Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI LVP-HC4000 DLP DC3 - 1 490 €

Message » 13 Oct 2016 9:25

ATM92 à Gennevilliers.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Oct 2016 10:57

jazzliberator a écrit:ATM92 à Gennevilliers.


Merci :P
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:44

GT-RUN a écrit:
jazzliberator a écrit:ATM92 à Gennevilliers.


Merci :P


Bonjour, je leur ai amené mon appareil cette après-midi, ils me l'on pris en charge tout de suite, forfait de nettoyage dépoussiérage plus vérification de l'image, ca m'a coûté 50€, je viens de remettre en service le projo :love: :love: l'image malgré le fait qu'ils m'ont dit que j'avais un pixel mort en haut à gauche de l'image :wtf: mais je ne le vois pas :roll: :roll:
Très bon service de ATM :bravo: Je recommande.
Encore merci Jazzliberator
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 14 Oct 2016 20:09

moi je les trouve au top ATM :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Oct 2016 21:40

Je prends note ! Les bonnes adresses deviennent rares. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:57

Bonjour les amis, je suis toujours en couple avec ce fabuleux Vidéoprojecteur :love: Et voilà qu'une aventure vient de m'arriver : Explosion de la lampe en début de semaine, d'origine elle avait 6 ans et 3004 heures de fonctionnement. J'ai filé chez ATM92 mercredi soir pour un examen et le remplacement de la lampe, par bonheur pas d'endommagement à l'intérieur du Projecteur. J'ai pris la lampe garantie d'origine plutôt qu'une générique et cela m'a coûté 230 €. Je suis rentré tard le soir car le retour de Gennevilliers vers le sud de l'IDF est tréééés long. J'ai remis le projecteur en service le soir même ! Partie difficile car le projecteur est sur potence murale en hauteur et que c'est loin d'être évident pour recentrer en hauteur/largeur l'image dans l'écran !!! Dès que je bougeais le HC4000 la prise d'alimentation secteur se déconnectée et je devais en castastrophe la repousser dans son logement pour lancer le processus de refoidissement de la lampe :evil: :evil: :evil: :evil: J'ai bien dut faire cela 7 à 8 fois à suivre avant de trouver le bon positionnement :ane: J'espère que ces manipulations n'ont pas trop fatigué la nouvelle lampe :wtf: Qu'en pensez vous ? C'est quand le gros problème des projecteurs sans Lens shift !! C'est très difficile à positionner !! Bon WE à tous.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 21 Sep 2018 16:00

en general la lampe aime pas si trop chaude !!
PERSO J AI PLUS CE PROBLÈME JE L AI REVENDU SEMAINE DERNIÈRE A CASH POUR 400 EURO LOL
ledruide01
 
Messages: 718
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 21 Sep 2018 18:16

GT-RUN a écrit:Bonjour les amis, je suis toujours en couple avec ce fabuleux Vidéoprojecteur :love: Et voilà qu'une aventure vient de m'arriver : Explosion de la lampe en début de semaine, d'origine elle avait 6 ans et 3004 heures de fonctionnement. J'ai filé chez ATM92 mercredi soir pour un examen et le remplacement de la lampe, par bonheur pas d'endommagement à l'intérieur du Projecteur. J'ai pris la lampe garantie d'origine plutôt qu'une générique et cela m'a coûté 230 €. Je suis rentré tard le soir car le retour de Gennevilliers vers le sud de l'IDF est tréééés long. J'ai remis le projecteur en service le soir même ! Partie difficile car le projecteur est sur potence murale en hauteur et que c'est loin d'être évident pour recentrer en hauteur/largeur l'image dans l'écran !!! Dès que je bougeais le HC4000 la prise d'alimentation secteur se déconnectée et je devais en castastrophe la repousser dans son logement pour lancer le processus de refoidissement de la lampe :evil: :evil: :evil: :evil: J'ai bien dut faire cela 7 à 8 fois à suivre avant de trouver le bon positionnement :ane: J'espère que ces manipulations n'ont pas trop fatigué la nouvelle lampe :wtf: Qu'en pensez vous ? C'est quand le gros problème des projecteurs sans Lens shift !! C'est très difficile à positionner !! Bon WE à tous.


