Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Tsuki et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remontage Cabasse IO

Message » 26 Avr 2020 16:07

Bonjour
Je ne sais pas si ce message a sa place ici,mais dans la mesure où le forum Cabasse est fermé, je ne sais pas trop où le mettre.

Voilà mon soucis :

La modeste installation HC de mon salon utilise deux Cabasse IO sur pieds en SR.

Une d'entre elle est déboîtée au niveau de la grille du HP coaxial (je soupçonne ma femme de ménage de l'avoir fait tomber; bon, ce sont des choses qui arrivent).

Voulant remettre cela en place j'ai démonté l'enceinte, ce qui se fait sans difficultés, j'ai constaté que l'intérieur était comme neuf et les membranes en parfait état.

Mais pour le remontage, je suis embêté par l’espèce de couronne qui sert de cale au HP : doit elle être collée à l’intérieur de la sphère ou se maintient-t-elle par la tension sur le filetage de fixation du HP ? Et dans ce cas, dois je la mettre dans la sphère AVANT de mettre en place le HP ou sur le HP et enfoncer le tout à force dans la sphère ?

J'ai bien consulté ce fil sur l'ex forum Cabasse mais les photos ne font pas apparaître clairement cette couronne :

https://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=8613

J'ai pris des photos mais, malheureusement, il semble que ce forum n'a pas de mécanisme d'hébergement d'image (ou alors j'ai raté le mode d'emploi); je tente avec les liens externes vers les photos :

http://img114.xooimage.com/views/2/7/9/ ... 4d867.jpg/
http://img113.xooimage.com/views/e/e/7/ ... 4d8ac.jpg/
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 26 Avr 2020 17:41

Bonjour,
Tu as deux enceintes ?, ben tu démontes la deuxième et tu regardes comment c'est fait et la tu as deux choix qui s'offrent,
1er) tu as compris et tu remontes les 2
2 ème) tu n'as pas compris et tu te retrouves avec 2 enceintes en pièces.
OK je sors et suis déjà loin. :siffle:
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 27 Avr 2020 10:10

Bonjour,

superbebe a écrit:Tu as deux enceintes ?, ben tu démontes la deuxième et tu regardes comment c'est fait et la tu as deux choix qui s'offrent,
1er) tu as compris et tu remontes les 2
2 ème) tu n'as pas compris et tu te retrouves avec 2 enceintes en pièces.


Mine de rien, c'est peut être la solution, car la deuxième n'ayant pas pris de choc , tout devrait rester emboîter correctement au démontage.
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 27 Avr 2020 10:31

Si tu es sur Facebook, je te conseille ce groupe, assez dynamique :
https://fr-fr.facebook.com/groups/865218463621159/

Il y aura peut être quelqu'un qui aura réponse à ta question

Sinon, le remplaçant de l'ex-forum Cabasse, voir ma signature (mais je reconnais qu'en ce moment c'est calme)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Avr 2020 11:30

domin a écrit:Si tu es sur Facebook,


Merci pour ta réponse mais ce n'est pas le cas et je n'ai pas la moindre intention de changer cet état de fait.

Sinon, le remplaçant de l'ex-forum Cabasse, voir ma signature (mais je reconnais qu'en ce moment c'est calme)


Ah, je ne connaissais pas, merci.
Sinon, j'ai aussi posté ma question sur Cabasse.vraiforum (sous un autre pseudo créé pour l'occasion car mon compte avec ce pseudo n'était plus activé - je n'avais pas du m'y connecter depuis de nombreuses années).

Pour info, si tu étais sur le forum Cabasse orginel, ces IO sont des ex de Zely30. (achetées depuis au moins 5 ans, je dirais).
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 27 Avr 2020 16:30

domin a écrit:Sinon, le remplaçant de l'ex-forum Cabasse, voir ma signature (mais je reconnais qu'en ce moment c'est calme)


Bon, je viens de m'y inscrire et de poster le même message qu'ici mais effectivement, ça a l'air calme, si j'en juge par le nombre de personnes connectées.
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 22 Mai 2020 14:19

Bluedeep a écrit:Mais pour le remontage, je suis embêté par l’espèce de couronne qui sert de cale au HP : doit elle être collée à l’intérieur de la sphère ou se maintient-t-elle par la tension sur le filetage de fixation du HP ? Et dans ce cas, dois je la mettre dans la sphère AVANT de mettre en place le HP ou sur le HP et enfoncer le tout à force dans la sphère ?

On dirait que le tout tient grâce au filetage arrière qui doit certainement se visser dans l’aimant à l’arrière. Donc HP positionné vers le bas, puis « couronne « , sphère et tige filetée en dernier.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Juil 2020 18:33

Je comprends que cela soit pas facile car tout est miniaturisé dans les io. Il faut avoir des doigts de fée même pour les branchements de cables. Je garde un bon souvenir de mes io2 pour le son mais pour l'ergonomie c'est catastrophique.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma