Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, Perlisten x2, pinou123 et 62 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

enceinte active clos coaxial 3 voies + dsp

Message » 01 Mai 2020 2:58

bonak a écrit:si je comprend bien c'est la consommation électrique par rapport a la fréquence !?

ce n'est pas un paramètre si important que ça il me semble nan ?

A part le risque de cramer ton HP, non :lol:

on s'en moque un peu du prix , le sb est très très légèrement moins performant mais vu la dif de prix pour toi ya pas photo le sb est pour toi le choix parfait?

C'est pourtant la seule distinction à faire le prix, car avec les 2 on arrive à des résultats très proches ;) .

Surtout que avec le SB + le BMS coax, tu peux avoir le même module d'ampli :

https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... -8239.html

Donc besoin d'une seule alimentation (car il n'y a qu'une tension nécessaire en +/-) :

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... -8567.html

Même celle-ci devrait suffire point de vue puissance :

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... -8712.html
Esscobar
 
Messages: 7830
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 01 Mai 2020 3:15

140v a 28hz c'est dangereux pour le hp?
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 01 Mai 2020 3:21

Esscobar a écrit:Donc besoin d'une seule alimentation (car il n'y a qu'une tension nécessaire en +/-) :


le dsp va me sortir les signaux des 3 voix ! comment utilisé un seul ampli avec 2 in et 2 out ,la je comprend pas trop
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 01 Mai 2020 12:32

bonak a écrit:140v a 28hz c'est dangereux pour le hp?

Très dangeureux. Peu de HP peuvent encaisser une telle tension :o

bonak a écrit:
Esscobar a écrit:Donc besoin d'une seule alimentation (car il n'y a qu'une tension nécessaire en +/-) :


le dsp va me sortir les signaux des 3 voix ! comment utilisé un seul ampli avec 2 in et 2 out ,la je comprend pas trop

Ne pas confondre module d'amplification et module d'alimentation :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7830
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 01 Mai 2020 12:42

ok quel est le voltage max que l'atohm peu encaissé sans problem ??

je ne pence pas confondre , le signal de base est envoilé au dsp qui lui ressort en 3 signal traité chacun dans un ampli indépendant , et de chaque ampli a son hp respectif ?? je ne vois pas trop ou je me plante sur se sujet ???
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 01 Mai 2020 13:09

bon je vais evité tout c'est rique , je te fais confiance

je par sur le sb et bms comme tu me recommande , c'est plus sérieux de ma par ... :ohmg: :ohmg: :ohmg:

j'ai vu quelque bms coaxial un poil plus cher mais avec un le cache au centre du hp , pense tu qu'il y en ai un qui convienne parfaitement ou le must reste celui que tu ma préconisé de base ?
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 01 Mai 2020 14:16

bonak a écrit:ok quel est le voltage max que l'atohm peu encaissé sans problem ??

je ne pence pas confondre , le signal de base est envoilé au dsp qui lui ressort en 3 signal traité chacun dans un ampli indépendant , et de chaque ampli a son hp respectif ?? je ne vois pas trop ou je me plante sur se sujet ???

L'athom c'est 300 watts, donc grosso-modo pour une impédance de 4 ohms (sachant qu'il ne s'agit pas de son impédance en fréquence ;) ).

Comme P = U²/R

U = racine(300*4) = 34.64 volts

Oui tu as bien compris, c'est un amplificateur par voie, ça OK, mais tes amplificateur ont besoin d'une alimentation en tension (symétrique ici) pour fonctionner ;) , donc le mieux est d'utiliser des modules d'amplification ayant la même tension d'alimentation pour n'avoir qu'une seule alimentation dont on choisit le bon dimensionnement ;) .
Esscobar
 
Messages: 7830
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 01 Mai 2020 14:18

bonak a écrit:bon je vais evité tout c'est rique , je te fais confiance

je par sur le sb et bms comme tu me recommande , c'est plus sérieux de ma par ... :ohmg: :ohmg: :ohmg:

j'ai vu quelque bms coaxial un poil plus cher mais avec un le cache au centre du hp , pense tu qu'il y en ai un qui convienne parfaitement ou le must reste celui que tu ma préconisé de base ?

C'est plus sage, après c'est ton argent, donc toi qui décide au final, mais il faut être armé d'expérience pour faire le meilleur choix et éviter les déboire ;) .

