Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation video projection 95% WAF!

Message » 01 Avr 2020 21:10

jules34 a écrit:Et les eole 4 sont au dessus des Q7000? En quoi? Parce que je les trouves sympas question design. Et le caisson vaut quoi?


Ce que fait Cabasse sur du concentrique est vraiment excellent notamment dans la reproduction de la scène sonore et de la cohérence en terme d'image.


Mais quitte à changer autant passer sur beaucoup mieux.
Faire preuve de patience et réunir un budget en conséquence.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Avr 2020 21:25

Et que pensez vous des KEF T305 par rapport aux Q7000? Et que vaut le caisson KEF T2 vendu avec? Le SVS SV1000 serait mieux?
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 01 Avr 2020 23:24

L'expertise de Kef c'est le coaxial, la série T n'apporte pas grand chose comparé à des équivalents d'autres marques.
Mais ça sera déjà mieux que les Q7000.

Je ne connais pas le T2, mais pour le même prix et en vu de rester discret et design, je partirai plus sur un REL T ZERO.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Avr 2020 23:28

jacko a écrit:L'expertise de Kef c'est le coaxial, la série T n'apporte pas grand chose comparé à des équivalents d'autres marques.
Mais ça sera déjà mieux que les Q7000.

Je ne connais pas le T2, mais pour le même prix et en vu de rester discret et design, je partirai plus sur un REL T ZERO.


Donc tu penses que les kef T305 sont moins performantes que les B&W M1 ? Et pour les B&W M1 tu les couplerais avec quel caisson?
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 01 Avr 2020 23:39

Pas forcément moins bon.
Kef a pour spécialité d'avoir développer des HP coaxiaux excellents qu'il utilisent en médium/aigu ou en large bande.
Les T ont une bonne conception mais plus traditionnelle.

Dans un habitat design, minimaliste où l'aspect du matériel compte je partirai toujours sur un caisson REL.
C'est bien fini
Ca marche très bien
Ca marche aussi bien en usage Hifi ou HC avec une double configuration furtive dont le T ZERO dispose.

Dans mon salon qui abrite mon petit système, j'ai un REL QUAKE. Il s'agit de l'ancienne version du T ZERO.
Tout petit et redoutable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Avr 2020 23:49

J'avoue que j'aime bien le design des kef T305 avec cet effet plat. Mais effectivement, difficile pour un néophyte comme moi ee savoir quel gain de qualité ce modèle (ou les B&W) apporterait par rapport à mes 7000i plus. Surtout que j'en suis globalement content et que sur ce forum les avis sont très bons.
Pour le caisson, le SVS SB1000 serait bien aussi? Mieux/moins adapté que le real T zero?
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 02 Avr 2020 18:24

jacko a écrit:Tu peux tout de même construire des colonnes de part et d'autre de l'écran.
Ces colonnes peuvent accueillir les principales encastrables et éventuellement des Atmos en front height.
Il juste cloisonner suivant les enceintes et les volumes de charge nécessaires et bourrer les espaces vides de laine (roche ou verre).
Les colonnes ajoutent aussi un zone qui peut être peinte en noir satiné ou mat afin de réduire les réflexions lumineuses.
Pour cacher les enceintes il suffit de poser un tissu acoustique noir tenu par des profilés (Clipso propose ce genre de chose).

Une enceinte en MTM est une enceinte deux voies constituée d'un HP de médium, puis un tweeter, puis un médium.
Posée à la verticale ce type d'enceinte offre un angle plus large, la diffusion permet alors d'élargir la scène sonore : enceinte moins directive, plus d'immersion.


Après vérification J'ai regardé mes Q7000i plus: Tu me conseille des enceintes MTM avec Médium/tweeter/médium. Mais les enceintes du Q7000i plus sont chacune composées de Médium/tweeter/Medium. Ce ne sont donc pas des enceintes MTM?

Après prospection sur internet: plusieurs alternatives au Q7000i plus (sans savoir si j'y gagnerais en qualité):
- Cabasse Eole 4: 650€
- KEF T301 x4 pour les frontales et surrounds + KEF 301 C pour la centrale + 1 caisson basse (peut être le SVS PB 1000 conseillé si utilisation en majorité HC): En attente de devis mais compter environ 1500€
- B&W M-1 x5 pour les frontales / surrounds / centrale + caisson basse (peut être le SVS PB 1000 conseillé si utilisation en majorité HC). Compter 1500€
- Audio monitor Apex 5.0 (Apex 10 x4 pour les frontales/surround + Apex 40 pour la centrale) + caisson basse (peut être le SVS PB 1000 conseillé si utilisation en majorité HC). Compter 2100€.
- Audio monitor Apex 5.1 (Apex 10 x4 pour les frontales/surround + Apex 40 pour la centrale + caisson basse Audio monitor SAW 12). Compter 2450€

