Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer des Kef R300

Message » 26 Avr 2020 14:54

superjoker a écrit:Et vous les avez remplacées par quoi ?


C'est en cours mais je ne sais pas encore exactement par quoi.

Qacoustics 3030i
Polk s55e ou s20e
Recital audio Define
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 26 Avr 2020 21:25

Pio2001 a écrit:Bonjour,
Pour moi, les R300 ne sont pas neutres du tout. Je les ai eues pendant quelques semaines, mon premier réflexe a été de les égaliser, tellement le son était tourné vers le bas-medium.
Par la suite, j'ai pu voir des mesures de courbe de réponse qui le confirment, comme ici : https://www.soundandvision.com/content/ ... s-measures
Le manque de présence est dû au retrait de toutes les hautes fréquences.

Les autres modèles de Kef n'ont pas ce problème. Pour moi, la R300 est un ratage dans leur catalogue.


Heuuuu, c'est cela oui :hehe:
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 26 Avr 2020 21:43

superjoker a écrit:Et vous les avez remplacées par quoi ?


Je suis passé à des enceintes actives, donc ce n'est pas tout-à-fait comparable. Des Neumann KH-120 A. J'ai instantanément gagné en neutralité sur tous les plans.

Les Neumann descendent moins bas et semblent moins puissantes. On y perd l'ampleur des R300 qui, soutenues par l'acoustique de la pièce, descendaient presque à 30 Hz avec un grave très pur. Avantage aux Kef sur ce point.
Les Neumann ont à l'inverse plus de niveau que les Kef entre 50 et 80 Hz, ce qui les rend un peu plus difficiles à intégrer dans une acoustique, car elles excitent davantage les résonances de la pièce à ces fréquences. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Match nul.

Le medium des Neumann est incroyablement équilibré, naturel, presque réel. Les voix et les chorales passent divinement bien. Les percussions aussi. Avantage aux Neumann.
L'aigu est à sa place sur les Neumann, tout en paraissant un peu terne. Avantage tout de même aux Neumann ici encore, pour leur équilibre.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 12 Aoû 2020 12:17

La courbe citée de la R300 ne montre pas de déséquilibre tonal significatif.
Surement moins que bien des pièces d'écoute.
Par contre si la pièce va dans le même sens , là oui ça peut faire too much.
L'aigu des nuprime est souvent cité comme leur point faible, comme beaucoup de classe D.
En tous cas je vous conseille de tester la correction active, très facile sur pc, avant de changer de matériel.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message