Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kantosh et 33 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Des avis sur le HPA - D500 ?

Message » 28 Fév 2014 23:37

Dans l'optique de me reprendre un bloc pro pas trop laid et en classe D, je suis tombé sur ce HPA - D500 qui présente des caractéristiques intéressante, bonne puissance, poids léger et pas de ventilateur.
D'ailleurs sur le site de la marque ils indiquent fournir des composants pour Electro-Voice, Samson, JVC et Yamaha, à priori cela doit pas être trop mauvais cette marque coréenne.
Y a t'il des possesseurs de cet ampli sur le fofo ? ou quelqu'un qui possède le test de sonomag ?

Image

lien constructeur:
http://www.design-mate.com/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Mai 2017 12:04

De l'eau a coulé sous les ponts et des électrons via les HP depuis ta question !
Je suis équipé en HPA , des D300 (2*80 W en 8 ohms). Mon pré ampli/lecteur est un OPPO 105 , mes enceintes frontales des BW FPM 5 , les caissons des DIY de chez ATOHM (HP et amplis) , en clos. La pièce est dédiée HC .
Pour résumé, j'en suis fort content de ces HPA . J'écoute du classique, du jazz, de la pop, et je n'ai pas de griefs . Le rapport qualité prix m'apparait vraiment favorable.
Il n'y a pas de ventilo, c'est un critère primordial pour moi. Les potards sont crantés, bien pratique ! Attention à laisser de l'espace pour que la ventilation par convection naturelle se fasse.
Par contre, le rapport signal/bruit pourrait être meilleur . Mais bon, dés que l'on est à +- 30 cm du HP , on n'entend plus le souffle " natif" , c-a-d sans source. On ne l'entend pas du tout même dans des passages pianissimo à bon volume.

PS : je n'ai pas de prétention quant à la qualité de mes écoutes, ça reste très subjectif ! Je n'ai fait qu'une modeste comparaison avec le PIONEER LX 75 (classe D) : La différence ne me semblait pas majeure. Avantage léger au Pio sur les voix ... Différence pas assez sensible, j'ai revendu mon PIO. ( pas besoin de toutes ces options non plus).
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 12 Mai 2019 17:06

Alors, toujours content de tes HPA Drosera?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2019 15:34

Oui, super rapport qualité prix . Réponse pas vraiment immédiate à ta question :oops: !
Ces blocs sont vraiment un moyen de s'équiper par cher et qualitatif tant en home cinéma que hi fi ou home studio ( et non je n'ai pas d'action).
La changite m'a repris et j'ai changé une partie de mes HPA pour des blocs XTZ A300 et je vais me séparer de mon HPA D604 ( 4 voies) qui alimentent mes 4 surrounds ( toujours l'avantage d'être classe D non ventilé compact) pour un crown 4150 (d'occaz" aussi) .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 21 Nov 2019 19:18

Tu en es content mais tu changes quand même... :wink:

J'avais acheté un D500 pour me faire une idée avec mes oreilles .. usage 100% HiFi, mais je l'ai revendu très vite aussi...
Pas vraiment de défaut en fait, parfaitement équilibré, neutre, grosse patate dans le grave (même si un peu court en infra), ultra détaillé dans le médium-aigu, mais il avait un coté glacial et artificiel dans le rendu que j'avais du mal à supporter...
Mais pour le prix c'est vrai que c'est étonnant! super léger et compact de surcroit...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:42

hello,
après un E 400 et un S150 de chez Thomann renvoyé depuis , un , bruit de ventilo et l'autre, buzz excessif de l'alimentation torique !
je me suis commandé un HPA D500 pour essais, donc a suivre !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Avr 2020 13:45

8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Avr 2020 15:43

de plus, bien pratique avec ses connectiques orientées hifi et sono ! ( rca , xlr et fiche banane)
semaine prochaine pour le recevoir ! je suis maintenant équipé en câbles après avoir acheté pour les E400 et S150 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Avr 2020 13:36

Tu l'as acheté ou?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2020 14:05

aurel a écrit:Tu l'as acheté ou?


une boutique que je connais bien pour avoir habité pas loin de chez eux a 2km et actuellement, je suis a 60km de chez Sono Vente !
on le trouve moins cher ailleurs mais la proximité m'arrange au cas ou pour un éventuelle retour,je pourrais me déplacer chez eux !
quand ou pourra sortir du confinement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Avr 2020 14:10

Ouais j' lavais acheté las bas aussi ! ils sont hyper rapides! :bravo:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2020 14:17

aurel a écrit:Ouais j' lavais acheté las bas aussi ! ils sont hyper rapides! :bravo:


moins que chez Audiophonics de Bordeaux ! va comprendre ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Avr 2020 16:23

A curieux je n'ai jamais été emmerdé avec Sono vente ! ca a toujours été super rapide!
Je ne pourrais pas en dire autant avec Audiophonic...
Mais bon par les temps qui courent c'est normal je pense...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2020 16:30

aurel a écrit:A curieux je n'ai jamais été emmerdé avec Sono vente ! ca a toujours été super rapide!
Je ne pourrais pas en dire autant avec Audiophonic...
Mais bon par les temps qui courent c'est normal je pense...


faut dire que, Sono vente , l’envoi est gratuit a partir de 39€, Audiophonics c'est payant donc plus rapide de BORDEAUX que de PALAISEAU ! :roll:
commandé vendredi, pas de nouvelle de l'envoi ! demain lundi, surement ,enfin je l’espère !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Avr 2020 10:58

bonjour a tous ,

ampli reçu ce matin , cela me change coté gabarit avec le T AMP S150 :mdr:
facile d’installation et pratique pour un ampli de studio, avec les connectiques rca et fiches bananes ,bien connu en hifi ! branchement sur mon pré-ampli hifi, je suis en large bande!
allumage et là ,comme je l'avais lu , un souffle dans les enceintes ! alimentation a découpage oblige, je présume ? avant, j'avais un buzz avec le S150, coté transfo aussi ! pas facile les amplis studio ! :roll: bon, dans tous les cas, cela envois et plus contenu cote grave que le S150 je préfère cette écoute avec le D500 , il descend bien tout de même, quand la demande est présente ! le medium n'est pas en reste et le haut non plus ! pas si analytique que çà ! enfin pour moi ! voila en gros, écoute en cours !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance