Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, deanorthk, Paul60 et 12 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] DAC ampli casque AQVox USB2

Message » 27 Fév 2020 11:12

Type : DAC ampli casque
Marque : AQVox
Modèle et options : USB2
Prix de vente : 300€ => 280€

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A voir (autour de 20€, j'imagine)

État de la marchandise : Très bon
Première main : Non, 2nde main. Acheté à notre regretté Chris.
Prix neuf : 900€
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : Allemagne, auprès du constructeur.
Garantie et date d'expiration : /
Numéro de série : /

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non. Mais dispo en PDF (lien ci-dessous).

Description générale :
DAC ampli casque de très bonne qualité, avec étages de sortie en Classe A.
Connectique très riche :
- connexion SPDIF coax, optique, AES/EBU
- connexion USB pour branchement sur un PC
- sorties analogiques sur prise CINCH ou XLR en liaison asymétrique
- sortie casque de très bonne qualité (qui alimente sans peine mon Sennheiser HD650)
- affichage de la fréquence échantillonnage
- choix de différents filtres de conversion.

Site web du constructeur :
http://www.aqvox.de/products.html

Commentaires :
Excellent ampli casque DAC acheté auprès de mon regretté copain, Chris (les plus anciens du forum s'en souviennent), après écoute comparative chez moi.
Je l'ai utilisé à la fois en ampli casque et en DAC.

En ampli casque, je l'ai comparé à un ampli casque analogique à tubes Little DOT2+, que j'avais acquis en espérant avoir un meilleur résultat qu'avec seulement l'AQVox.
Au final, il s'est avéré que l'AQVox était meilleur. L'ampli permettait en revanche de mettre le son plus fort (ce qui est dangereux, au casque).
Revente de l'ampli casque sans regret.

En tant que DAC, je l'ai comparé à l'époque à plusieurs DAC de prix équivalent (dont le Lavry D10, de mémoire). L'AQVox a eu ma préférence (d'où mon choix).
Et récemment, je l'ai comparé chez moi au DAC Topping DX7S, prêté par un ami qui voulait me le vendre...
Et sans conteste, l'AQVox était meilleur, tant dans l'aération du message sonore que dans l'étendue du spectre audio. Retour du Topping chez mon copain, donc. :wink:

Au final, je me sépare aujourd'hui de mon AQVox car il lui manque une fonction que je voudrais étudier : la lecture réseau.

Je l'utilise encore actuellement via une connexion USB et un PC sous Windows 10.
Je voudrais maintenant passer sur un lecteur réseau tout intégré (lecture et DAC).
A noter qu'il est tout à fait possible d'utiliser l'AQVox en le reliant à un lecteur réseau déjà existant, via une connexion SPDIF.
Mais par souci de simplification, je préfère passer sur un appareil unique, à priori un Oppo Sonica pour lequel j'ai une belle opportunité d'occase.

Liens divers :

Flyer:
http://www.aqvox.de/download/Flyer_USBMKII-EN-1.pdf

Manuel :
http://www.aqvox.de/download/USB2DAMKII ... n_v0.1.pdf

Photos :

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80053
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Mar 2020 1:01

:thks:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80053
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mar 2020 8:45

Up pour ce très bon DAC à prix très doux, grâce à une petite baisse.
:bravo:

Mon lecteur réseau est arrivé, je n'ai donc aucun intérêt à garder ce DAC... excepté pour l'utiliser avec le casque (chose qui arrive cependant rarement).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80053
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mar 2020 18:37

:bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80053
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Avr 2020 16:50

:D Je le réserve...et vient le chercher après le confinement ! :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 29 Avr 2020 16:56

Ca marche. :wink:

EDIT : vendu! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80053
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message