Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, JeanDoux, Mattias17, PtitLu64 et 222 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Airmotiv C2 centrale: impedance si bi amp?

Message » 06 Mar 2020 19:50

Bonjour,
Je possede une centrale emotiva airmotiv C2 qui est donnée pour:
Efficacité : 92 dB (2,83 V / 1 m).
Puissance admissible : 150W en continu / 300W crête.
Impédance nominale : 4 ohms.
Réponse en fréquence : 45 Hz - 28 kHz (+ 3 / -3 dB).
Crossover (médium / aigu) : 3200 Hz, 12/18 dB / octave.
Crossover (grave / médium) : 350 Hz, 12 dB / octave.
Borniers haut-parleur doubles pour bi-amplification ou bi-câblage.

Donc enceinte 4ohm que j'alimente actuellement en simple amplification via une sortie d'un marantz 8077 (qui n'est pas censé alimenter du 4ohm. Marantz preconise du 6-8ohm).
Petite question technique donc: si je découple les borniers et alimente la C2 en bi-cablage via 2 sorties su Marantz (ou 2 sorties d'un autre ampli stereo par exemple), l'enceinte devient elle un 2X8ohm en ce qui concerne l'ampli? Cela paraitrait logique vu que les coupleurs font une branchement parallèle entre 2 séries de borniers qui résulte en une impédance de 4ohm. Donc en découplant, je retrouve l'impedance de base, 8ohm je déduis...
Cela parait il logique et probable?
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 06 Mar 2020 20:00

Mouai, plus j'y reflechis, plu sje me dis qu'il n'y aura pas de réponse facile j'imagine.
En fait, ça pourrait tout aussi bien etre à la base 2 HP de 2ohm en série, qui donneraient 4ohm.
Mais j'ai dans l'idée que ça va etre plus tordu que ça, du style si je découple, les HP de basse vont etre super bas question impedance, alors que le ruban d'aigu va etre tout en haut de l’échelle.
Bref, comment ça se passe normalement quand on fait de la bi-amplification et que l'on choisit quel ampli est plus adapté à tel ou tel scenario?
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 08 Mar 2020 2:01

Mikycoud a écrit:Mouai, plus j'y reflechis, plu sje me dis qu'il n'y aura pas de réponse facile j'imagine.
En fait, ça pourrait tout aussi bien etre à la base 2 HP de 2ohm en série, qui donneraient 4ohm.
Mais j'ai dans l'idée que ça va etre plus tordu que ça, du style si je découple, les vtc orly HP de basse vont etre super bas question impedance, alors que le ruban d'aigu va etre tout en haut de l’échelle.
Bref, comment ça se passe normalement quand on fait de la bi-amplification et que l'on choisit quel ampli est plus adapté à tel ou tel scenario?

Merci par avance à ceux qui s’intéresseront à mon soucis.
edour007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mar 2020 1:57
  • offline

Message » 26 Mar 2020 20:54

Salut.
Tu en pense quoi de cette centrale?
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 26 Avr 2020 9:54

OK, j'ai eu la réponse officielle de Emotiva:
The nominal impedance of the top/bottom speaker posts if you biamp the C2 will still be effectively a nominal 4 ohms; biamping the speaker will not change this relation of impedance

Ca me semble bizarre, vu que j' m'attendais à ce que l'impédance monte en flèche en dessous de 200hz.

2Pac. a écrit:Salut.
Tu en pense quoi de cette centrale?

Trés bien en terme de rendu (en simple amplification/pontée). Je les avais choisies pour leur twitter à ruban, et le fait que je les couple sur la scene avant avec des enceintes electrostatiques. Du coup, le côté trés aerien des ESL se retrouve (un peu) sur cette centrale dans le cadre de sa restitution des HF. La tenue en puissance est elle aussi à louer.
Là ou je suis pas enchanté, c'est en terme de biamplification, où je trouve que c'est plus "brouillon".
Je pense prester sur de la simple amplification, ou sur une bi-amp avec filtrage actif (mais c'est un autre sujet!)
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma