Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Youtube en 2020 .. ça offre quoi?

Message » 26 Avr 2020 20:21

tonylb a écrit:
Nicol@s95 a écrit:
Pour du YT bien évidemment que cela suffit ;

Le principal intérêt de la chose, au de la des qualités de partage familial évoquées par Tony et de la diversité de l'offre, c'est que quand un truc te plait tu peux chercher à acquérir le support (cd, ou FLAC ou DSF ou BR/DVD) 8)


Je fais cela, en achetant (ou télécharger) l'original sur qobuz.. Mais certains interprètes en home studio, il n'y aura que youtube..


Non tu peux très facilement enregistrer la parie son sans perte : exemple avec un Mac mini je sors en USB sur un DAC TOPPING D10 à partir duquel je ressort en optique plugué dans l'entrée optique du même Mac mini et j'enregistre avec VinylStudio...c'est naturellement pour usage personnel :mdr:

Quand je prend l'exemple du topping, c'est pour illustrer car tu fais la même chose avec tout DAC ayant une entrée USB et des sorties SPDIF :siffle:
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 26 Avr 2020 20:24

Nicol@s95 a écrit:
Nono a écrit:oui merci ,cela me donne envie de me racheter, une deuxième chromecast pour le salon !

sortie TV optique via un DAC branché sur l'ampli hifi via rca j'ai bon ?


Pour du YT bien évidemment que cela suffit ;

Le principal intérêt de la chose, au de la des qualités de partage familial évoquées par Tony et de la diversité de l'offre, c'est que quand un truc te plait tu peux chercher à acquérir le support (cd, ou FLAC ou DSF ou BR/DVD) 8)


OK, c’était pour les branchements ! j'ai netflix et spoty également, donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Avr 2020 20:30

Yes.. Mais mon dac m-lab à rendu l'âme.. Je me retrouve sans dac et j'utilise actuellement un ampli numérique dans lequel je rentre en usb ou en optique pour la tv
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 22:02

Nono a écrit:il m'arrive aussi a écouter au casque quelque trouvaille sur YouTube :wink:
écoute également avec un tuner des stations jazz ou classique ,pas forcement que des fichiers flac ou Wave !


Idem avec un casque audio, des concerts, un son souvent très bon. Des choses introuvables autrement. Des albums complets aussi. Malheureusement parfois les enregistrements ne sont plus disponibles après un certain temps.
J’ai déjà évoqué mon inquiétude sur ce « problème » Je suppose que la musique en ligne deviendra le standard, préparation à la disparition du support enregistré de masse. Au bon vouloir des diffuseurs en ligne.. l’accès sera autorisé ou pas.
L’enregistrement impossible... c’est déjà le cas dans toute pour les entreprises ou les postes de travail ne sont plus que des terminaux. (Grosses inquiétudes pour la sécurité du télétravail en cette période) Demain chez le particulier lambdas qui n’a déjà Presque plus la maîtrise de son environnement informatique, les mises à jour.
Écouter de la musique à sa guise n’appartiendra plus à la génération future.
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 26 Avr 2020 22:26

wuwei a écrit:
Nono a écrit:il m'arrive aussi a écouter au casque quelque trouvaille sur YouTube :wink:
écoute également avec un tuner des stations jazz ou classique ,pas forcement que des fichiers flac ou Wave !


Idem avec un casque audio, des concerts, un son souvent très bon. Des choses introuvables autrement. Des albums complets aussi. Malheureusement parfois les enregistrements ne sont plus disponibles après un certain temps.
J’ai déjà évoqué mon inquiétude sur ce « problème » Je suppose que la musique en ligne deviendra le standard, préparation à la disparition du support enregistré de masse. Au bon vouloir des diffuseurs en ligne.. l’accès sera autorisé ou pas.
L’enregistrement impossible... c’est déjà le cas dans toute pour les entreprises ou les postes de travail ne sont plus que des terminaux. (Grosses inquiétudes pour la sécurité du télétravail en cette période) Demain chez le particulier lambdas qui n’a déjà Presque plus la maîtrise de son environnement informatique, les mises à jour.
Écouter de la musique à sa guise n’appartiendra plus à la génération future.