On reste sur de la gamme compacte.
Les gammes de prix ne sont pas du tout les mêmes.
Après je ne sais pas laquelle possède le meilleur rapport qualité prix, et surtout laquelle aura le meilleur gain qualité/prix par rapport à mon Q7000i plus, ou si tout simplement entre 1000 à 1500€ le changement de système ne vaut pas le coup par rapport au Q7000i plus?

Pas facile pour des novices comme moi de s'y retrouver entre tous ces différents modèles... :-?
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 02 Avr 2020 21:51

Si tu peux attendre et economiser, je pense comme Fred, les monitor audio te feront vraiment passer un gap.
Elles sont vraiment performantes et profites de technologies de la série Gold et clairement, il n'y a pas photo avec t'es enceintes actuelles
Pour le caisson, tout dépend de l'espace dont tu disposes et si madame n'est pas trop contraignantes.
Si pas trop embêté, un SVS SB1000 ou un XTZ 10.17 edge voir 12.17 edge mais le 10.17 edge est déja largement suffisant, je le confirme.
Si madame t'embêtes, le SVS SB1000 reste une bon choix, les caissons REL sont en effet très bon et un petit Bower & Wilins aussi

Perso, je ne suis pas fan du SVS PB 1000 que je trouve moche et vraiment gros, mais ça reste un excellent caisson. Je préfère largement les XTZ au niveau esthétique.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 03 Avr 2020 0:09

Tom&Vap a écrit:Si tu peux attendre et economiser, je pense comme Fred, les monitor audio te feront vraiment passer un gap.
Elles sont vraiment performantes et profites de technologies de la série Gold et clairement, il n'y a pas photo avec t'es enceintes actuelles
Pour le caisson, tout dépend de l'espace dont tu disposes et si madame n'est pas trop contraignantes.
Si pas trop embêté, un SVS SB1000 ou un XTZ 10.17 edge voir 12.17 edge mais le 10.17 edge est déja largement suffisant, je le confirme.
Si madame t'embêtes, le SVS SB1000 reste une bon choix, les caissons REL sont en effet très bon et un petit Bower & Wilins aussi

Perso, je ne suis pas fan du SVS PB 1000 que je trouve moche et vraiment gros, mais ça reste un excellent caisson. Je préfère largement les XTZ au niveau esthétique.


Merci pour les conseils.
Les avis sur les audio monitor apex sont très positifs en effet. Esthétiquement j'aime bien les Kef T305 (leur coté plat se fonderait parfaitement dans la déco) mais j'ai l'impression au vu des avis (dis moi si je me trompe) que leur qualité de son est inférieure aux Apex.
Donc tu confirmes que les Audio Monitor Apex 10/40 seront bien supérieures en qualité par rapport aux q7000i plus? Tu me dis que le SVS SB est plus esthétique que le SVS PB. Mais en terme de qualité, ça se vaut? Et par rapport au caisson audio monitor SAW 12 vendu dans le kit 5.1, tu sais si la différence de prix (et le fait que ce soit la même marque) vaut le coup ou le SVS est largement suffisant et reste le meilleur choix?

Merci, si je viens à revendre mon kit Q7000i plus pour racheter un autre kit, je veux être certain que le gain de qualité ne sera pas minime (surtout si le delta de prix entre les 2 est plus important que prévu :-? )
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 23 Avr 2020 15:19

jacko a écrit:Les Q7000 c'est bien pour débuter mais c'est plutôt moyen et surtout sous dimensionné par rapport à ta pièce. Tout ce que tu as listé est au dessus.
Tu peux aussi considérer Bowers & Wilkins M-1.

Très beau, sonne bien mais un peu cher, Elora EVO Waterfall.
La version centrale est simplement une Elora à 90°, donc la scène sonore frontale est parfaitement homogène.
La construction est MTM, moins directive que des enceintes TM (ce que tu as actuellement) donc scène sonore plus immersive et plus ouverte.


Salut, du coup quel serait selon toi le meilleur choix pour moi si j'arrive à acheter d'occaz entre ces 2 modèles?:
- Elora Evo waterfall composé de: 1x enceinte centrale elora evo center + 4x enceintes hurricane evo
- Monitor audio apex: 1x enceinte centrale apex 40 + 4x enceintes apex 10

Le tout pour aller avec un caisson SVS SB12 nsd.

