Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, djinn77, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, Jef_13, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, pem, picojojo, RoueDeFortune, Santa Cruz, skallan, steph7-13, tinmar49, titi014, WhatALovelyDay, workingsergio et 1605 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Philips 65OLED+984/934 Dolby Vision/HDR10+

Message » 27 Avr 2020 9:30

dkpsuleur a écrit:Bonjour à tous,

Je voulais savoir si parmi les possesseurs de cette TV (934+) quelqu'un avait réussi à bien configurer le son Atmos ?
J'ai distingue vraiment mal, ou pas du tout les effets de hauteur par exemple.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait très appréciable, merci !


Bonjour

Pour le paramètre hauteur, j’ai réussi à entendre la différence de réglage en regardant et ecoutant des 4k / atmos sur youtube sinon avec ma source décodeur canal hd peu de nuances entre -3, 0 et +3 ...

En revanche jusqu’à maintenant j’étais en son personnalisé avec réglages equalizer, j’ai redécouvert mode son cinéma qui est pas mal en terme de « spatialisation »


Bonne semaine
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline

Message » 27 Avr 2020 9:34

Sarahh a écrit:Salut à tous et toutes,
un petit retour de ma TV 65OLED984 ravie du son j'appréhendais ne pouvant pas écouter en boutique le rendu mais le son est juste comme j'aime :bravo: RIEN à voir avec le 934 que j'avais écouté !

Merci à Pascalix et aksu06! :ohmg:


Bonjour

D’après vous, Un écart sur le son entre les 2 modèles.... je croyais que c’était la même techno ?

Merci
Bonne semaine
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline

Message » 27 Avr 2020 9:39

²²²Bonjour,

quelqu'un connait il la référence de la nouvelle télécommande avec ses touches rétroéclairées livrée avec les TV Philips OLED805 et OLED855 et si elle est compatible avec les Philips 65OLED 984 et 934 et si oui où l'acheter ?

Merci d'avance. : :grad:
aksu06
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Déc 2008 12:19
Localisation: Portugal
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:13

aksu06 a écrit:²²²Bonjour,

quelqu'un connait il la référence de la nouvelle télécommande avec ses touches rétroéclairées livrée avec les TV Philips OLED805 et OLED855 et si elle est compatible avec les Philips 65OLED 984 et 934 et si oui où l'acheter ?

Merci d'avance. : :grad:


Bonjour,
je ne sais pas formellement mais je dirais oui, car mon ancienne télé était une Philips, la télécommande universelle de l'ancienne télé fonctionne avec le nouveau ...
cdt
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:16

Merci Emo59 il ne me reste plus qu'à trouver la référence et le vendeur pour l'acheter.
J'ai vu cette télécommande dans un article des "NUMERIQUES" qui présentait ces nouveaux téléviseurs. :zen:
aksu06
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Déc 2008 12:19
Localisation: Portugal
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:25

aksu06
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Déc 2008 12:19
Localisation: Portugal
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:37

aksu06 a écrit:Merci Emo59 il ne me reste plus qu'à trouver la référence et le vendeur pour l'acheter.
J'ai vu cette télécommande dans un article des "NUMERIQUES" qui présentait ces nouveaux téléviseurs. :zen:


ci dessous la documentation du 934
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... _frafr.pdf
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... fu_fra.pdf

ci dessous la documentation du 804
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... fu_fra.pdf
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... _frafr.pdf

en regardant les 2 manuels utilisateurs concernant les télécommandes ... j'ai l'impression que ce sont les mêmes télécommande et comme on est sur de l'android apparairé via Bluetooth , l'ensemble des télécommandes doivent fonctionner d'après moi
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:44

Oui j'ai cette télécommande pour mes 984 et 934 mais je ne les trouve pas très esthétiques :oops: , ni rétroéclairées :oops: , c'est pour cela que je cherche à les remplacer. :love:
aksu06
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Déc 2008 12:19
Localisation: Portugal
  • offline

Message » 27 Avr 2020 18:41

aksu06 a écrit:Oui j'ai cette télécommande pour mes 984 et 934 mais je ne les trouve pas très esthétiques :oops: , ni rétroéclairées :oops: , c'est pour cela que je cherche à les remplacer. :love:


par conséquent je ne pense pas que Philips s'amuse à rendre incompatible les télécommandes ... pour moi ce sont les mêmes programmes on le voit bien sur les notes de mise à jour :
Software history Android P
Philips 2K19 73x4/7504/8x04/8x4/9x4 - ranges
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:03

Personnellement j'ai un 934 depuis quelques mois et étant adepte du rendu cinéma j'ai bien modifié l'ensemble des réglages... Y compris pour le son ou j'ai maximisé les basses pour étouffer le son très métallique restitué par cette barre. Je suis TRES satisfait du résultat même si mes pelouses ne sont pas aussi vertes que souhaité sur le foot. Pour le reste c'est niquel. Mais je vous rapporte aussi que le HDR est vraiment trop sombre... et impossible à éclaircir correctement. (tous mes réglages se trouvent au début de ce fil... j'y ai apporté une ou deux modifications depuis, mais assez légère).
Par contre j'ai un problème de réglage qui change seul sur une source et parfois de réglage affiché correctement, mais PAS APPLIQUE au niveau du son... je dois débrancher et rebrancher le 934 qui n'a pas de bouton marche arrêt physique... pour que tout rentre dans l'ordre. J'attends de voir si avec la MAJ de fin avril c'est toujours présent. (je ne l'ai faite qu'il y a 48h)
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 12 Mai 2020 22:32

Bonjour à tous,

J'ai remarqué un soucis qui se produit chez moi de temps en temps : lorsque je lance un enregistrement avec le bouton "rond rouge", l'enregistrement démarre bien (message qui l'indique).
Mais, une fois l'enregistrement fini (par heure de fin ou par arrêt manuel), si je vais dans la page des enregistrements il m'arrive d'obtenir un enregistrement de 0 minute : si j'essaie de le lire j'obtiens une erreur du type "l'enregistrement ne peut pas être lu. Veuillez effacer cet enregistrement" (quelque chose dans le style, j'écris ce message de tête :siffle: )

Aucun problème rencontré avec le timeshifting (bouton "pause") par contre, bien qu'utilisée déja une trentaine de fois depuis la maj.
Le disque dur est un SSD Sandisk Extreme 500 USB3 (devrait pas y avoir de problème de débit en théorie), formaté depuis l'interface de la TV.

Du coup c'est pénible, parce qu'évidemment le plantage aura par exemple lieu quand je vais dire à ma fille qu'elle pourra voir la fin des "Croods" demain puisque je vais enregistrer la fin... et ben non :-?

Si quelqu'un pouvait me dire s'il avait également le soucis...

merci !
ck31770
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Avr 2018 11:35
  • offline

Message » 16 Mai 2020 10:07

ck31770 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai remarqué un soucis qui se produit chez moi de temps en temps : lorsque je lance un enregistrement avec le bouton "rond rouge", l'enregistrement démarre bien (message qui l'indique).
Mais, une fois l'enregistrement fini (par heure de fin ou par arrêt manuel), si je vais dans la page des enregistrements il m'arrive d'obtenir un enregistrement de 0 minute : si j'essaie de le lire j'obtiens une erreur du type "l'enregistrement ne peut pas être lu. Veuillez effacer cet enregistrement" (quelque chose dans le style, j'écris ce message de tête :siffle: )

Aucun problème rencontré avec le timeshifting (bouton "pause") par contre, bien qu'utilisée déja une trentaine de fois depuis la maj.
Le disque dur est un SSD Sandisk Extreme 500 USB3 (devrait pas y avoir de problème de débit en théorie), formaté depuis l'interface de la TV.

Du coup c'est pénible, parce qu'évidemment le plantage aura par exemple lieu quand je vais dire à ma fille qu'elle pourra voir la fin des "Croods" demain puisque je vais enregistrer la fin... et ben non :-?

Si quelqu'un pouvait me dire s'il avait également le soucis...

merci !



Pour compléter mon problème, un truc intéressant : ce problème n’apparaît que pour le 1er enregistrement. Comme si le disque dur avait besoin de "chauffer" avant de pouvoir être prêt à enregistrer.
ck31770
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Avr 2018 11:35
  • offline

Message » 19 Mai 2020 13:18

emo59 a écrit:
Sarahh a écrit:Salut à tous et toutes,
un petit retour de ma TV 65OLED984 ravie du son j'appréhendais ne pouvant pas écouter en boutique le rendu mais le son est juste comme j'aime :bravo: RIEN à voir avec le 934 que j'avais écouté !

Merci à Pascalix et aksu06! :ohmg:


Bonjour

D’après vous, Un écart sur le son entre les 2 modèles.... je croyais que c’était la même techno ?

Merci
Bonne semaine[/quote

Bonjour,
Oui bien sûr, au niveau du coffre sonore il y a un écart même un grand ! Entre le modèle 934 et 984.
Il y a aussi une différence sur la restitution du son Atmos. Sur le 934 il y a des enceintes au-dessus et c’est du vrai Atmos.
Par contre sur le 984 tout est en façade. Pour l’Atmos c’est de la virtualisation.
Ceci étant, c’est bluffant !!! Car on a quand même le rendu du son qui passe au dessus de la tête. C’est une vrai prouesse technologique.
Quand au dialogue ! Le Twitter est exceptionnel ! Faite l’expérience sur Google Films en regardant ( les bandes annonces) Le son est sublime.
Bonne journée
Cordialement
Pascalix
Pascalix
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2020 10:29
  • offline

Message » 22 Mai 2020 8:23

Pascalix a écrit:
emo59 a écrit:


Bonjour

D’après vous, Un écart sur le son entre les 2 modèles.... je croyais que c’était la même techno ?

Merci
Bonne semaine[/quote

Bonjour,
Oui bien sûr, au niveau du coffre sonore il y a un écart même un grand ! Entre le modèle 934 et 984.
Il y a aussi une différence sur la restitution du son Atmos. Sur le 934 il y a des enceintes au-dessus et c’est du vrai Atmos.
Par contre sur le 984 tout est en façade. Pour l’Atmos c’est de la virtualisation.
Ceci étant, c’est bluffant !!! Car on a quand même le rendu du son qui passe au dessus de la tête. C’est une vrai prouesse technologique.
Quand au dialogue ! Le Twitter est exceptionnel ! Faite l’expérience sur Google Films en regardant ( les bandes annonces) Le son est sublime.
Bonne journée
Cordialement
Pascalix


Bonjour,
Je n’ai trouvé de bande annonce sir google films décoiffante... je trouve que le bandes-annonces en 4k et atmos sur YouTube sont plus impressionnantes,
Peut-être que j’ai mal cherché?
Bonne fin de semaine
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline

Message » 22 Mai 2020 8:25

ck31770 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai remarqué un soucis qui se produit chez moi de temps en temps : lorsque je lance un enregistrement avec le bouton "rond rouge", l'enregistrement démarre bien (message qui l'indique).
Mais, une fois l'enregistrement fini (par heure de fin ou par arrêt manuel), si je vais dans la page des enregistrements il m'arrive d'obtenir un enregistrement de 0 minute : si j'essaie de le lire j'obtiens une erreur du type "l'enregistrement ne peut pas être lu. Veuillez effacer cet enregistrement" (quelque chose dans le style, j'écris ce message de tête :siffle: )

Aucun problème rencontré avec le timeshifting (bouton "pause") par contre, bien qu'utilisée déja une trentaine de fois depuis la maj.
Le disque dur est un SSD Sandisk Extreme 500 USB3 (devrait pas y avoir de problème de débit en théorie), formaté depuis l'interface de la TV.

Du coup c'est pénible, parce qu'évidemment le plantage aura par exemple lieu quand je vais dire à ma fille qu'elle pourra voir la fin des "Croods" demain puisque je vais enregistrer la fin... et ben non :-?

Si quelqu'un pouvait me dire s'il avait également le soucis...

merci !


Bonjour
Désolé, je n’ai pas testé avec un dd
Bonne fin de semaine
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message