Ce qui pousse plus ou moins au téléchargement illégal.. Mais c'est un autre sujet.. D'ailleurs je ne saurais pas ou télécharger?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Avr 2020 22:37

tonylb a écrit:
wuwei a écrit:
Idem avec un casque audio, des concerts, un son souvent très bon. Des choses introuvables autrement. Des albums complets aussi. Malheureusement parfois les enregistrements ne sont plus disponibles après un certain temps.
J’ai déjà évoqué mon inquiétude sur ce « problème » Je suppose que la musique en ligne deviendra le standard, préparation à la disparition du support enregistré de masse. Au bon vouloir des diffuseurs en ligne.. l’accès sera autorisé ou pas.
L’enregistrement impossible... c’est déjà le cas dans toute pour les entreprises ou les postes de travail ne sont plus que des terminaux. (Grosses inquiétudes pour la sécurité du télétravail en cette période) Demain chez le particulier lambdas qui n’a déjà Presque plus la maîtrise de son environnement informatique, les mises à jour.
Écouter de la musique à sa guise n’appartiendra plus à la génération future.



Ce qui pousse plus ou moins au téléchargement illégal.. Mais c'est un autre sujet.. D'ailleurs je ne saurais pas ou télécharger?


Faut pas être si catastrophiste : y a.tout un tas d'artistes non financés par les majors et autre plateformes de streaming qui n'ont pas d'autres moyens de diffusion et il y aura justement d'autres plateformes mises en place par des structures n'ayant pas des intérêts convergents avec le main stream de diffusion.

A moins que nous passions en régime totalitaire :oldy:

Côté informatique, je fais par ailleurs ce que je veux, mais c'est mon métier. Effectivement pour du télétravail on va t'enfermer dans une machine virtuelle fermée pour respecter les attendus sécurité de l'entreprise...mais en dehors de cette coquille je fais ce que je veux de mon poste de travail si tant est qu'il est distinct de celui de mon entreprise. :hehe:
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 26 Avr 2020 23:10

Il va de soit que je ne souhaite pas que cela arrive. Cependant les choses vont très vite et ce n’est pas nous particulier qui garderons les manettes.. Il y a pourtant des choses comme ça ou si on n’y prend pas garde les évènements et les conséquences nous échappent. L’histoire passée et actuelle devrait pourtant nous alerter. Sans catastrophisme mais.. :wink:
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Avr 2020 10:06

tonylb a écrit:YouTube bride le taux d'échantillonnage, parfois certaines vidéos ont des interférences dans le haut du spectre, seulement perceptible par les ouïes fines

Exemple
[url].https://youtu.be/yGHdPTSpu0E[/url]

visualisée sur l'écran de mon filtre actif, il y a là une résonance persistante vers un peu plus de 15kHz
N' entendant que jusqu à env. 14KHz, évidemment je n entends pas cette résonance MAIS ayant plusieurs tweeters chez moi que je peux interchanger ( AMT, ruban, dôme soie, dôme magnésium...), je distingue parfaitement leur différence de sonorité ( pour te dire que même en entendant moins d' aigu, la qualité d' un hp reste primordiale...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2020 11:49

tonylb a écrit:[youtube]https://youtu.be/HJLDCpwC2Q0[/youtube]

https://youtu.be/HJLDCpwC2Q0
[url].... pas [youtube]... :D
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Avr 2020 12:09

du coup, j'ai branché la chromecast Google a ma TV, la TV,sortie optique ,vers le DAC puis le DAC, en rca a mon ampli hifi ! next la barre de son LG plus le caisson Bluetooth !
mes EVO 40 donnent bien assez de grave a elles seul ! je me retrouve donc en 2.0, essais fait hier soir avec mon lecteur BR puis avec YouTube ! c'est pas mal du tout, bien plus neutre,précis,détaillé que la barre de son !
merci au topic :mdr:
Dernière édition par Nono le 27 Avr 2020 16:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Avr 2020 15:53

allez aujourd'hui un petit truc qui bouge .. chez les DJ y a du talent aussi

tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Avr 2020 16:21

J ai écouté tes suggestions :bravo: et les liens de blues m ont vraiment botté :thks:

Je vais les réécouter sur mon ensemble préféré pour le blues . Un simple Sansui au555a sur des vieilles BC araxe c est une tuerie cette association sur ce genre musical
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 27 Avr 2020 16:46

Nicol@s95 a écrit:J ai écouté tes suggestions :bravo: et les liens de blues m ont vraiment botté :thks:

Je vais les réécouter sur mon ensemble préféré pour le blues . Un simple Sansui au555a sur des vieilles BC araxe c est une tuerie cette association sur ce genre musical


Je t'invite à t'inscrire à la chaîne Don's Tunes.. Il fait de superbes playlist

C'est une de mes chaînes favorites étant fan de blues guitar

Enjoy sur le Sansui
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Avr 2020 18:39

Nicol@s95 a écrit:....
Un simple Sansui au555a sur des vieilles BC araxe c est une tuerie cette association sur ce genre musical



Oui, ça doit surement très bien marcher, ce combo ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Avr 2020 20:03

allez .. une petite détente



chaine : postmodernJukebox : EXCELLENTE
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message