Merci
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 23 Avr 2020 15:33

Je ne connais pas les Apex mais très bien les Waterfall pour les avoir écouté à de nombreuses reprises.
Ecoutes notamment dans le contexte du salon de Paris sur le stand Sony vu que Waterfall est partenaire et qu'il équipe en enceinte la grosse démo projo (4m de base) depuis plusieurs années.

Les Elora y ont servir de surround mais aussi d'enceintes principales sur des démos de TV OLED comme complément sonore.
Pour l'esthétique et la précision je partirai sur les Waterfall.
Mais et cela malgré un prix plus élevé, je partirai sur 3 Elora et 2 Hurricane.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Avr 2020 15:45

jacko a écrit:Je ne connais pas les Apex mais très bien les Waterfall pour les avoir écouté à de nombreuses reprises.
Ecoutes notamment dans le contexte du salon de Paris sur le stand Sony vu que Waterfall est partenaire et qu'il équipe en enceinte la grosse démo projo (4m de base) depuis plusieurs années.

Les Elora y ont servir de surround mais aussi d'enceintes principales sur des démos de TV OLED comme complément sonore.
Pour l'esthétique et la précision je partirai sur les Waterfall.
Mais et cela malgré un prix plus élevé, je partirai sur 3 Elora et 2 Hurricane.


Le kit d'occaz que j'ai vu est composé de 4 hurricane et 1 Elora. Les Hurricaine ne seraient pas top en frontale?
Et surtout la question que je me pose par rapport à ma configuration dans mon coin HC, c'est que mon canapé est éloigné de 50cm du mur arrière. Je ne peux pas fixer les enceintes arrières aux mus perpendiculaires. Donc si je fixe les surround sur le mur derrière le canap, 1,5m de chaque coté des places assises, est ce que j'aurais un problème d'écoute (pas assez de directivité)?
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 23 Avr 2020 16:02

Les Elora sont des MTM dont la directivité sera favorable à améliorer la reproduction de la scène sonore.

Vu la disposition du canapé, surround en hauteur et orienté vers le point d'écoute.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Avr 2020 16:17

jacko a écrit:Les Elora sont des MTM dont la directivité sera favorable à améliorer la reproduction de la scène sonore.

Vu la disposition du canapé, surround en hauteur et orienté vers le point d'écoute.


J'ai vu que les hurricane peuvent s'orienter avec la fixation, donc au pire je peux la faire pivoter vers l'assise si besoin.
Mais Est ce que le fait d'avoir 2 hurricane et pas 2 evo en frontales est un problème (puissance, fréquence, technologie différente...)
Comment se situe ce modèle par rapport au modèle monitor audio Apex?
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 27 Avr 2020 14:27

Immersion cinéma

UHD
Image

Image

1080
Image

Bon... Les photos sont prises avec smartphone, donc pas top (en plus zoomées), et surtout pas totalement révélateur de la pollution lumineuse. Le noir dans la pièce n'est pas véritablement total. Il conviendra pour limiter la réflexion de la lumière de placer un drap noir sur le meuble TV ainsi qu'un tapis foncé sur le carrelage pour gagner en qualité. Ca attendra la fin du confinement (tout comme la déco sur la bibliothèque noir)

Ensuite je m'attaque au remplacement de l'ensemble 5.1. J'ai déjà récupéré le caisson (SVS sb12 nsd d'occaz), et avancé dans ma réflexion des enceintes (Merci pour les conseils pros sur HCFR :bravo: ). Je pars sur du Monitor Audio et j'ai arrêté ma réflexion sur choix:
- Solution 1 (choix qualité audio): Silver 100 devant + Apex en Surround. Mais certainement un problème de dimensions à venir (à vérifier après mesures). Une fois l'écran descendu, pas certain que l'enceinte frontale tienne entre le bord (coté droit et gauche) du meuble tv et la barre du bas de l'écran, et de même pour l'enceinte centrale avec le bord avant du meuble tv (je serai obligé de déplacer l'enceinte à chaque fois que je descend l'écran car il descendra plus bas que l'enceinte centrale).
- Solution 2: Tout apex (choix esthétique et donc choix WAF): Un peu moins cher et moins de contraintes que solution 1, mais pour un modèle de 2010, je trouve le prix exorbitant pour un ensemble compact. mais certainement le prix à payer pour la qualité dans cette gamme "compacte"?!?...
Dernière édition par jules34 le 02 Mai 2020 22:32, édité 1 fois.
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron