Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préampli Yamaha C-5000 et ampli de puissance M-5000

Message » 26 Avr 2020 14:08

Nicol@s95 a écrit:
itofa a écrit:Détrompes toi Tony, J'aime McIntosh, mais je ne la vénère pas.

Tu sais ce que je vénère ? Mais vraiment ? Depuis mes 15-20 ans mais totalement inabordable pour un jeune de l'époque ?
C'est ça : 300DC + 3650
Image
ou ça :
La gamme Esotec
Image

Bon, la chaîne est en chauffe ... 8)


Je suis plus Sansui ou Denon que Marantz pour le vintage, et pour remettre dans le cadre, une photo de mon Sansui AU 999 en train de driver des UTOPIAS :mdr:

J'ai même fait une soirée de nouvel an avec cette combo ; tout le monde était bouche bée du niveau atteint avec cet intégré de juillet 1970 (mais recappé naturellement...).

Image


Haa le 999, jamais égalé... Même de nos jours..

C'est ce que l'on appel faire de la magie..

Je suis également plus Sansui.. Pendant qq temps j'avais le 555a, 666, 888, 9500.. Tous refait aux petit oignons et en état mint.. Je les regrette énormément.. Mais faut parfois savoir se séparer des choses que l'on aime pour tenter autres choses.. Avec un Goût amer '' qui me fait dire que j'ai été trop con d'avoir laissé partir ces ampli.. J'ai gardé le 9500 beaucoup plus longtemps.. Mais quand ton pote te fait une offre gargantuesque au coin d'une table et avec qq bières dans le nez.. Ben il repart avec...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 14:11

la platine vinyle sous cloche :bravo: sinon, très belle installation ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Avr 2020 14:11

Oui ben ce fzzzz, hélas je ne l'entends pas ... ou plus ... :wtf:
La dynamique j'en parle, puisque je le spécifie pour le morceau suivant

@ Nicol@s95 : toi qui as de l'Accu/Utopia, ton retour sur le morceau proposé par Tonylb ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Avr 2020 14:12

Nono a écrit:la platine vinyle sous cloche :bravo: sinon, très belle installation ! :wink:


+1
D'ailleurs ma platine est également sous cloche .... depuis 10 ans !!!

@ tonylb : le 9500, j'ai du mal. Belle puissance, mais je le trouve hélas un avec un rendu un peu assourdi ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Avr 2020 14:23

itofa a écrit:
Nono a écrit:la platine vinyle sous cloche :bravo: sinon, très belle installation ! :wink:


+1
D'ailleurs ma platine est également sous cloche .... depuis 10 ans !!!

@ tonylb : le 9500, j'ai du mal. Belle puissance, mais je le trouve hélas un avec un rendu un peu assourdi ...


Oui le 9500 n'a pas la même magie sur les notes qu'un 666,888,ou le roi 999.. Cette série a la capacité à faire voler les notes de musique autour de son auditeur..
En revanche un 9500 apporte un peu plus dans le bas, comme un sub..

Faudrait recouvrir un sujet Sansui Vs ampli moderne pour ne pas être en HS et laisse champs libre à yamaha
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 14:25

itofa a écrit:Oui ben ce fzzzz, hélas je ne l'entends pas ... ou plus ... :wtf:
La dynamique j'en parle, puisque je le spécifie pour le morceau suivant

@ Nicol@s95 : toi qui as de l'Accu/Utopia, ton retour sur le morceau proposé par Tonylb ?



Le fzzzz est effectivement très fin, je l'entend à 2m, à 3m plus rien.. Mais il est énervant comme tout
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 14:42

On s’éloigne, on s’éloigne...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Avr 2020 15:42

itofa a écrit:Bon Tony, j'ai écouté ton morceau.

Avec la TV reliée via un mini DAC à 2 balles sur le préamp, pas terrible. Je suis passé par le lecteur BR qui est branché sur le DAC de mon lecteur CD. Beaucoup beaucoup mieux

C'est moi, ou le mixage en début de morceau fait qu'on entend à peine les balais du batteur ?
Plus présent par la suite.
Sinon piano très cristallin (merci JBL 4344 MKII...), Contrebasse bien présente et détourée
Morceau très agréable à écouter. La vidéo juste après proposée par YT (dans une maison), ''Mayo Nakano Piano Trio'' est bien plus dynamique.

Pour autant, même si je peux tout écouter sur mon système, je me dis que le même morceau sur un combo plus adapté à ce style de musique, du type Accuphase/Focal Utopia, ça doit être juste fantastique. Les collègues qui ont cet ensemble, votre avis ???


testé de façon réductrice mais morceau au Top :
1) conf utilisée
Ipad (Airplay) -> Pioneer N70 -> Accuphase DC37 -> Accuphase C2820 -> Accuphase A65 -> Utopia Maestro le tout sur batterie / Alim régulée

2) Ressenti
Le piano de taille réelle avec beaucoup d'harmoniques (à mon avis un peu moins qu'en vrai mais de très peu) avec une excellente perception de l'acoustique de la salle.
La contrebasse est la partie la plus impressionnante, tant en timbres qu'en densité avec une perception exceptionnelle du grain des cordes.
La Batterie (enfin les balais :-) ) l) pour le coup cette partie est très "pianissimo" mais on la perçoit quand même bien avec beaucoup de réalisme.

Je suis très étonné par la qualité obtenue, bien que transmise en 48/16 ici avec AirPlay : on peut dire que c'est la meilleure écoute que j'ai faite à partir de Youtube et du coup je vais me mettre à chercher et exploiter cette voie.

Merci Tony pour la découverte :bravo:
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 26 Avr 2020 15:44

roland_de_lassus a écrit:On s’éloigne, on s’éloigne...


Désolé pour le HS mais je répondais à la sollicitation de Louis
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 26 Avr 2020 15:59

Nicol@s95 a écrit:
itofa a écrit:Bon Tony, j'ai écouté ton morceau.

Avec la TV reliée via un mini DAC à 2 balles sur le préamp, pas terrible. Je suis passé par le lecteur BR qui est branché sur le DAC de mon lecteur CD. Beaucoup beaucoup mieux

C'est moi, ou le mixage en début de morceau fait qu'on entend à peine les balais du batteur ?
Plus présent par la suite.
Sinon piano très cristallin (merci JBL 4344 MKII...), Contrebasse bien présente et détourée
Morceau très agréable à écouter. La vidéo juste après proposée par YT (dans une maison), ''Mayo Nakano Piano Trio'' est bien plus dynamique.

Pour autant, même si je peux tout écouter sur mon système, je me dis que le même morceau sur un combo plus adapté à ce style de musique, du type Accuphase/Focal Utopia, ça doit être juste fantastique. Les collègues qui ont cet ensemble, votre avis ???


testé de façon réductrice mais morceau au Top :
1) conf utilisée
Ipad (Airplay) -> Pioneer N70 -> Accuphase DC37 -> Accuphase C2820 -> Accuphase A65 -> Utopia Maestro le tout sur batterie / Alim régulée

2) Ressenti
Le piano de taille réelle avec beaucoup d'harmoniques (à mon avis un peu moins qu'en vrai mais de très peu) avec une excellente perception de l'acoustique de la salle.
La contrebasse est la partie la plus impressionnante, tant en timbres qu'en densité avec une perception exceptionnelle du grain des cordes.
La Batterie (enfin les balais :-) ) l) pour le coup cette partie est très "pianissimo" mais on la perçoit quand même bien avec beaucoup de réalisme.

Je suis très étonné par la qualité obtenue, bien que transmise en 48/16 ici avec AirPlay : on peut dire que c'est la meilleure écoute que j'ai faite à partir de Youtube et du coup je vais me mettre à chercher et exploiter cette voie.

Merci Tony pour la découverte :bravo:


Et le fzzzz... Tu le perçois pas ?

Attends le crée un topic avec des liens YouTube.. J'ai trouvé des pépites
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 16:03

tonylb a écrit:
Nicol@s95 a écrit:
testé de façon réductrice mais morceau au Top :
1) conf utilisée
Ipad (Airplay) -> Pioneer N70 -> Accuphase DC37 -> Accuphase C2820 -> Accuphase A65 -> Utopia Maestro le tout sur batterie / Alim régulée

2) Ressenti
Le piano de taille réelle avec beaucoup d'harmoniques (à mon avis un peu moins qu'en vrai mais de très peu) avec une excellente perception de l'acoustique de la salle.
La contrebasse est la partie la plus impressionnante, tant en timbres qu'en densité avec une perception exceptionnelle du grain des cordes.
La Batterie (enfin les balais :-) ) l) pour le coup cette partie est très "pianissimo" mais on la perçoit quand même bien avec beaucoup de réalisme.

Je suis très étonné par la qualité obtenue, bien que transmise en 48/16 ici avec AirPlay : on peut dire que c'est la meilleure écoute que j'ai faite à partir de Youtube et du coup je vais me mettre à chercher et exploiter cette voie.

Merci Tony pour la découverte :bravo:


Et le fzzzz... Tu le perçois pas ?

Attends le crée un topic avec des liens YouTube.. J'ai trouvé des pépites


Non pas de fzzz et pourtant écoute a niveau réaliste
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 26 Avr 2020 17:24

Nicol@s95 a écrit:
tonylb a écrit:
Et le fzzzz... Tu le perçois pas ?

Attends le crée un topic avec des liens YouTube.. J'ai trouvé des pépites


Non pas de fzzz et pourtant écoute a niveau réaliste


Pourtant c'est audible.. Enfin pas pour tous le monde semble t-il

Pourtant tu a un matériel de pointe, le fzzz devrait te sauter aux oreilles

Moi je l'entend, dès les 01eres secondes, et c'est pénible.. Si je m'écarte à 3m, je l'entend plus.

Ça ne vient pas de chez moi ou d'un matériel ou une connexion défectueuse, puisque si je change de vidéo, il n'y a plus de fzzz.. Et quand je reviens à la vidéo il y a le fzzz.. Donc c'est reproductible.

Es tu certain que ton Tweeter n'es pas deffecteux ?

Mon épouse l'entends.. D'ailleurs mieux que moi puisque qu'à 4m elle l'entends très légèrement, mon fils également ainsi qu'un ami à qui j'ai demandé de faire l'écoute.

Ça doit certainement venir du Tweeter ou bien serait-il possible que l'ouïe soit pas si fine ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 17:30

Nicol@s95 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:On s’éloigne, on s’éloigne...


Désolé pour le HS mais je répondais à la sollicitation de Louis

Oui c'est de ma faute, sorry ... :oops:

Échange super intéressant, mais RDL a raison : on est plein HS sur le sujet.
Tony, si tu veux ouvrir un fil sur le sujet.

Dorénavant, on revient sur l'ensemble Yam x5000 :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Avr 2020 17:31

J écoute à plus de 4 m mais de toutes façon avec l âge j ai perdu dans l extrême aigu

Je referai le test en me rapprochant -> Test refait avec mon fils qui a ses oreilles de 26 ans ... effectivement on entend ce bruit et je l'entends également en me rapprochant. donc au temps pour moi mais cela n'a pas gâché le 1er plaisir d'écoute
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 26 Avr 2020 20:22

Encore ton histoire de l'âge et des oreilles Tony ? Tu lâches pas l'affaire.

Bref..., oui je l'entends bien mais + un iiiiiiiiiiiii. Et oui, perceptible à 4m des enceintes. Pour ce qui est du morceau en lui-même, pfiou c'est vraiment pas ma came. Chiant à mourir...
Pourtant j'ai 41 ans et suite à une otite, le doc m'a fait remarqué que j'ai une courbe d'audition en U inversé.
La faute, surement à des 48/96 heures de suite passées la tête dans les caissons lors de petites fêtes illégales durant ma folle jeunesse...

Peut-être le tweet be des Focal 937 qui accentue cela ? Va savoir....
Fin du HS.

Edit : désolé pas vu ton message Itofa
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message