Pour le BMS, comme déjà dit, tu mets un simple tissu devant le HP et c'est réglé :wink: . Car les deux 6" chez BMS ne semblent pas avoir de cache...
Esscobar
 
Messages: 7830
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 01 Mai 2020 14:33

nn pas de tissu dégueulasse sur mon enceinte ,

si il y a des bms 5 pouce avec le cache central ,

mais trop petit pour mon utilisation??
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 01 Mai 2020 14:38

Esscobar a écrit:tes amplificateur ont besoin d'une alimentation en tension (symétrique ici) pour fonctionner ;) , donc le mieux est d'utiliser des modules d'amplification ayant la même tension d'alimentation pour n'avoir qu'une seule alimentation dont on choisit le bon dimensionnement ;) .


a OK j'avais zappé ça ... du coup si je capte bien, le 220v qui rentre dans l'enceinte alimente ce module qui lui alimente les 3 ampli ?!!

et il faut aussi prévoir un transo interne pour alimenté le dsp (le but est d’avoir qu'une entré 220 et une entré xlr , et l'usb pour le dsp en façade arrière)
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 01 Mai 2020 15:30

bonak a écrit:nn pas de tissu dégueulasse sur mon enceinte ,

si il y a des bms 5 pouce avec le cache central ,

mais trop petit pour mon utilisation??

Le 5CN160 ?

Non il passera pour ton utilisation, juste la recommandation de Fx placée plus haut (à voir aux mesure ;) .

a OK j'avais zappé ça ... du coup si je capte bien, le 220v qui rentre dans l'enceinte alimente ce module qui lui alimente les 3 ampli ?!!

C'est ça :bravo:

et il faut aussi prévoir un transo interne pour alimenté le dsp (le but est d’avoir qu'une entré 220 et une entré xlr , et l'usb pour le dsp en façade arrière)

Les alimentations SMPS ont très souvent une alimentation externe supplémentaire (pas la SMPS240QR toutefois), suffit de demander la tension désirée qui va de +/-10 à +/- 20 volts, par défaut elles sont à +/-15 parfait pour les miniDSP qui tolère large sur leurs éntrées ;)
Esscobar
 
Messages: 7830
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 01 Mai 2020 16:12

https://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/bms/6C150-8+16.pdf

je capte pas trop après avoir regardé un peu plus en profondeur le bms que tu me suggère depuis le début , lui aussi a une recommandation de filtré au dessus de 1500, ... :hehe: :wtf: :wtf: et oui je parlais bien du 5CN160

je viens de tombé sur celui la qui est en 8" ( pourrai t'il parfaitement comblé mes attente associer au sb ),8 " me parait être un meilleur choix pour de belle fréquence medium :wtf: ?!!
https://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/bms/8C250-8+8.pdf
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 01 Mai 2020 19:38

bonak a écrit:je capte pas trop après avoir regardé un peu plus en profondeur le bms que tu me suggère depuis le début , lui aussi a une recommandation de filtré au dessus de 1500, ... :hehe: :wtf: :wtf:

Oui, mais ce n'est pas un 8", mais un 6", qui grimpera donc facilement à 1.5 kHz ;)

je viens de tombé sur celui la qui est en 8" ( pourrai t'il parfaitement comblé mes attente associer au sb ),8 " me parait être un meilleur choix pour de belle fréquence medium :wtf: ?!!
https://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/bms/8C250-8+8.pdf

Pas sûr que ce soit mieux, là aussi il faut faire grimper le 8" en fréquence pour rejoindre la compression ...
Esscobar
 
Messages: 7830
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 01 Mai 2020 20:27

du coup j'en viens a te demander si du coup je m’arrête dur le 8″ SB23MFCL45-8 / Polypropylene pour une plage de 38hz 120hz et le coax BMS 6C150, 8+16 ohm, 6.5 pouce ...

une enceinte de pas plus de35l est donc envisageable ?

pas d'autre hp a envisagé pour mon style de projet ?

j'ai pleins d'autre questions mais je pense qui faut que je validé se choix de hp et être sur que ce soie une base valide
et que se soie le choix le plus pertinent ...

un grand merci escobar pour ta présence et ta connaissance sur le sujet pour me guidé , ma question final sur cette première phase est ;

est ce vraiment les meilleur hp envisageable pour se projet ??

ou c'est bon je peux déjà commandé les oreille fermé ? :roll: :roll: :roll:
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 01 Mai 2020 22:33

bonak a écrit:une enceinte de pas plus de35l est donc envisageable ?

En externe peut-être un poil plus suivant l'ébénisterie, car il faudra impérativement séparer les volumes entre le Coax et le woofer de 8" ;) .

pas d'autre hp a envisagé pour mon style de projet ?

Avec les contraintes que tu t'es fixé, non, on semble bien ;) .

est ce vraiment les meilleur hp envisageable pour se projet ??

En terme de cohérences, oui, on est certainement sur le meilleur possible sachant que tu voulais du clos et un coax pour la partie haute ;) .

Après il ne faut pas oublier carte son et micro, c'est primordial :wink:
Esscobar
 
Messages: 7830
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message