Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

CASQUE & TV

Message » 27 Avr 2020 21:04

Bonsoir,

Super !

Comme une courbe vaut parfois mieux qu'un long discours, voici celles du Grado et du LCD-2 C. :wink:

- https://reference-audio-analyzer.pro/en ... =13&m72=72


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Avr 2020 13:46

Merci pour ces belles courbes... auxquelles je ne comprends pas grand chose :oops: :oops:

Hier soir j'ai pu tester un peu le combo LCD2-C + HP-A8 :D
Je ne suis pas encore entré dans les réglages du fostex mais il apporte clairement beaucoup de corps à l'écoute et beaucoup de détails. L'écoute est très agréable pas du tout fatigante :bravo:
Par contre j'ai été surpris de devoir monter le volume assez fort (env -17db) pour avoir un niveau sonore immersif. Est ce du à l'impédance assez élévé du LCD2-C (70 ohms)?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Avr 2020 16:59

Bonjour,

Julien_cleriensis qui maîtrise parfaitement cet AUDEZE et qui connaît très bien les zones les plus sensibles de l'oreille, complètera sûrement le simple constat que permet d'effectuer la lecture des courbes de réponses en fréquences des GRADO et LCD-2C, dont la zone de référence est fixée à 1000hz.

Notamment, dans le grave où celle du AUDEZE est régulière et plane de 20 hz à...1500hz. Le LCD-2 n'aura donc pas de problème dans ce registre. Alors que la courbe de réponse du Grado est déjà à moins 12 décibels à 50hz, qu'elle montre une bosse de 6 db à 150hz (probablement pour donner le change et faire croire que..). Puis, on constate que les deux courbes se croisent, celle du Grado grimpe, celle du LCD-2C décline (on appelle cela un casque descendant), jusqu'à montrer une différence de 16 db vers 2/3 khz d'un Grado qui hausse beaucoup le ton alors que l'AUDEZE se fait timide.

Ce qui conduit à entendre un AUDEZE assez bien équilibré, mais pouvant paraître triste et un GRADO qui montre beaucoup d'énergie et de présence aux endroits soulignés, mais dont le grave devrait être court et sec, à défaut d'avoir l'amplitude et la profondeur du planar.

Bien que toutes deux américaines, deux conceptions différentes.

Enfin, comme la sensibilité du AUDEZE est donnée pour 101db, je suppose que tu dois avoir encore de la marge au volume que tu décris.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message