Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALT, fouyas, jose6, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 43 invités

Aide choix casque fermé

Message » 25 Avr 2020 11:19

Moboutou a écrit::grr: Bordel de ***** ! Le temps que je me connecte, que je prenne ma carte bleu et que je fasse mon panier, l'article est parti !


mince, cela arrive souvent , marqué dispo et au moment de la commande puis paiement ben plus dispo !
cela m'es arrivé bien souvent ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Avr 2020 14:18

Il te faudrait un revendeur qui te permette de tester le casque Denon 5200, et le renvoyer si cela ne convient pas.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Avr 2020 18:35

Oui, même si je ne suis pas fan de l'idée, mais c'est sûr que ce serait le plus simple, au cas ou le casque ne me plairait pas, ce dont je doute quand même un peu vu les retours.
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 25 Avr 2020 18:42

moi je ne me gène pas,c'est proposé et mis en avant sur pas mal de site ! droit de retrait, satisfait ou remboursé ! etc etc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Avr 2020 19:18

Chez thomann, ils pratiquent l'essai avec remboursement si pas satisfait :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:18

Re-bonjour à tous, je me permet de venir faire un petit compte rendu à ceux qui aurait participer au sujet afin de vous faire connaître le fin mot de l'histoire.

Pour ne pas mourir idiot et profiter du système de retour gratuit, j'ai pris un Philips Fidelio X2 afin de tester un casque ouvert pour savoir ce que ça donne. Alors je le trouve extrêmement confortable ! il serre la tête juste ce qu'il faut, il ne tien pas trop chaud et le bandeau de cuir sur le dessus est pas du tout écrasant sur le haut du crâne ! Donc à ce niveau là, c'est sûr qu'on est pas au niveau des arceaux 3D wing de Audio-Technica, mais c'est vraiment vraiment pas mal !

Niveau son, c'est complètement mon style ! il est peut être un chouilla trop porté sur le grave, mais clairement ça ne me gène pas outre mesure, c'est même plutôt agréable sur certain morceaux ! Il se paie même le luxe d'être franchement pointilleux sur les aigus ! ça m'étonne qu'il soit autant mis en avant sur les deux extrêmes en fait ! En tous cas, sur mon PC avec mes différents morceaux, je n'ai pas entendu une seul musique ou je me suis dit que ça ne me plaisait vraiment pas ! Question musique, je suis un mec très éclectique, si tu écoute une de mes playlists tu peux enchaîner du Mozart, du Rammstein, du Baroque, du Jazz, du Rap, du chant diatonique mongol ! Clairement j'écoute quasiment de tout, et purée, ce casque envoie du lourd !

Après seulement quelques heures d'utilisation ma femme est déjà saoulée d'entendre tout ce que j'écoute, et quand mes enfants sont dans la même pièce que moi, c'est juste inutilisable, je les entends plus eux que ma musique. Il est donc reparti mais alors vraiment à contre cœur.

Du coup j'ai commandé le Denon ah D5200 suite à une bonne affaire (Amazon Warehouse, 255 €, casque comme neuf), et alors là BORDEL C'est lui, c'est l'élu ! Purée j'ai pris une baffe monumentale ! Mon Audio-technica me paraît brouillon à côté ! c'est hallucinant.

C'est clairement tout ce que j'ai aimé dans le Fidelio mais en fermé et en mieux égalisé ! Les basses sont plus contenue, plus tendues et rapides, les aigus sont bien mis en valeur sans être acide, pas de sibilance, c'est juste ce qu'il faut. Et alors le point qui m'a peut-être le plus impressionné alors que je trouvais déjà mon Audio-Technica balèze, c'est l'ouverture de scène, la largeur de la stéréo. C'est bluffant, j'ai l'impression qu'il est presque plus ouvert que le Fidelio ! Même si je sais bien que c'est impossible, c'est le ressenti que ça donne.

Niveau esthétique, j'aime beaucoup, il est très beau et vraiment confortable à porter. Encore une fois ce n'est pas aussi "léger" à porter que les Audio-Technica avec leur arceaux 3D-Wing, mais c'est déjà très très bon.

Donc voilà, merci à tous ceux qui auront pris la peine de m'aiguiller sur ce choix que je ne regrette absolument pas. Je penses garder le Denon le plus longtemps possible car il me plait vraiment.
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:32

bonjour,
heureux pour toi, et vois tu, cela est utile de faire des essais de casques, avec cette formule de satisfait ou remboursé, mise en place par pas mal de boutique ! çà aide ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Mai 2020 13:53

Bonjour,

Ce que tu nous dis des X2HR et DENON D5200 est tout à fait intéressant et cela l'est d'autant plus que ce modèle de DENON ne semble pas susciter énormément d'engouement malgré ses excellentes qualité et son Diapason d'Or 2018*.

Et, au prix auquel tu as pu l'obtenir. :bravo: :zen: :wink:


Bonne journée.


* Peut-être à cause de cela ! :idee: :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:25

Bonsoir,

Moboutou nous ayant signalé qu'il avait trouvé le DENON AH-D5200 à un tarif très attractif, je suis parti en reconnaissance sur une piste qu'il m'est parfois arrivé d'utiliser pour ma plus grande satisfaction et celle de mes finances. C'était pour les Bowers & Wilkins P7, puis Audio-Technica ATH-SR9, indiqués en très bon état ou ottima condizione selon le pays d'origine et arrivés dans un état véritablement neuf.

C'est en Espagne que le prix du D5200 est le plus avantageux: 265,16€.

On le trouve à 303,83 en Italie.

Et à [b] £ 257,02 [/b] en Angleterre où il faudra ajouter 14% en équivalent euros, plus les frais de change.

Ainsi que les frais de transport dans les trois cas.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:11

Effectivement, j'ai découvert par hasard le système warehouse de chez Amazon, et autant vous dire que pour les 2 casque qui me sont passés entre les mains, impossible de savoir s'ils avaient réellement été déballés tant ils été dans un état impeccable. Si ce n'est le scellé qui avait été coupé, ils auraient même pu être revendu en "neuf".

Dorénavant, avant d'acheter quoi que ce soit, je jetterais toujours un œil à leur stock ! parce-que l'économie n'est clairement pas négligeable !
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 26 Mai 2020 11:37

Nono a écrit:
Moboutou a écrit::grr: Bordel de ***** ! Le temps que je me connecte, que je prenne ma carte bleu et que je fasse mon panier, l'article est parti !


mince, cela arrive souvent , marqué dispo et au moment de la commande puis paiement ben plus dispo !
cela m'es arrivé bien souvent ! :roll:

Oui c'est malheureusement une technique de vente sur le net pour "attirer le chalan", et ils espèrent que 10% resteront sur le site et commanderons autre chose (sans réduction bien sûr...)
Technique très limite voir illégale mais non contrôlable, très en vogue sur les billets d'avions (avant le corona... :D )
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message