Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany-Audio, Juniormj et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 25 Avr 2020 14:06

goname31 a écrit:Ennnfin reçu mon MCX-2 après 1 mois et demi de tribulations dans les limbes postales.

Le résultat est... mitigé. Pairé avec mes Aria 948, les basses sont sous stéroïdes, ultra percutantes, je redecouvre certaines chansons.

En Hc, j'ai l'impression que tout mon système en profite, c'est possible ça ? La puissance non utilisée pour les frontales est-elle réparties sur les autres enceintes ? Sur la scène de la course dans Ready Player one, la scène frontale gagne en percution et en définition, mais les effets surround et aériens sont bien mieux définis aussi. Bon après j'ai changé mes vielles colonnes sony en surround pour des aria 906 et acheté l'appli odyssey, ces améliorations peuvent venir de là.

MAIS.. c'est quoi ce souffle ? Sur une seule enceinte, l'autre a un mini bourdonnement audible à 20 cm. Mais sur celle qui souffle, on l'entend à 3 mètres ! J'ai branché sur secteur, sur multiprise, c'est la même. J'ai interverti les branchement des câbles audio, le souffle change d'enceinte.

Je sais pas si je vais pouvoir vivre avec ça, j'ai pas de câble trigger, du coup je suis obligé d' éteindre l'ampli quand l'ampli av n'est pas utilisé, sinon c'est insupportable.

Une idée pour améliorer ça ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Ton ampli a peut être un défaut, avoir autant de souffle sur un canal sur deux c'est étrange.

Sinon t'a écouté a volume élèvé/très élevé en stéréo voir s'il clippe sur les 948 ?
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 25 Avr 2020 15:01

J'ai craqué...MCX-2 commandé, livraison prévue mercredi, je vais pouvoir enfin comparer avec les 2 STA-9 sur mes ARIA 948!
nico3182
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2020 3:18
Localisation: Tarn et garonne
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:52

goname31 a écrit:Ennnfin reçu mon MCX-2 après 1 mois et demi de tribulations dans les limbes postales.

Le résultat est... mitigé. Pairé avec mes Aria 948, les basses sont sous stéroïdes, ultra percutantes, je redecouvre certaines chansons.

En Hc, j'ai l'impression que tout mon système en profite, c'est possible ça ? La puissance non utilisée pour les frontales est-elle réparties sur les autres enceintes ? Sur la scène de la course dans Ready Player one, la scène frontale gagne en percution et en définition, mais les effets surround et aériens sont bien mieux définis aussi. Bon après j'ai changé mes vielles colonnes sony en surround pour des aria 906 et acheté l'appli odyssey, ces améliorations peuvent venir de là.

MAIS.. c'est quoi ce souffle ? Sur une seule enceinte, l'autre a un mini bourdonnement audible à 20 cm. Mais sur celle qui souffle, on l'entend à 3 mètres ! J'ai branché sur secteur, sur multiprise, c'est la même. J'ai interverti les branchement des câbles audio, le souffle change d'enceinte.

Je sais pas si je vais pouvoir vivre avec ça, j'ai pas de câble trigger, du coup je suis obligé d' éteindre l'ampli quand l'ampli av n'est pas utilisé, sinon c'est insupportable.

Une idée pour améliorer ça ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Hello,

Il existe des multiprises maître/esclave qui peuvent compenser l’absence de trigger...
Tu mets l’ampli en maître, le nuprime en esclave. Les prise esclaves ne sont alimentée qu’en cas d’appel de courant du maître.
C’est ce que je vais essayer chez moi...
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 25 Avr 2020 18:40

le souffle sur une enceinte c'est louche
regarde bien le branchement sur les fiches bananes

"Pairé avec mes Aria 948, les basses sont sous stéroïdes, ultra percutantes, je redecouvre certaines chansons."
j'ai eu la meme sensation avec mes B&W 702 S
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 25 Avr 2020 20:55

holadrio a écrit:
goname31 a écrit:Ennnfin reçu mon MCX-2 après 1 mois et demi de tribulations dans les limbes postales.

Le résultat est... mitigé. Pairé avec mes Aria 948, les basses sont sous stéroïdes, ultra percutantes, je redecouvre certaines chansons.

En Hc, j'ai l'impression que tout mon système en profite, c'est possible ça ? La puissance non utilisée pour les frontales est-elle réparties sur les autres enceintes ? Sur la scène de la course dans Ready Player one, la scène frontale gagne en percution et en définition, mais les effets surround et aériens sont bien mieux définis aussi. Bon après j'ai changé mes vielles colonnes sony en surround pour des aria 906 et acheté l'appli odyssey, ces améliorations peuvent venir de là.

MAIS.. c'est quoi ce souffle ? Sur une seule enceinte, l'autre a un mini bourdonnement audible à 20 cm. Mais sur celle qui souffle, on l'entend à 3 mètres ! J'ai branché sur secteur, sur multiprise, c'est la même. J'ai interverti les branchement des câbles audio, le souffle change d'enceinte.

Je sais pas si je vais pouvoir vivre avec ça, j'ai pas de câble trigger, du coup je suis obligé d' éteindre l'ampli quand l'ampli av n'est pas utilisé, sinon c'est insupportable.

