Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, Bidib, cyberfunk, dml, ecoutervoir, Freeman34, gwendal55, Mattias17, Miky10, misichavichus, passoa68, Pilou57, Sebos13, shenos et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield pro ou Zidoo Z9s pour les films uniquement

Message » 24 Avr 2020 14:35

Bonjour à tous,

un comparatif pour ceux qui hésiterais entre ces deux machines multimédia,

pour une utilisation " grand public",
soit une utilisation très simple qui est de regarder un film sans devoir prendre des cours d'informatique en réseau !
(pour les personnes ne voulant pas bidouiller leur box ni de suivre un tuto pour faire une carte sd sous CoreELEC.... :lol: )

La seule utilisation de l'appareil sera de lire des films à partir d'un disque dur externe via USB 3.0
(pas pour Netflix, YouTube, les jeux, etc., et pas de diffusion de fichiers depuis un ordinateur ou NAS)

-la Nvidia Shield est une très bonne machine depuis 2015, est-ce toujours la meilleure option?
Zidoo z9s a un nouveau Realtek RTD1296 qui obtient d'excellentes performances même pour 400 Mbps-4k-uhd-hevc-10bit...

-Zidoo a-t-elle un avantage sur Nvidia pour la lecture des .mkv en USB ?
-Le Kodi maison (appelé ZDMC) avec l’autoframerate fonctionnel, est-il plus performant que celui du kodi officiel ?
-le Dolby vision peut-il faire basculer la balance? Est ce important?

-Sur quelle machine les mises à jours sont plus régulières?

-Les 3 Go de RAM dans la Shield font-ils une différence comparé au 2 Go de RAM dans la Zidoo, pour les films uniquement?

Image
Dernière édition par xsander le 26 Avr 2020 6:01, édité 19 fois.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 24 Avr 2020 15:13

Si c'est pour une utilisation via USB uniquement, je pencherai pour la Zidoo pour toi qui est clé en main ;)
Sur la Shield TV, il faudra installer un logiciel de lecture, KODI ou autre et le configurer, donc .....

Pour la lecture multimédia 2 ou 3 Go n'a pas d'importance.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Avr 2020 15:32

costaud a écrit:Si c'est pour une utilisation via USB uniquement, je pencherai pour la Zidoo pour toi qui est clé en main ;)
Sur la Shield TV, il faudra installer un logiciel de lecture, KODI ou autre et le configurer, donc .....

Pour la lecture multimédia 2 ou 3 Go n'a pas d'importance.


Merci pour ton commentaire objectif, ce qui est très instructif sur ce forum :bravo:
oui la Zidoo à l'air plus simple d'utilisation effectivement,
concernant les réglages de kodi c'est pas forcément simple pour tout le monde, je me met à la place d'un novice dans le domaine ça reste du chinois 汉字 !!!! lol

Je vais essayer une batterie de test en 10 bit et surtout le fameux le fichier de la méduse en 400Mb/s, si il passe pas c'est retour produit !!!!! :x

Les démos sony 4k sont bien lourde en informations comme la Sony Swordsmith 4k qui ne passe pas partout :wink:
C'est d’ailleurs la seule ou j'ai eu des saccades de malade !!!!!
(j'ai une tv 4k récente de chez Philips cette dernière elle ne passe pas dessus en lecture directe par la télé)

PS : j'imagine l'équipe des développeurs de chez Zidoo à essayé de faire fonctionner cette vidéo de la méduse à force d'en entendre parler lol :lol:
" La prochaine fois on va leur mettre le SoC Realtek RTD1619, on se fera pas avoir :x !!!!"

