du tout, les settings de luminosité, HDR, resettent aléatoirement au reboot (signalé dans leur forum il y a genre 2 ans), on ne peut pas spécifier notre fuseau horaire (détail certes mais bon, amateurisme TOTAL sur une fonction aussi basique), etc...
Pitoyable, plus jamais cette marque. Dommage car le hardware est plutôt bien, mais un grand classique le suivi logiciel...
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Juil 2020 0:48

Pareil j'ai été obligé de remettre un ancien firmware car avec le dernier plus de menu en français... Bref je comprendrais jamais les boites comme ça, ils sortent un produit super bien conçu mais ils le laisse mourir à petit feu...
Drôle d'époque
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 25 Juil 2020 23:46

le pire c'est que egreat continue a sortir des nouveaux modeles...ici personne ne semble au courant des nouveaux

A5 (2020)
A13 et A15

c'est derniers coutent la peau des fesses en plus !

qui sera assez debile pour acheter, sachant qu'il n'y a aucun dev. de FW !!!!!!?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 12:45

Au hasard, quelqu'un a réussi un downgrade de la beta Android 7 vers le firmware de janvier 2020 en Android 5? Je voudrais l'essayer car il permet d'utiliser le poster wall 2.0, le 3.0 étant une cata totale au niveau du scraping.
J'arrive bien a priori à rentrer en mode flash forcé USB au boot car la led d'activité clignote sur ma clé USB, mais rien à l'écran (bon ça c'est plus ou moins normal, je n'ai jamais vu le robot vert lors des précédents flash par cette méthode). Et plusieurs heures après elle clignote toujours...

J'ai aussi tenté le downgrade vers 1.1.0.7, pareil.

Tout ça est vraiment dommage car le hardware et le player sont biens, une fois le film lancé, rien à dire sur la qualité de lecture et d'image. Mais le développement egreat autour....
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 21:49

Alors pour info, il n'aimait pas ma clé USB, une toute simple d'époque de 1 GO pourtant. Avec une 8 Go, ça passe, mais compliqué bien sûr..
Il faut bien downgrader d'abord en 1.1.0.7 sinon il se bloque au boot. A ce moment je pensais que je pourrais faire une mise à jour OTA vers la 1.5.1.0, que nenni. Effectivement il la détecte et va sur un écran comme si il allait la charger, le changelog s'affiche mais impossible de valider, il n'y a aucun bouton à l'écran et on ne peut plus en sortir.... Donc re-mode forcé USB au boot pour 1.5.1.0 et là , enfin, c'est bon. Poster wall 2.0 le retour, au moins il scrape à peu près bien..
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 11 Oct 2020 13:35

GROSSE NEWS...ce boitier mort depuis 2 ans....a ressucité il y a quelques jours !

par pur hasard je rentre sur le forum egreat et la....android 7 final V3.0 est dispo ! :mdr: :mdr:
bon c'est la version CN (chine) mais le fameux membre E_cs a publié un CFW version EN qui reprend en grande partie la version final de android 7 !
il a aussi publié une MAJ de son CFW android 7 TV ! qui reprend un peu du FW CN v3.0 et des anciens FW_ENG !

EGREAT a par contre bien arreté le developpement de FW pour les boitiers occidentaux ! :grr: :grr:

Dieu Merci E_cs sortira dans quelques semaines une version FINAL de son CFW V3.0 basé a 100% sur le FW CN !

moi je suis tranquil depuis quelques temps ; j'ai decouvert grace a un autre membre la bas qu'il etait "facile" de hacker KODI...pour l'utiliser avec le lecteur egreat ! ce hack existait depuis 1 an mais il etait limité (fallait utiliser EMBY)...

du coup kodi 18.8 + LECTEUR egreat = MAGNIFIQUE :ane: :ane: :ane:

mais cette combinaison ne marche plus dans la version final 3.0 de android 7...du coup je ne suis pas pressé ! :zen:
Dernière édition par nenito2k le 13 Oct 2020 11:42, édité 2 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 11 Oct 2020 14:43

nenito2k a écrit:GROSSE NEWS...ce boitier mort depuis 2 ans....a ressucité il y a quelques jours !

