Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calor et 32 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide sur cablage et amplificateur

Message » 28 Avr 2020 12:23

Bonjour à tous,

Je débute dans tout ce qui est home-cinema et pour ma construction actuelle je souhaite me faire un petit kiff et implémenter un home-cinema totalement encastré.
Je suis parti pour le moment sur du matériel Focal. Je l'avoue surtout par la renommé et aussi car je ne connais pas du tout les autres marques de HC. De ce que j'ai vu, Focal propose du bon matériel et dont voici la liste pour le HC en 5.1:
Enceintes LCR : 3x Focal 300 IWLCR6
Enceintes surround au plafond : 2x 300ICW4
Amplificateur et caisson de basse : je ne sais pas et je ne cherche pas d'avoir un caisson encastré

Concernant l'agencement de la pièce et les longueurs, voici un croquis (le canapé c'est juste une simulation):
Image

LE PLUS : Faire du multi-room avec l'amplificateur. Pour le moment, mon envie de multi-room serait d'ajouter une enceinte encastrée au plafond dans la cuisine (le salon/cuisine est ouvert). Des enceintes sans fils seront ajoutées dans les SDB et terrasse mais ceux-là en non encastrés

En terme de câblage, je vais partir sur du cable enceinte en 2,5 pour les enceintes frontales, en 4 pour les 2 surround + le multi-room qui est à 13m de l’emplacement de l'ampli). Cable pour subwoofer vers le carré vert

Avez-vous un conseil pour la partie caisson et amplificateur ? Quels sont les détails techniques à prendre en compte sur ce genre d'installation ? (de ce que j'ai vu, beaucoup dans ce forum ne sont pas fan de l'encastré)
Les câbles prévus semblent-ils corrects ? Quels type de câble avec les normes/protocoles faut-il privilégier ?
Côté budget, je ne souhaiterai pas dépasser les 300€ pour le câblage et 1500€ pour le combo ampli+caisson

EDIT : Je ne suis pas un cinéphile. Je veux surtout avoir un système HC en 5.1 pour une meilleure immersion lors de mes soirées films et avoir du bon son lorsque j'écoute de la musique

Merci par avance.
zebalde_4960
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Avr 2020 11:53
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message