Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smithore et 40 invités

Je suis perdue - audio vidéo

Message » 25 Avr 2020 22:12

Bonjour !

Je me permets de vous solliciter car je suis en train de craquer, je ne sais plus comment brancher mon projecteur à ma barre de son.

J'utilise depuis longtemps le Bluetooth pour connecter un Epson EH-TW7000 a une barre de son, ça fonctionnait très bien... Je remplace ma barre de son par une 5.1 et la patatra, le son est tout décalé de l'image en Bluetooth !

Je vais donc passer en filaire, mais je ne comprends pas comment brancher cette barre de son a ce projecteur, j'ai l'impression que rien n'est compatible, je deviens folle...

barre de son : SONY HT-RT4 / Entrée optique, Entrée analogique
Image

projecteur EH-TW7000 / USB 2.0 type A (2x), USB 2.0 type mini-B, Entrée HDMI (2x), Sortie audio mini-jack, Bluetooth
Image

Plz help me :oops: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
OliviaWer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Avr 2020 22:00
  • offline

Message » 25 Avr 2020 22:32

Audio out à Analog in avec un câble mini jack-mini jack ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Avr 2020 23:11

J'ai passé des heures à chercher sur Internet... sans comprendre que "Analog in" fonctionnait avec un câble Jack : (

Suite à ton aide je vais commander un ""Câble Jack Audio Stéréo (3.5mm Jack vers 3.5mm Jack, câble auxiliaire""
https://www.amazon.fr/gp/product/B00L5F ... UTF8&psc=1

J’espère avoir tout bien compris ! Merci infiniment, je vais pouvoir m'endormir tu as sauvé ma nuit :ohmg: :ohmg:
OliviaWer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Avr 2020 22:00
  • offline

Message » 26 Avr 2020 0:39

Pour moi il y a un souci de conception dans cette barre de son (où alors un truc que je n'ai pas saisi).

Normalement, la prise Hdmi sur la barre de son est à double sens pour le son (c'est la fonction ARC).

Donc normalement, tout ce qui entre sur la télé, le son ressort par le câble hdmi vers la barre de son. Ca c'est l'idée.

Sauf qu'en pratique, je vois mal le projecteur accepter du son + image sur l'entrée 1 et envoyer le son vers la barre de son via l'entrée 2...

En pratique, j'utiliserai un extracteur audio, intercalé entre la source et le projo :
https://www.amazon.fr/s?k=extracteur+au ... _sb_noss_1
Il te faut un Hdmi 2.0 si tu regardes de la 4K, sinon, un hdmi 1.4 (FullHD suffit).
En sortie de cet appareil, l'image va en hdmi vers le projecteur et le son en optique vers ta barre de son.

Tout ceci, c'est si tu veux profiter du 5.1.
Sinon, un câble jack (stéréo) suffit.

Mais je pense qu'il manque clairement une entrée sur ta barre de son...
Elle est conçue pour que la seule source de son en hdmi soit la télé elle-même.
Il ne me semble pas que le projecteur propose cette fonction de sortir le son via une Hdmi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Avr 2020 10:35

Merci beaucoup pour vos deux réponses, je comprends que cette barre de son n'est pas du tout adaptée à mon utilisation.

Elle l'aurait été si le Bluetooth fonctionnait normalement, mais avec un décalage de 1/2 secondes entre son/image c'est inutilisable.

Je vais me pencher sur la solution de l'extracteur audio, si ça fonctionne comme sur l'image c'est tip top !

Image

+ j'achète un câble mini jack pour profiter de la stéréo au cas ou l'extracteur ne fonctionne pas, c'est pas si mal quand même, le stéréo : -)

Encore merci...Je serais sur les nerfs sans votre intervention
OliviaWer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Avr 2020 22:00
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message