Une idée pour améliorer ça ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Hello,

Il existe des multiprises maître/esclave qui peuvent compenser l’absence de trigger...
Tu mets l’ampli en maître, le nuprime en esclave. Les prise esclaves ne sont alimentée qu’en cas d’appel de courant du maître.
C’est ce que je vais essayer chez moi...
J'ai trouvé un jack stéréo qui marche comme trigger, ça c'est réglé.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 26 Avr 2020 4:58

J'ai eu du temps à admettre que les sta9 en mode ponté c'est mauvais
en stéréo c'est bien mieux mais après comparaison ces blocs n'apporte rien sur les bw 803d2 contrairement à l'avis chez Elecson que j'avais suivi.
basses molles, aigu bof bof seul médium était pas mal mais c'est peut être les bw qui font çà par rapport au klipsch avant.
OUf je m'en suis débarassé.
JE vais essayé comme lu ici la voie des crown
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 26 Avr 2020 10:40

nico3182 a écrit:Re-bonjour et merci pour vos réponses...
j'ai enfin trouvé le problème, la calibration Pioner MCACC avait réduit le niveau pour les front de -4db et -5 db...j'ai remis à 0 et -1 et là, miracle ! la puissance est bien là avec la chaleur des STA-9..le son est à la fois doux et puissant. Seul reproche que je pourrais faire c'est que les basses ne "claquent" pas, elle sont un peu trop douces pour moi mais vraiment le son est fabuleux, les voix et les instruments sont mis en avant de façon très précise et la spatialisation est parfaite.
J'hésite quand même à commander un MCX-2 pour comparer même si je suis vraiment très content maintenant des STA-9...

Il y a un point qui m'embête avec le Pioneer LX504: j'aimerais pouvoir avoir un réglage propre à l'écoute stéréo, i.e. sans caisson de basse (pour profiter des basses des 948 en Hifi) et un pour le HC avec le caisson....Mais si je coupe le caisson dans les menus du pioneer, pour ne pas avoir de frequence de coupure des 948, ça le coupe quelque soit la config...du coup je dois modifier la config à chaque fois entre écoute hifi ou écoute HC....mais la calibration n'est pas non plus la même selon que le caisson est actif ou non.... que faire????je voudrais profiter pleinement des 948 en hifi et n'avoir le caisson qu'en HC...
merci pour vos conseils !


Sur le mien (Lx801) si je coupe le double bass, et j’ai les colonnes configurées en large, j’ai le sub qui coupe en stéréo et est actif en multicanal. Mais je ne vois pas l’interet de couper le sub en stéréo, je mettrais plutôt les principales en small si le but est d’eviter que les basses soient reproduites par les colonnes et le sub (xover a 80hz par ex., ou plus bas...).
J’ai pas de problème avec le double bass chez moi, mais il me semble que le MCACC pro du lx801 met le caisson en phase, et pas le MCACC normal(pas sur de ça par contre :siffle: )
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 26 Avr 2020 11:47

themouloud a écrit:le souffle sur une enceinte c'est louche
regarde bien le branchement sur les fiches bananes

"Pairé avec mes Aria 948, les basses sont sous stéroïdes, ultra percutantes, je redecouvre certaines chansons."
j'ai eu la meme sensation avec mes B&W 702 S
Bon ça va un peu mieux, le souffle est audible à 1 mètre seulement là. J'hésite du coup à renvoyer le Mcx2. A part ça il est vraiment bien !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 26 Avr 2020 11:48

As tu essayé pour le test d’intervertir tes 2 frontales ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2020 11:50

psgfan a écrit:As tu essayé pour le test d’intervertir tes 2 frontales ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
C'est à dire ? J'ai inversé les branchements et du coup le souffle est apparu sur l'autre enceinte. C'est donc une seule sortie qui crée le pb.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 26 Avr 2020 11:54

goname31 a écrit:
psgfan a écrit:As tu essayé pour le test d’intervertir tes 2 frontales ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
C'est à dire ? J'ai inversé les branchements et du coup le souffle est apparu sur l'autre enceinte. C'est donc une seule sortie qui crée le pb.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


C’est ce que je voulais dire.
As tu changé le câble qui va de ton pré-ampli au bloc ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:21

psgfan a écrit:
goname31 a écrit:C'est à dire ? J'ai inversé les branchements et du coup le souffle est apparu sur l'autre enceinte. C'est donc une seule sortie qui crée le pb.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


C’est ce que je voulais dire.
As tu changé le câble qui va de ton pré-ampli au bloc ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Le souffle se produit dès que le bloc est allumé et connecté aux enceintes, sans même être connecté à l'ampli AV.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:41


Si j’étais toi je me le ferai remplacer même avec les contraintes actuelles en terme de transport


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2020 13:16

psgfan a écrit:
Si j’étais toi je me le ferai remplacer même avec les contraintes actuelles en terme de transport


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Mouais, vu le temps qu'il a mis à arriver, mon déménagement prévu le 13 mai, pas sur de vouloir me lancer là dedans.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 26 Avr 2020 13:46

goname31 a écrit:
psgfan a écrit:
Si j’étais toi je me le ferai remplacer même avec les contraintes actuelles en terme de transport


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Mouais, vu le temps qu'il a mis à arriver, mon déménagement prévu le 13 mai, pas sur de vouloir me lancer là dedans.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Signale au minimum le problème à ton vendeur pour pouvoirs éventuellement bénéficier au titre justement de la situation actuelle d’un report du délais de retour ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma