Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HICOCO, jcg74, Mr Moon, PETOIN Dominique et 45 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 29 Avr 2020 0:24

raboin a écrit:Merci pour les quelques retours.

Si quelqu'un a un contact près de Lyon je suis à l'écoute


L'arbre en boule travaille avec la maison du Hp et propose aux clients de faire ébénisterie des kits vendu chez MHP. Je ne sais pas s'ils réalisent de ébénisterie en dehors de ce carde. Mais pour infos, mon cousin avait demandé un devis chez eux pour une paire de colonne 3 voies Aothm Sirrroco 3, avec finition laques 2 couches et c'était un peu moins de 900 €.
Kheon
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2020 7:39

Si tu factures les heures d'un ouvrier qualifié ça prends un peu de temps quand même.
Tu ajoutes la TVA...
Ca grimpe vite.
Après avec l'outillage adapté et le savoir-faire faire c'est pas si compliqué.
Par contre c'est un tarif fini ? Avec quelle finition ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Avr 2020 9:52

Non non c'était pour une finition brut de décoffrage comme on dit.

Pas de vernis, pas de laque.

Je viens de demander un devis à l'arbre en boule, j'attends leur retour
raboin
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:47
  • offline

Message » 29 Avr 2020 10:17

J avais demandé un devis pres de chez moi chez un menuisier. 900e pour une paire de colonne 2 voies,, non monté. Juste la decoupe des planche avec trous et feuillures hp. Allucinant. Ils n avaient probablement juste pas envie.
Par contre, pour l arbre en boule, s ils font de la laque sans bulles ni poussieres, ca vaut les 900e.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 29 Avr 2020 11:03

Kro a écrit:Si tu factures les heures d'un ouvrier qualifié ça prends un peu de temps quand même.
Tu ajoutes la TVA...
Ca grimpe vite.


Voila qui fait plaisir à lire. :bravo:
Parce que j'ai vu passer deux trois message du genre "arnaque" "voleur" :roll: :roll:

Un ouvrier, le matos, le bâtiment, les locaux, les taxes...
ça va trèèèès vite. Tout les entrepreneurs et artisans diront la même chose.
Alors oui peut être qu'ils avaient pas envie, mais avant d'utiliser des termes aussi méprisant réfléchissez deux minutes.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • online

Message » 29 Avr 2020 15:41

900TTC = environ 800HT

Pour gagner 2000€ net par mois il faut en gagner 4000! Il faut donc gagner environ 200€ par jours pour vivre. Il sort une paire d'enceintes en 4 jours. A vous de voir qui fait mieux! :wink:

Il n'y a aucun intérêt à faire du DIY pour faire faire des caisses, d'autant plus une Alambic (No offense Kro, je le précise mais je sais que tu comprends l'idée :wink: )
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Avr 2020 19:25

sdf, je n'arrive pas à comprendre ton message (mea culpa), notamment la partie : "Il sort une paire d'enceintes en 4 jours" .
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 29 Avr 2020 20:20

200€ par jours pour vivre. Il sort une paire d'enceintes en 4 jours

200€ pour vivre. Juste la main d'œuvre, juste pour payer le bonhomme.
Tu rajoutes les investissements et charges du matos et bâtiment.
Et aussi le fait qu'une entreprise faut qu'elle fasse du profit.

Je suis pas fou et je suis d'accord 900€ c'est cher :wink:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • online

Message » 29 Avr 2020 21:07

Au début je comptais faire les caisses moi-même mais avec la construction de la maison et les enfants, je trouve pas une minute. Donc des fois tu dois t'asseoir sur les principes du DIY, c'est comme ça c'est la vie.

Les HP et composants dorment depuis plus de 1 an, j'en ai marre, je veux ma paire de prima donc je passe par un pro. (Le 1er est cher, je vais bien finir par en trouver un).

Je comprends aussi que les artisans sont des gens comme tout le monde, ils doivent vivre et manger et ils ont tout un tas de charges.

Je tablais plus sur 100€ de matériau et 250€ la journée de boulot. Une devis au environ de 400-500 n'aurait pas été deconnant
raboin
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:47
  • offline

Message » 29 Avr 2020 21:11

GoodNoize a écrit:
200€ par jours pour vivre. Il sort une paire d'enceintes en 4 jours

200€ pour vivre. Juste la main d'œuvre, juste pour payer le bonhomme.
Tu rajoutes les investissements et charges du matos et bâtiment.
Et aussi le fait qu'une entreprise faut qu'elle fasse du profit.

Je suis pas fou et je suis d'accord 900€ c'est cher :wink:


Quand je dis que c'est cher, je me base sur les tarifs pratiqués ailleurs.
En outre, un pro qui mettrait 4 jours plein à faire une prima n'est pas un pro. Il y a une différence de rendement énorme entre un pro et un amateur même aguerri.
Dans la vie , je suis chirurgien, j'opère beaucoup plus vite que quand j'étais jeune diplomé. Sur certaines interventions c'est un temps divisé par 3 , et souvent par 2. Donc entre un amateur et un pro aguerri ... Certes il reste les temps incomprésibles : collage ... mais dans ce cas là, le pro passe à autre chose. Je dirai donc que pour un pro, une paire de prima (avec la matériel de pro qu'il a sa disposition , lui permettant de faire du travail parfaitement d'equerre au mm ... ) c'est une dizaine d'heures, finition incluse.
Après je suis bien d'accord, que tout travaille mérite son salaire, et qu'il ne faut pas oublier que pour un salarié, le salaire brut total c'est 1,8 fois le salaire net, auquel il faut ajouter toute les charges fixes : location du local, amortissement des machines, electricité, matière première ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Avr 2020 22:45

Pas oublier qu'il y a également la Tva.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2020 22:50

Je suis complètement d'accord avec toi Powerdoc.
Le plus long, c'est le collage.
Le reste, avec du matériel de pro et l’expérience, ça va trèèèès vite.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 30 Avr 2020 8:36

raboin a écrit:Au début je comptais faire les caisses moi-même mais avec la construction de la maison et les enfants, je trouve pas une minute. Donc des fois tu dois t'asseoir sur les principes du DIY, c'est comme ça c'est la vie.

Les HP et composants dorment depuis plus de 1 an, j'en ai marre, je veux ma paire de prima donc je passe par un pro. (Le 1er est cher, je vais bien finir par en trouver un).

Je comprends aussi que les artisans sont des gens comme tout le monde, ils doivent vivre et manger et ils ont tout un tas de charges.

Je tablais plus sur 100€ de matériau et 250€ la journée de boulot. Une devis au environ de 400-500 n'aurait pas été deconnant


Bonjour,
Quelqu'un a évoqué un artisan lyonnais qui travaille avec la mhp. Pour ma part avec un autre artisan lyonnais, pour une colonne de 1m en contreplaqué de bouleau et vernie, j'en avais eu pour 450 euros il y a 5 ans.
aurelien69
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Fév 2015 14:19
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2020 9:34

franck660 a écrit:sdf, je n'arrive pas à comprendre ton message (mea culpa), notamment la partie : "Il sort une paire d'enceintes en 4 jours" .


C'est une vue simplifié de la part du menuisier :wink:
Disons que si on le paie 900€, ça le paye pendant 4 jours donc à voir si on trouve ça correct ou trop long.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2020 10:34

sdf a écrit:
franck660 a écrit:sdf, je n'arrive pas à comprendre ton message (mea culpa), notamment la partie : "Il sort une paire d'enceintes en 4 jours" .


C'est une vue simplifié de la part du menuisier :wink:
Disons que si on le paie 900€, ça le paye pendant 4 jours donc à voir si on trouve ça correct ou trop long.

ok
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message