J'utilise souvent cette demo pour mes test, je la trouve magnifique, ça en met plein la vue :
https://4kmedia.org/lg-cymatic-jazz-hdr10-uhd-4k-demo/
Si philips avait mis une demo comme celle là ils vendraient plus de TV au lieu de cette vidéo de surf dégueulasse !!!!
Halala ces choix de marketing ! Je les comprendrais jamais ! :oldy:
Dernière édition par xsander le 26 Avr 2020 6:13, édité 4 fois.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 24 Avr 2020 15:41

:wink:
J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied, c'est le principal ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Avr 2020 15:47

costaud a écrit::wink:
J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied, c'est le principal ;)


oui faut tester de toute façon ya pas de secret pour vraiment se rendre compte ! :wink:
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 27 Avr 2020 10:18

Hello,

Du coups, pour la shield classique, si on veut regarder un gros fichiers, faut le mettre sur une SD c'est bien ça ?
Bistiz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Avr 2020 13:42
  • offline

Message » 27 Avr 2020 11:45

Bistiz a écrit:Hello,

Du coups, pour la shield classique, si on veut regarder un gros fichiers, faut le mettre sur une SD c'est bien ça ?


Si tu ne passes pas par un réseau filaire via un NAS ou il n'y a aucun soucis de lecture, si tu n'utilises que des disques dur USB alors oui il faudra passer pas la carte SD, mais franchement ça va pas être pratique du tout car sur la version tube, c'est pas facile d'accès une fois tout connecté, je ne conseille pas cette version, autant prendre la PRO ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Avr 2020 12:46

Sur la shield pro 2019 on le peut pas lire un fichier mkv UHD de 90 Go avec un disque dur en USB3? :o

Obligé de passer par la carte sd?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 27 Avr 2020 14:37

costaud a écrit:
Bistiz a écrit:Hello,

Du coups, pour la shield classique, si on veut regarder un gros fichiers, faut le mettre sur une SD c'est bien ça ?


Si tu ne passes pas par un réseau filaire via un NAS ou il n'y a aucun soucis de lecture, si tu n'utilises que des disques dur USB alors oui il faudra passer pas la carte SD, mais franchement ça va pas être pratique du tout car sur la version tube, c'est pas facile d'accès une fois tout connecté, je ne conseille pas cette version, autant prendre la PRO ;)


Okay, merci pour ta réponse. Mais si j'ai pas de filaire, ca peut marcher aussi ?

Genre : film en mkv 4K (type 10GB) sur ordinateur avec serviio > Wifi > shield branchée sur ma tv.

Tu pense que ca passe pas ?
Bistiz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Avr 2020 13:42
  • offline

Message » 27 Avr 2020 16:28

Bistiz a écrit:
costaud a écrit:
Si tu ne passes pas par un réseau filaire via un NAS ou il n'y a aucun soucis de lecture, si tu n'utilises que des disques dur USB alors oui il faudra passer pas la carte SD, mais franchement ça va pas être pratique du tout car sur la version tube, c'est pas facile d'accès une fois tout connecté, je ne conseille pas cette version, autant prendre la PRO ;)


Okay, merci pour ta réponse. Mais si j'ai pas de filaire, ca peut marcher aussi ?

Genre : film en mkv 4K (type 10GB) sur ordinateur avec serviio > Wifi > shield branchée sur ma tv.

Tu pense que ca passe pas ?


Je t'ai répondu sur l'autre sujet ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Avr 2020 11:56

xsander a écrit:Sur la shield pro 2019 on le peut pas lire un fichier mkv UHD de 90 Go avec un disque dur en USB3? :o

Obligé de passer par la carte sd?



Non il parlais de la shield version tube ou il n'y as pas de port USB.
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 28 Avr 2020 12:42

ok
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 18 Jan 2024 19:10

Bonsoir
Je déterre ce post :
peut-on parler de produits incomparables lorsque l'on met Zidoo UHD5000 en face de la Shield Pro ?!
Je suis passé par un HTPC puis une D'une pour finir par une Shield Pro et j'avoue que lorsque l'on ne parle pas budget simplement
Vidéo le Gap ne saute pas aux yeux....Je ne parle pas du côté lecteur audio axé Hifi..juste home cinema.
Pour les puristes soyez fairplay je suis prêt à investir si cela en vaut vraiment la peine.
Diffuseur Projo HD sur écran de 2 M et Oled 55'' LG 4k , sources Nas exclusivement..
Merci par avance de vos conseils.
HT76
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message