Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ensemble 3.0 manque certain de graves

Message » 26 Avr 2020 1:01

Bonjour, après avoir acheté, branché et réglé (on y reviendra) mon matos, je pense qu'il manque un peu de grave dans tout ça.
Je n'avais aucune idée du budget et j'ai décidé de me faire plaisir en achetant :

-Ampli DENON AVR X1600 H
-Enceintes colonnes : Monitor Audio Bronze 5
-Enceintes centrales : Monitor Audio C150

J'en suis satisfait mais je me retrouve avec du 3.0 et l'intention d'y rajouter un caisson de basses plus tard (conseil de Subway : Polk HTS 12 au prix de 329€)

Bizarrement j'en suis légèrement déçu par rapport au prix investi. Près de 1200€ avec le câblage et rehausseur télé parce que la centrale empiétait sur l'écran.

Étant débutant, je ne pensais pas qu'il fallait s'y connaître autant pour les réglages. Déjà un étalonnage des enceintes avec le micro étalonneur et beaucoup d'autres détails.

Alors les réglages ont été effectués à l’oreille mais y a certainement moyen de faire mieux d'où ma légère déception.

Déjà la pièce, est-elle petite ou moyenne quand elle est de 20 M²?

Pourquoi j'ai un décalage quand je lance une musique en USB ou du smartphone en bluetooth? Le son se lance au moins 3 ms après le lancement et coupe au moins 3ms avant le fin.
Pourtant le délai est réglé sur 0.

J'ai désactivé le CED comme j'ai pu le lire sur un post. Je suis assez satisfait du son, mais ce serait dommage de ne pas fignoler les réglages.

Et je pense qu'un caisson serait utile, voire indispensable à voir. Au début j'avais l'impression que les mecs parlaient dans un micro, les surrounds étaient réglés à 12 alors que j'en n'ai pas.

J'ai l'impression que les réglages par défauts sont (très) mauvais.