Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, CDE37, letmoi, pedro1960 et 86 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TCL Android et Prime Video

Message » 02 Jan 2020 15:38

Bonjour à tous et à toutes.
Tout d'abord, je remercie l'ensemble des membres de la communauté pour leur aide précieuse sur les (nombreuses) questions postées ici.

Pour ma part, j'ai une question concernant TCL et Prime Vidéo.
J'ai acheté en mars dernier une TCL U55C7026. Je suis satisfait de mon achat étant donné le budget que j'y ai consacré.
Mes filles se régalent avec Netflix proposé en standard sur cette télé via la touche sur la télécommande.

Un gros manque en revanche : Amazon prime Video.
Ma télé a beau être sous android (j'avais bien vérifié avant de l'acheter), Amazon Prime Vidéo n'est pas disponible.
Les accords de partenariat ayant été signés cet été entre Google et Amazon, l'application est revenue sur le play store rapidement...mais pas chez TCL !
j'ai essayé d'installer qqes version de l'apk sur ma télé. Certaines ne cmarchaient pas du tout et d'autres faisaient planter la télé au bout de qqes minutes.
J'ai appelé le service technique TCL qui m'a dit qu'une MAJ étaient en cours mais rien depuis plusieurs mois...
Bref, avez vous une idée a part caster Prime depuis mon téléphone ?
Certains ont-ils réussi à contourner le problème ?
Merci pour votre aide !

Romain
Romrom21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:25
  • offline

Message » 04 Jan 2020 12:50

Bonjour,

J'ai installé la dernière version disponible içi : https://rawapk.com/prime-video-android-tv-apk-download/

Le seul souci est que vous ne pourrez pas profiter du HDR, l'application ne détecte pas les capacités de la TV.

Bien cordialement.
domde
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2020 12:44
  • offline

Message » 04 Jan 2020 13:02

Bonjour.
Merci pour votre retour. Vous avez la même télé que moi ?
Cela ne fait pas planter la TV ?
Bien à vous !
Romrom21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:25
  • offline

Message » 10 Jan 2020 11:52

Effectivement j'ai la même TV que vous, je n'ai jamais eu de plantage, peut-être devriez-vous faire un reset de la TV pour régler vos soucis.
domde
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2020 12:44
  • offline

Message » 10 Jan 2020 12:12

Bonjour,
Merci pour votre aide.
Depuis une grosse semaine, je teste et cela fonctionne correctement pour le moment (sans plantage).
la seule petite limite est qu'il me demande de me logger tous les jours à l'appli Prime Video sur la TV (comme si l'option "mémoriser le mot de passe" n'était pas présente).
En revanche, contrairement à vous je bénéficie bien du HD 1080 (sans rien paramétrer de particulier), ce qui est appréciable.
Merci
Romrom21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:25
  • offline

Message » 22 Mar 2020 13:45

Hello !
Un grand merci à vous :)
Depuis quelques jours mon appli Prime Video sur ma TV Android TV TCL affichait sans cesse un message d'erreur quand je lancais un programme.
J'ai désinstallé l'appli et installé celle que vous avez conseillé : tout marche de nouveau et HD / 4K / HDR sont bien embarqués.

Merci pour votre lien vers l'APK !
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 06 Avr 2020 12:17

Bonjour, j'ai fait acquisition d'une TCL 75EP662 fin novembre 2019 mais je n'arrive pas à avoir prime video.
Elle n'est pas dans le playstore. j'ai téléchargé le patch sur le lien de domde: https://rawapk.com/prime-video-android-tv-apk-download/
Mais comment le charger dans ma TV, illisible sur une clé USB.
Ma notice est quasi inexistante.
Je résume:
1-pas l'appli Prime dans le store
2-je n'arrive pas à voir le fichier apk depuis le lecteur USB
3-depuis l'appli Google, si je tape le chemin je n'ai que des lien youtube.
4-Je ne trouve pas dans les paramètre de ma TV, comment mettre à jour le system.

Merci pour votre aide
Prenez soin de vous
mike51340
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Avr 2020 12:00
  • offline

Message » 06 Avr 2020 14:45

Re bonjour, entre 2 essais, j'ai trouvé ou mettre à jour le système mais il est déjà OK.
Pb non solutionné.
mike51340
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Avr 2020 12:00
  • offline

Message » 06 Avr 2020 16:13

ReReBonjour.
J'ai trouvé la solution a mon pb.
Pour ceux qui pourraient avoir le meme:
Installez un explorateur de fichier depuis playstore sur votre TV cela vous permettra de lire le fichier apk sur une clé USB et mettre en route l'installation.
Bon courage
mike51340
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Avr 2020 12:00
  • offline

Message » 26 Avr 2020 1:04

Bonjour Mike511340

Avec quel logiciel dispo sur playstore avez vous réussi à installer le lien?
Pouvez bous nous donner plus de detail sur la manip? Merci Par avance
Melfc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Avr 2020 0:59
  • offline

Message » 02 Juil 2020 17:40

domde a écrit:Bonjour,

J'ai installé la dernière version disponible içi : https://rawapk.com/prime-video-android-tv-apk-download/

Le seul souci est que vous ne pourrez pas profiter du HDR, l'application ne détecte pas les capacités de la TV.

Bien cordialement.


Bonjour,

J'ai installer l'application via votre lien sur mon flash disque, maintenant comment faut il installer sur ma tele cette application ?
meen007
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juil 2020 17:32
  • offline

Message » 02 Juil 2020 18:30

Bonjour,

J'ai installer l'application via votre lien sur ma clé usb, maintenant comment faut il installer sur ma tele cette application ?
meen007
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juil 2020 17:32
  • offline

Message » 03 Juil 2022 16:04

Bonjour en effet j'ai le même problème que vous avec ma TV TCL C6.
et je cherche une soluce installer prime vidéo sur ma tv à partir du play store
Mais il semble qu'il y est des restrictions, impossible d'y trouver PV
quand on lance la recherche.
QUE FAIRE CELA M'EMBÊTE GRAVE, J'AURAIS AIMÉ AVOIR UNE SOLUCE
AUTRE QUE CELUI D'UTILISER UN AMAZON FIRE STICK 4K par exemple.

DEVRAIS-JE ACHETER UNE AUTRE TV PLUS RÉCENTE ?
YOUSSOUFA
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juil 2022 15:52
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message