Super projo, mais je ne sais pas si j'aurais changer la lampe. Perso j'ai switché sur le Vivi H1188 il génial, beaucoup plus lumineux tout en gardant un très bon contraste sur les film.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Sep 2018 18:29

ledruide01 a écrit:en general la lampe aime pas si trop chaude !!
PERSO J AI PLUS CE PROBLÈME JE L AI REVENDU SEMAINE DERNIÈRE A CASH POUR 400 EURO LOL


Ah bravo, peu être va t il faire le bonheur de quelqu'un :bravo: Tu l'as revendu pour acquisition d'un nouveau modèle ?
Pour ma lampe elle n'avait pas le temps de trop chauffer je pense :-? Je me rassure comme je peux :siffle:
Il faut que je garde encore mon HC4000 2 à 3 ans car je prévois nouvelle salle à construire pour mon début de retraite.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 21 Sep 2018 18:53

J ai acheter un xtz 12.17 avec vu que j ai pas remis mon projo dans ma piece apres avoir demenager
ledruide01
 
Messages: 718
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 21 Sep 2018 20:03

Super projo, mais je ne sais pas si j'aurais changer la lampe. Perso j'ai switché sur le Vivi H1188 il génial, beaucoup plus lumineux tout en gardant un très bon contraste sur les film.[/quote]

Ah yes :bravo: Pour ton Vivi H1188, il a l'air très bien et je suis ravi que tu en dises du bien car je dois conseiller mon beau frère pour un Vidéoprojecteur dans cette gamme de prix !! Ce serait pour une pièce semi dédiée c'est à dire partiellement fermée avec des murs et un plafond clair : projection sur ecran de 2,4m de base

Pour ma part je garde mon HC4000 car nouvelle salle à venir d'ici 2 à 3 ans.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 22 Sep 2018 17:39

Pour info sur une base de 2,6 à 5m il est toujours très lumineux. C'est un peu pour cette raison que j'ai changer le 4000, cela permet d'avoir une utilisation plus étendu : match rugby bien sur, bon ok foot pr la 2eme étoiles, sans être dans le noir total avec beaucoup de monde devant l'écran. Le benq W2000n'est pas mal non plus tout dépends du focal qu'il aura besoin. Seul bémol le bruit du ventilo du vivi un peu bruyant que le 4000. Voilou.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Sep 2018 17:01

FGTR a écrit:Pour info sur une base de 2,6 à 5m il est toujours très lumineux. C'est un peu pour cette raison que j'ai changer le 4000, cela permet d'avoir une utilisation plus étendu : match rugby bien sur, bon ok foot pr la 2eme étoiles, sans être dans le noir total avec beaucoup de monde devant l'écran. Le benq W2000n'est pas mal non plus tout dépends du focal qu'il aura besoin. Seul bémol le bruit du ventilo du vivi un peu bruyant que le 4000. Voilou.

Merci pour les infos, pour le recul de l'appareil je pense que ce sera entre 3,5 et 4m, pour le bruit du ventilateur c'est à bien réfléchir car les visionnages et écoutes seront plutôt intimes :zen: Pas de foot ni rugby chez le beau-frère :siffle: Pourtant il est sur l'Ile de Ré en face de La Rochelle :-?
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 04 Jan 2020 19:08

Je viens juste d'en reprendre un: 426H pour 250E :lol:
Une idée de toile technique pour une pièce sans traitement, pas trop cher (juste pour une maison de vacances donc en rapport du prix du projo et 1.80m de base, petite pièce oblige) et avec un coffret se plaçant au sol?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Avr 2020 16:00

Salut a tous, je vient de remettre en route mon hc 4000,a la place de mon HC 9000 qui a gros problème de matrice ,inutilisable.
Et la ,la claque, plus de bruit video en arrière plan ,l'image est lisse, les couleurs ,whouahh,et les noirs et bien ça envoi plus que le 9000.
C'est fou j'en revient pas .
Je me demande ce qu'il faut comme proj pour passer au dessus de 4000.
Bon la fluidité est meilleur sur le 9000 surtout dans les mouvement mais quand même.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message