Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois76l, MUS1156 et 192 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Davis Hera 200 et bi amplification sur RX A660

Message » 26 Avr 2020 0:54

Bonjour à tous,

Je possède une paire de Davis Hera 200 récemment acquise, couplée à un Yamaha RX A660.
Pour passer en 5.1 j'ai donc basculé mes Klipsch RB 51 mk2 en surround, mais je trouve que la différence avec les HERA 200 n'est pas super importante, et je pense que cela vient bcp de l'ampli, peu puissant finalement.

Sauf que comme d'autres, Yamaha propose une fonction bi amp si on n'utilise pas les surround back, du coup je tenterai bien.
Sauf que mes enceintes sont à bornier simple....

Du coup vous me voyez venir... Est ce que cela peut se faire? Risqué pour les enceintes et / ou l'ampli ? Vais je bien envoyer deux fois plus de puissance dans mes enceintes et ce, sans modifier l'impédance ?

J'ai vmt envie de tester mais je préfère attendre le retour d'une âme charitable au cas où il y ait qq risque matériel.
Dsl si la question à déjà été posée et résolue, je n'ai pas trouvé et affiner la recherche avec le terme bi amplification est une tannée !

Merci d'avance
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 26 Avr 2020 14:24

Allez, 61 vues et pas un petit début de réponse ou d'avis ?

Merci
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 26 Avr 2020 21:11

Bon je vais finir le sujet comme je l'ai commencé, tout seul ... !

Plus j'y pense et plus je me dis que c'est une connerie, je risque un court circuit ou truc du genre et faire bobo à mon ampli ....

Merci
Mais de rien
C'est moi
Non non j'insiste
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 27 Avr 2020 8:50

Oui effectivement tu risque de tout griller.
De toutes façon la Biamplification avec 1 seul ampli n’apporte absolument rien, vu que c’est toujours la même alim....
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Avr 2020 20:05

Merci pour ton retour.

Je comprends ton point de vue sur la "fausse" bi amp, néanmoins via cette fonction on est censés avoir de la puissance en plus.
Malgré la puissance délivrée toujours par la même alim, on utilise bien un étage d'amplification supplémentaire non ?

Je cherche à me persuader que cette fonction n'est pas que du vent ....
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 27 Avr 2020 23:10

Salut,

Ce qui limite la puissance sur un amplificateur home-cinema, c'est son alimentation. Chaque canal utilise une paire de transistors qui tirent leur jus de la même alimentation. En somme, la manœuvre est inutile. En revanche, quand c'est l'étage de puissance qui limite la puissance disponible (par exemple en cas d'alimentation largement dimensionnée c'est les transistors de l'étage de puissance qui ne pourront pas faire mieux), la biamplification d'un ampli HC donnera un peu plus de puissance, mais en général on dépasse déjà les 100W réels par canal.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message