Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Youtube en 2020 .. ça offre quoi?

Message » 26 Avr 2020 18:37

Bonjour les copains

un petit topic sur l'offre Youtube 2020 , sans être la panacée en terme de qualité Audio, il est possible de trouver de très bon enregistrements et de faire des découvertes Audio .. le tout associé a l'image!

TV ===> entree optique ou Coax du DAC ou de l'ampli et roule bouboule

Alors, oui il manquera de la dynamique comme diront certaines mauvaises langues de vipères, ou bien il manquera de la précision ou bien ça ne sera pas a la " hauteur de l'estime du matériel audio qui trône dans un salon" mais l’intérêt réside dans l'Audio/image ( gratuitement rappelons le .. et avec des petites pub qu'il est possible de faire sauter après 5 secondes , généralement au démarrage de la vidéo), la facilité de trouver des pépites , l'accès plug and play pour la famille et surtout que certains interprètes ayant accès a des studios, mettent en lignes leurs groupes, titres ou reprises ...

je me trouve a faire pas mal de youtube et délaisser de temps a autre mes fichier Flac pour me centrer sur l'essentiel, l'écoute de la musique et non plus l'écoute du " matériel " ... ça repose , et l’intérêt de la musique n'est-il pas l’émotion, quelque soit la qualité audio?

On trouve également de bonne chaine Youtube avec de très bonne playlist, je pense a Don's tune pour ceux qui aiment le Blues guitare

je commence la découverte avec quelques videos piochées un peu au hazard mais de qualité tout a fait convenable, par exemple :





























Dernière édition par tonylb le 27 Avr 2020 15:44, édité 11 fois.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 18:40

il m'arrive aussi a écouter au casque quelque trouvaille sur YouTube :wink:
écoute également avec un tuner des stations jazz ou classique ,pas forcement que des fichiers flac ou Wave !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Avr 2020 19:01

YouTube pour la vidéo associée à la musique.. C'est convivial en famille

De ce fait la femme participe à l'écoute

Je m'aperçoit que youtube offre énormément d'interprète de qualité, par exemple la chaîne milk n blues, ces interprètes s'enregistrent en studio et m'a dois l'enregistrement et le mastering sont qualitatifs..

YouTube bride le taux d'échantillonnage, parfois certaines vidéos ont des interférences dans le haut du spectre, seulement perceptible par les ouïes fines

Exemple
[url].https://youtu.be/yGHdPTSpu0E[/url]
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 19:09

c’est pour cela que c'est gratuit aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Avr 2020 19:11

Merci Tony pour le partage je vais écouter ça tranquillement :thks:
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 26 Avr 2020 19:35

Nicol@s95 a écrit:Merci Tony pour le partage je vais écouter ça tranquillement :thks:


Avec plaisir, j'ai moi même découvert pas mal de vidéos au travers d'échanges, qui m'a foi passent bien à l'écoute si on est pas omnibulé que par les fichiers dsd, 24/96 ou autres..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 19:43

oui merci ,cela me donne envie de me racheter, une deuxième chromecast pour le salon !

sortie TV optique via un DAC branché sur l'ampli hifi via rca j'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Avr 2020 19:44

tonylb a écrit:
Nicol@s95 a écrit:Merci Tony pour le partage je vais écouter ça tranquillement :thks:


Avec plaisir, j'ai moi même découvert pas mal de vidéos au travers d'échanges, qui m'a foi passent bien à l'écoute si on est pas omnibulé que par les fichiers dsd, 24/96 ou autres..


Ce qui m'intéresse c'est avant tout d'écouter de la musique et de découvrir des "trucs" ; maintenant de bons musicos et un bon enregistrement passera mieux sur YT qu'une cochonnerie enregistrée en DSD ou PCM xx/24 machin chose. :D
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 26 Avr 2020 19:50

Nono a écrit:oui merci ,cela me donne envie de me racheter, une deuxième chromecast pour le salon !

sortie TV optique via un DAC branché sur l'ampli hifi via rca j'ai bon ?


Pour du YT bien évidemment que cela suffit ;

Le principal intérêt de la chose, au de la des qualités de partage familial évoquées par Tony et de la diversité de l'offre, c'est que quand un truc te plait tu peux chercher à acquérir le support (cd, ou FLAC ou DSF ou BR/DVD) 8)
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 26 Avr 2020 19:55

Nicol@s95 a écrit:
Nono a écrit:oui merci ,cela me donne envie de me racheter, une deuxième chromecast pour le salon !

sortie TV optique via un DAC branché sur l'ampli hifi via rca j'ai bon ?


Pour du YT bien évidemment que cela suffit ;

Le principal intérêt de la chose, au de la des qualités de partage familial évoquées par Tony et de la diversité de l'offre, c'est que quand un truc te plait tu peux chercher à acquérir le support (cd, ou FLAC ou DSF ou BR/DVD) 8)


Je fais cela, en achetant (ou télécharger) l'original sur qobuz.. Mais certains interprètes en home studio, il n'y aura que youtube..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 19:58

Le gros point fort, en plus d'avoir l'image, c'est l'algorithme de suggestions à droite. Il fait des miracles.
Sur Qobuz, tu finis par écouter toujours la même chose, c'est difficile de découvrir de nouvelles choses.

Une des plus belles trouvailles, grâce à l'algorithme:
Dernière édition par Fraktur le 26 Avr 2020 20:01, édité 2 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 26 Avr 2020 19:59

A découvrir : Miguel Rivera

Il s'enregistre et plutôt qualitativement, il fait des reprises de titres célèbres et à son style

[url]. https://youtu.be/hRUy-D0JU2I[/url]

Entre autres
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 20:07

Tonlylb pour faire un lien youtube comme j'ai fait:

Tu cliques sur le bouton youtube, sur le forum, c'est le dernier bouton.

Ca t'ouvre "[youtube][/youtube]"

Tu copies colles dedans l'adresse de la vidéo, en l'occurence pour moi c'est:
https://www.youtube.com/watch?v=cxF9IXONp8k

Et tu vires tout le début jusqu'au "=" inclus.

Voili voilou.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 26 Avr 2020 20:16

Gracias.. Je dois pas avoir les yeux en face des trous

C'est plus sympa pour tout le monde comme tu m'a montré

Merci
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 20:19

[youtube]https://youtu.be/HJLDCpwC2Q0[/youtube]
Dernière édition par tonylb le 26 Avr 2020 20:24, édité 2 fois.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message