par pur hasard je rentre sur le forum egreat et la....android 7 final V3.0 est dispo ! :mdr: :mdr:
bon c'est la version CN (chine) mais le fameux membre E_cs a publié un CFW version EN qui reprend en grande partie la version final de android 7 !
il a aussi publié une MAJ de son CFW android 7 TV ! qui reprend un peu du FW CN v3.0 et des anciens FW_ENG !

EGREAT a par contre bien arreté le developpement de FW pour les boitiers occidentaux ! :grr: :grr:

Dieu Merci E_cs sortira dans quelques semaines une version FINAL de son CFW V3.0 basé a 100% sur le FW CN !

moi je suis tranquil depuis quelques temps ; j'ai decouvert grace a un autre membre la bas qu'il etait "facile" de hacker KODI...pour l'utiliser avec le lecteur egreat ! ce hack existait depuis 1 an mais il etait limité (fallait utiliser EMBY)...

du coup kodi 18.8 + LECTEUR egreat = MAGNIFIQUE :ane: :ane: :ane:

mais cette combinaison ne marche plus dans la version final 3.0 de android 7...du coup je ne suis pas pressé ! :zen:


Bon de toute façon je suis avec le ZIDOO Z9X est franchement c'est top :bravo: Pour l'Egreat il est dans la chambre de ma fille et il marche bien comme ça temp mieux avec un plasma , l'image est belle et lui convient :D .
Mais je ne lui ferai aucune mise à jour il fonctionne parfaitement :wink:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 12 Oct 2020 7:42

Merci pour l'info. Hmmmm... le mien n'est pas encore passé par la fenêtre... ce custom firmware, c'est un post sur le forum egreat ou ailleurs? Vais voir si le poster wall fonctionne à peu près bien et si ça vaut le coup d'essayer car le downgrade est compliqué.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 12 Oct 2020 15:42

@crrispy

Finalement ca ne sera pas dans quelques semaines ! le mec vient de sortir son CFW casi finalisé ! :lol: :lol:

non le PW 3.0 est toujours une merde ! l'interet du CFW c'est d'avoir apres 2 ans une version FINAL de android 7; ainsi que le lecteur video egreat en version 6.7 (vs 3.9 auparavant!)

en gros egreat vient de finaliser le firmware de son appareil !

par ailleurs et apres avoir discuté avec son createur...et suite a mes tests....on peut avoir la fameuse image egreat+KODI ! il y avait un petit souci sur la version dispo actuellement qui a fait que ca ne marchait pas; mais ca sera reglé dans quelques jours :)

du coup..........c'est MONSTRE ça car KODI est indispensable pour moi et ma femme et on peut l'utiliser avec ISO menu+4K+ son ATMOS et imprex engine de Hisilicone !
le CFW 3.0 est dispo sur le forum...et le CFW android TV 3.0 est aussi dispo sur le forum ! choisi !


franchement c'est MIRACULEUX tout cela !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 13 Oct 2020 7:23

@nenito2k
Kindly tell your friend E_CS as I can't register at egreat forum that I updated to his CFW
http://www.mediafire.com/file/i9xa13o2k ... d.rar/file
Things went good then I did factory reset and applied the patch to get egreat desktop 3.8.4
http://www.mediafire.com/file/7ba2t1f1l ... 5.rar/file
After reboot my A5 hangs and always opens at the CLEANER APP and never goes beyond or access the normal menu.
Things were good before applying this patch but I MUST USE IT AS I NEED POSTER WALL 2 NOT 3.
I used recovery method to restore device to normal state.
Another question why did he remove the thread about CFW ATV?
http://www.mediafire.com/file/fgvsuhbxf ... D.rar/file
Thx in adv.
SpiderTT
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Avr 2020 19:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message